Plonger en boule dans un petit bassin

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
rs1931
Messages : 3
Inscription : mar. 20 sept. 2016 00:37

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par rs1931 » mar. 20 sept. 2016 00:55

Bonjour, j'aimerais savoir, en calculant, quelle profondeur minimale ai-je besoin pour "faire une bombe" dans l'eau sans me faire mal à l'atterrissage. Je précise quand même que j'ai l'intention de sauter accroupi et me relever à la fin. (En fait je veux juste sauter dans l'eau comme font les enfants quand ils vont à la piscine en éclaboussant les gens autour :D )
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par Clafouti » mar. 20 sept. 2016 09:59

rs1931 a écrit :.... en calculant, quelle profondeur minimale ai-je besoin...
Ca dépend de quel état tu veux avoir lorsqu'on te sortira de l'eau: Si tu veux juste être vivant mais tétraplégique tu peux essayer de faire des calculs.

Le mieux est surtout d'éviter de faire le con :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
natare
Messages : 48
Inscription : sam. 31 mars 2012 20:07
Niveau : + ou - bon

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par natare » mar. 20 sept. 2016 14:42

Ca dépend de plein de choses quand même... :-d de la hauteur à laquelle tu sautes, de ton poids, de la position d'arrivée...

Mais si tu sais pas quelle profondeur il y a ou si t'hésites sur le fait de toucherl e fond tu le fais pas c'est plus simple que de faire des calculs :siffle:
It's what you do in the dark that puts you in the light
rs1931
Messages : 3
Inscription : mar. 20 sept. 2016 00:37

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par rs1931 » mar. 20 sept. 2016 15:49

La profondeur est de 1,20 m et je souhaite atterrir en position accroupi. Je n'ai pas peur de toucher le fond. C'est juste pour savoir si l'atterrissage va être dur ou pas (je fais environ 60kg)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par caro-line » mar. 20 sept. 2016 18:53

mais pourquoi cette question?? :shock:
saute où il y a davantage de fond c'est tout! et vois à quelle profondeur ça te fait descendre. Le bord est haut ou bien c'est une piscine à débordement?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
rs1931
Messages : 3
Inscription : mar. 20 sept. 2016 00:37

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par rs1931 » mar. 20 sept. 2016 18:56

C'est une piscine à débordement. Je veux simplement savoir si je peux éviter de me faire mal à l'atterrissage même si je touche le fond.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par caro-line » mar. 20 sept. 2016 18:58

et bien tu expérimentes... intelligemment bien sur. Tu sautes depuis le bord mais accroupi, puis debout, etc etc...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par IgeriLaRia » mar. 20 sept. 2016 22:26

:applaudissements: lol lol
Ah lala ! Je me couche en rigolant ce soir ! Moi qui me trouvais vraiment boulet par moment sur ce forum, ouf, y'a de,la suite :lol2:
Mais c'est pas possible, lol, rs1931, c'est une imposture c'est ca ?
Saute vas y au pire tu te fais mal aux genoux, mais tu viens nous dire apres :+ ( on peut te proposer d'eviter la pataugeoire... ou pas ?)
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Plonger en boule dans un petit bassin

Message par sylv1 » mar. 20 sept. 2016 22:43

Au risque de passer pour un quelq'un de peu sympathique... je trouve cette question vraiment stupide... (mais c'est aussi le titre du sujet "accrocheur" qui m'a tellement intrigué, qui, du coup, m'a fait le visiter.... et je suis pas déçu ;) )

sinon... pour essayer de te répondre...

déjà, premièrement, la formule mathématique existent certainement.... c'est une loi physique... donc même si elle n'est pas connue de l'homme, forcément, elle existe....
après, de là à penser que qqn sur ce forum détient cette formule ... bon, et bien çà me fait rire .... NPT, çà veut pas dire la NASA pour tous ! :lol:

deuxièmement, à vue de nez, 1m20, c'est vrai, c'est pas super profond... et je pense (mais c'est pas tirer d'une équation .... :lol2: ) que avant de te faire mal en faisant une bombe en sautant du bord du bassin, tu as de la marge ! sérieux, je pense que tu as plus de chance de te faire mal en tapant le bord de la piscine si tu glisses au moment de sauter (genre tu te fais un "coup du lapin" ) que de toucher le fond en lui même et de te casser les 2 jambes.... mais peut être que je me trompe... après, il y a toujours un risque donc comme dit plus haut... vas y progressivement....

je ne te cache pas que je ne comprend pas trop les tenants et aboutissants de ta questions.... mais bon... ainsi soit-il ! :)

ceci étant dis, si, par hasard, ton intention (cachée à demi mot) était de faire une bombe dans une "crique" où la profondeur est d'1 mètre 20, mais que tu compte sauter d'une falaise de 3, 5 ou même pire 10 m.... :D bon et bien, là, c'est sans commentaires.... parce que c'est encore moins malin que ta question.... mais je vais juste me permettre de te dire que dans ce cas, je te conseille d'y réfléchir à 2 fois (voir 10), et tu ne seras probablement pas surpris que je te déconseilles de le faire tout simplement si c'est le cas....

Bien à toi

edit : je m’aperçois qu'il n'y a pas que moi que tu as fais rire ! c'est déjà çà :-d
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Répondre