utilité d'une montre garmin swin

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nana13
Messages : 3
Inscription : ven. 10 juin 2016 10:10

utilité d'une montre garmin swin

Message par nana13 » mar. 1 nov. 2016 10:35

bonjour

je nage 2h par semaine en club et 1h en horaire public, je ne fais pas de compétitions mais je souhaite progresser surtout en vitesse j'ai fait des compétitions quand j'étais plus jeune il y a quelques années déjà :siffle: depuis 2 ans je me suis remise à la natation, je suis très tentée par l'achat d'une garmin swine au début de la voulais pour quelle compte mes longueurs mais je me suis achetée un compte rang au tricot et maintenant je sais ou j'en suis dans mes longueurs :+

pour ceux qui l'ont pouvez vous me dire ce qu'elle vous apporte en plus de compter les longueurs, la jugez vous indispensable à vos scéances, regrettez vous votre achat, trouvez vous que c'est uniquement un gadget? :lol: :lol:

Merci pour vos retours
3r1c
Messages : 9
Inscription : mar. 8 mars 2016 18:42
Niveau : insatisfait

utilité d'une montre garmin swin

Message par 3r1c » mar. 1 nov. 2016 14:19

Salut,
J'en ai eu deux, et finalement' je trouve que c'est assez gadget. Au debut c'est marrant de voir ses distance puis de voir le type de nage. Mais comme je nage en club les éducatifs viennent fausser le décompte.
Et puis le côté néfaste. C'est qu'au bout d'un moment le chrono est passé de meilleur ami a meilleur énemi. A vouloir nager plus vite qu'hier je me suis souvent fait mal en fait. La depuis que la pile est morte je n'en porte plus et je prend plus de plaisir à nager. Pour ce qui est dur chrono je me contente du chrono mural. Pour ce qui est des longueurs, au delà de 200m je suis perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

utilité d'une montre garmin swin

Message par Matthieu » mar. 1 nov. 2016 20:29

Est-ce que tu as déjà consulté le test sur le site?
Il est ici : http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... n-swim.php
nana13
Messages : 3
Inscription : ven. 10 juin 2016 10:10

utilité d'une montre garmin swin

Message par nana13 » mar. 1 nov. 2016 21:00

Oui j' ai lu les avis sur la montre ainsi que les comparatifs avec la pool mate mon questionnement concerne son utilité est ce qu'elle fait progresser le nageur ceux qui l'ont déjà, s'en servent ils uniquement pour compter les longueurs. J'hésite à me l'acheter car je me questionne sur son utilité réelle quelles sont les fonctionnalités qu'ils utilisent le plus est elle utile si on nage en club ?.....
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

utilité d'une montre garmin swin

Message par planplan69 » mar. 1 nov. 2016 21:02

:hello: Perso, le comptage de distance est le gros intérêt. Un peu aussi: le comptage de mouvements mais c'est TRES imprécis (que tu fasse 31 ou 35 mvt par 50m tu liras "8 par longueur" ou "9 par longueur" si tu fais 36 à 39 etc.... Bref Bof
Par contre, ce qui est pas mal, c'est le compteur kilométrique hebdo qui t'affiche en permanence juste sous l'heure ta distance depuis lundi et qui est un bon motivateur hors de l'eau (maintenant porter la swim 7/7 , faut pas trop être fashion victime ;-) )
Le chrono, c'est pas vraiment utilisable sur 200 m et moins car tu dois appuyer toi même... intéressant cependant, l'historique mensuelle, tiens j'ai pas trop nagé en aout, tant en septembre etc...
J'ai l'air de critiquer mais en fait c'est devenu une habitude, ca m'ennuie quand je l'ai pas :triste: Et si tu rediges un carnet d'entrainement (comme il est conseillé dans ces pages) ca te permet de revenir dans le détail sur une séance d'il y'a trois mois où tu as fait exactement le même entrainement et de voir comment ton temps, tes temps de repos, ton swolf (tu devras un peu calculer), etc etc ont évolué ( ca c'est plutot) motivant. Si tu dates ton carnet avec tes impressions, tu retrouveras plus tard vraiment bcps de parametres, sans avoir besoin d'en relever beaucoup (Il vaut mieux qd meme écrire les chiffres clés je crois)

Bref moyen pour la lecture direct, mieux pour la motiv et l'archivage :ouah
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

utilité d'une montre garmin swin

Message par Clafouti » mer. 2 nov. 2016 07:49

Salut,
Je l'utilise pour voir mon temps, je suis myope et le chrono mural est un peu loin ou arrêté.
Sauvegarder automatiquement mes scéances pour avoir un suivi est très pratique (je peux les rentrer dans mon carnet ici plus tard :siffle: )

Je n'utilise pas le Swolf, si je fais du travail en amplitude, je compte mes mouvements.
Ce n'est pas indispensable, mais je suis content de l'avoir et elle fait partie des outils pour me motiver.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

utilité d'une montre garmin swin

Message par valdes » mer. 2 nov. 2016 08:14

Clafouti a écrit :Salut,
Je l'utilise pour voir mon temps, je suis myope et le chrono mural est un peu loin ou arrêté.
Sauvegarder automatiquement mes scéances pour avoir un suivi est très pratique (je peux les rentrer dans mon carnet ici plus tard :siffle: )
Je compatis, je suis également myope comme une taupe. Finalement, lorsque je veux me chronométrer, je prends ma vieille Polar RS200, ma première montre de running à l'époque des balbutiements des GPS. Ce n'est pas une montre GPS, mais elle enregistre en mémoire mes laps. Ensuite, je regarde ma feuille d'entraînement (papier sur le bord de la piscine) et les temps et voilou. J'ai tout. Pas d'investissement supplémentaire.

Pour le nombre de coups de bras, je compte.

Le seul intérêt d'une montre qui serait un bon GPS est, à mes yeux, en eau libre. On a beaucoup de mal à évaluer ses distances en eau libre. Par ailleurs, les GPS de running sont souvent des plus fantaisistes sous l'eau (mais peut-être pas les derniers nés, notamment la gamme 910/920 chez Garmin).

De ce que j'en sais (il fût un temps je m'intéressais à cet achat), la Garmin swim reconnaît les nages mais pas du tout les éducatifs. Problème aussi au niveau des battements. Bugs parfois quand on accroche la ligne ou que l'on s'arrête en cours parce que l'on ne peut pas doubler (un nageur venant en face). Toute chose qui arrive souvent lorsque l'on nage en club à plus de 8 dans une ligne de 25 m.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre