Piscine l'été et leur fréquentation !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par MOME » mer. 17 août 2016 13:25

Oh là, là je suis allée à la piscine Hier et j'ai nagé non loin d'une bande de nouveaux genre de baigneurs !! :siffle:
Entre cinquante et soixante ans , hommes et femmes hyper bronzes ,la peau même cuite :siffle: Bien musclés et pour cause !! Bref le style beaux cinquantenaire ou du moins qui croient l'être :lol2:
Vous leur rajoutez une paire de palmes aux pieds et des plaquettes aux mains et ma description est finie !!
Ah , non j'oubliais ! Fort en gueule et un tantinet dragueur idiot :ange:
Pourquoi j'en parle , tout simplement parce qu'ils s'imaginent que la piscine leur appartient !!
En effet ils s'étaient octroyés une ligne, en disant que seuls les nageurs avec matériel avaient le droit d'utiliser :--
Ma sœur décide d'aller dans leur ligne afin de ne pas se rajouter dans la première ligne où il y a souvent des débutants
Mais quelle idée pour me sœur de nager dans LEUR LIGNE,premier aller , coups de palmes et plaquette et deuxième et troisième longueur , çà ne changent pas !
Elle leur dit de faire attention , et un d’entre- eux se permet de lui dire que c'est à elle de changer de ligne, car c'est réservé au matos !!
Mais rien ne le stipulait :o
Du coup super en colère (Vaut mieux pas la croiser dans ces cas là !! ), elle interpelle un MNS qui était près du bord et ce dernier a donné raison à ma sœur en faisant remarquer qu'il y avait des lignes réservées à l'intérieur et que si ils voulaient rester là, c'était à eux de faire attention :ouah
Et ma sœur est restée dans cette ligne, tant bien que mal :))
Halte aux nageurs qui manquent de civilité :stop:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par andre » mer. 17 août 2016 14:02

oui c'est décevant des gens qui se comportent ainsi :-|
mais malheureusement il y en a partout
ça c'est calmer à notre piscine on dirait qu'ils ne viennent plus
du coup j'ai repris plaisir de nager en horaires public
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par Aymar » mer. 17 août 2016 20:25

MOME a écrit : Vous leur rajoutez une paire de palmes aux pieds et des plaquettes aux mains et ma description est finie !! :
Je ne sais pas si c'est également votre cas, mais j'ai remarqué depuis plusieurs mois dans les divers bassins que je fréquente une sorte d'épidémie de nageurs avec materiel. Ils sont de plus en plus nombreux, voire même parfois très majoritaires. Palmes, pull, tuba, plaquettes, etc. L'"homme de l'Atlantide " est de retour. Récemment je demandais à l'un d'entre eux si cela lui arrivait de nager sans pull buoy. Il me répond sérieusement : oui, quand je mets les palmes ! Bon, les deux me paraissent effectivement incompatibles :siffle:

Tout comme les nageurs lyonnais de MOME, ils ne sont pas très jeunes (je dirais 40 ans bien tassés, avec les lunettes et le bonnet il est difficile de se rendre compte de l'âge), et ont une pratique de la natation plutôt moyenne ... D'ou le materiel pour aider me direz-vous :+

Quand à l'attitude à adopter sIls sont un peu agressifs il y a l'embaras du choix.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par IgeriLaRia » jeu. 18 août 2016 11:07

:unhappy: oui memes constatations dans tous les coins de france. Impressionnant le materiel. Je ne suis pas contre bien evidement, mais avec ou sans matos il y a un minimum de civilites a respecter, ca on l'a ou on l'a pas hein :+ y'a une chanson de soldat louis 'c'est quand que les c... changent de pays " bien ma foi elle parait partout bien adaptee.
Par contre l'autre soir dans ma minuscule piscine en plein air 'une' objet nageant non identifié est arrivée, ouah bien ca a fait super de bien. Elle nageait divinement bien (car nous sommes habituellement 4 ou 5 a notre petit niveau mais rien d'explosif ), elle voulait me laisser passer :D lol alors que je m'amusais a la suivre mais c'etait trop dur, mais au moins ca changeait de mo rythme habituel, on a discuté, enfin tres belle rencontre. Comme elle n'est pas du coin on a pu echanger sur les piscines et horaires d'affluence, elle voulait savoir s'il y a avit des courses et tout et tout, enfin il me tarde de la revoir pourapprendre plein de choses.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par aquarelle » jeu. 18 août 2016 16:40

Cet été j'ai nagé dans 4 coins différents en France et je n'ai pas eu le sentiment d'un changement depuis mes 3 petites années de natation. Je vois souvent les nageurs avec un niveau plutôt "confirmé" avec plaquettes et pullboy principalement et chez les nageurs loisirs occasionnels, débutants ou moyens plus souvent palmes et plaquettes (pas ensemble). Je vois beaucoup de nageurs masculins avec des plaquettes quel que soit leur âge par rapport aux nageuses.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est que dans les piscines découvertes la majeure partie des clients ne sont pas dans l'eau! Ils dorment ou discutent au soleil en regardant la piscine ce qui donne une impression étrange d'exposition quand on est peu à nager. Les gens sont très bronzés mais pas mouillés :))
m and m
Messages : 14
Inscription : mar. 14 janv. 2014 19:14

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par m and m » jeu. 18 août 2016 21:45

Salut tt le monde! :-d

La piscine l'été est surtout pleines de gens prêt à sauter (en boule, à plat, ou dans n'importe quelle position!) dans toutes lignes, et sans faire attention. Des mômes qui traversent les piscines en larges en passant difficilement sous les lignes!
Des mamans et papas faisant nager leur progénitures avec de gros brassards, alors qu'eux aussi devraient avoir une bouée! :chocked2:
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est à nous, les nageurs, de faire attention aux gamins qui essayent de faire de l'apnée statique au milieu de ta ligne, et tout ça pour récupérer sa paire de lunette à 1.60m e profondeur!

L'été les fauves sont lâchés, et heureusement que ça se termine bientôt, car l'eau serait bientôt teintée de rouge...! :twisted:

:hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par MOME » ven. 19 août 2016 14:05

m and m a écrit :Des mamans et papas faisant nager leur progénitures avec de gros brassards, alors qu'eux aussi devraient avoir une bouée! :chocked2:
:lol2:
m and m a écrit :La piscine l'été est surtout pleines de gens prêt à sauter (en boule, à plat, ou dans n'importe quelle position!) dans toutes lignes, et sans faire attention. Des mômes qui traversent les piscines en larges en passant difficilement sous les lignes!
T'inquiètes, moi aussi je connais ça, mais j'ai ma parade maintenant !! Je vais gentiment vers eux , et tout en leur disant bonjour, je leur décoche le plus sympathique de mes sourires et leur dit d'aller sauter plus loin car je suis une nageuse plus que débutante et que j'ai encore un peu peur de l'eau !En général ça marche bien !! :lol2: Le compliment marche aussi !! Et si ils recommencent ; là je me fâche :ange:
On a tous été des enfants !! C'est aussi à l'adulte de lui donner des règles !! :ange:
aquarelle a écrit :ébutants ou moyens plus souvent palmes et plaquettes (pas ensemble). Je vois beaucoup de nageurs masculins avec des plaquettes quel que soit leur âge par rapport aux nageuses.
Oui mais là c'est les deux ensemble et quand un nageur nage moyennement bien avec, çà devient un danger public :lol2: Crawl avec les bras écartés, en plus des bras super musclés et mouvements de palmes disproportionnées :siffle:
IgeriLaRia a écrit : oui memes constatations dans tous les coins de france. Impressionnant le materiel. Je ne suis pas contre bien evidement, mais avec ou sans matos il y a un minimum de civilites a respecter, ca on l'a ou on l'a pas hei
Alors ça, la civilité guère de personnes l'a connaisse !!
Aymar a écrit :Je ne sais pas si c'est également votre cas, mais j'ai remarqué depuis plusieurs mois dans les divers bassins que je fréquente une sorte d'épidémie de nageurs avec materiel. Ils sont de plus en plus nombreux, voire même parfois très majoritaires.
J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont majoritaires, mais en voire d'augmentation et surtout l'été ,on allie ainsi le bronzage et la muscu :siffle:
Je pense même que le reste de l'année , ces gens ne viennent pas à la piscine , mais là ils y sont pratiquement tous les jours dés que soleil !!

En tous les cas les commerces font tout aussi pour que cela deviennent une mode, les plaquettes et les palmes sont bien en vue sur les rayons et par contre les bonnets faut demander où ils sont !! A chacun sa priorité !!
Merci à tous pour vos commentaires, ça me conforte et me réconforte :lol2:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Piscine l'été et leur fréquentation !!

Message par RachelEva » jeu. 25 août 2016 20:35

Dans ma piscine c'est plutôt des jeunes musclés qui envahissent les lignes. Ils pensent que la ligne leur appartient car ils ont plus de muscles que moi... Mais ils prennent du temps pour régler leur chrono, boire leur boisson énergisante... Bref, au final ils ne nagent pas beaucoup. Je me fais plaisir d'accélérer quand ils essaient de me doubler... Après en général on me laisse passer.... Mais je préfère aller dans la ligne des "mamies" qui à chaque virage me laisser passer et me font des grands sourires. C'est plus cool!
Comme c'est une piscine découverte, il y a du monde mais peu de 14h30 à 15h30... Donc je choisis mes heures! On se retrouve 3 ou 4 par ligne au grand maximum. Parfois je suis seule, quel plaisir!
Répondre