Chirurgie multiples adénofibromes, pose d'une prothèse et compatibilité avec la natation?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Altrigirl
Messages : 18
Inscription : mer. 10 mai 2017 11:27
Niveau : En progression

Chirurgie multiples adénofibromes, pose d'une prothèse et compatibilité avec la natation?

Message par Altrigirl » jeu. 11 mai 2017 11:07

Hello à tout le monde,

Alors voilà je vais vous présenter un "cas de conscience" qui me mine depuis quelques temps. Je ne sais plus quoi en penser, et j'espère vraiment que certaines ou certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Je pratique le triathlon LD avec assiduité et détermination. Je suis ennuyée depuis plusieurs années avec des adénofibromes mammaires (tumeurs bénignes de la glande mammaire), absolument sans danger, sauf que j'en fabrique beaucoup et que j'ai déjà été opéré une fois car ils finissaient par me faire mal au quotidien.

Depuis quelques mois, à nouveau douleurs, la gynéco perçoit de nouveaux fibromes, je fais une écho et j'en ai 9 dans le sein droit dont un qui fait 4,1 cm sur 1,3. Ma santé n'est pas en jeu mais la taille et l'emplacement de ces "saletés" me font mal tous les jours.
Donc je dois repasser par la case chirurgie. Sauf que là, le chirurgien va devoir retirer une partie conséquente de la glande mammaire autour de ces fibromes. Comme je n'ai qu'une mini poitrine (entre le A et le B parfois :ops: ), le chirurgien pense que j'aurais une différence de taille et peut-être une asymétrie.

Généralement dans ces cas-là ils prennent un peu de graisse des cuisses, du ventre ou ailleurs et peuvent l'injecter pour "combler" :? . Sauf que je suis beaucoup trop "sèche" selon ses propos.
Le seul remède qu'il propose pour éviter cette asymétrie c'est la pose d'un implant pour compenser :shock: . Le problème c'est que selon lui il faut en mettre des deux côtés (avec des volumes différents) pour avoir quelque chose d'uniforme.
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Déjà le côté sein refait me plait moyen (sans parler de mon homme), et même si le chirurgien me garantit un résultat naturel (si j'en crois ses projections 3D), j'ai une crainte énorme et c'est là que j'attends vos éclairages.
Qu'en est-il de la natation et surtout dans une optique de compétition??? Le muscle pectoral ne perd pas de sa puissance (sachant que cela se placerait derrière le muscle dans mon cas)? N'est-on pas gênée pour réaliser certains mouvements? risques de déformations ou de migration de ses poches de silicone?

Le chirurgien me dit ne pas avoir de retour concernant des triathlètes porteuses de prothèses (tu m'étonnes :lol2: ), et ne me renseigne pas à ce niveau. Mon généraliste est aussi un peu largué là-dessus. Bref je ne sais pas quoi faire du tout. J'adooooore le tri, je ne veux pas être limitée dans ma pratique à cause de cela mais c'est vrai que l'idée de me retrouver avec une asymétrie mammaire ne me convainc pas davantage!

Au secours :mrgreen:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Chirurgie multiples adénofibromes, pose d'une prothèse et compatibilité avec la natation?

Message par Leela » ven. 12 mai 2017 00:40

Les modèles fitness se font poser leurs prothèses par dessus le muscle afin de ne pas être gênées.
Altrigirl
Messages : 18
Inscription : mer. 10 mai 2017 11:27
Niveau : En progression

Chirurgie multiples adénofibromes, pose d'une prothèse et compatibilité avec la natation?

Message par Altrigirl » mer. 17 mai 2017 10:30

Merci pour l'info ;--)
J'en ai parlé à mon généraliste qui ne comprend pas trop non plus pourquoi le chirurgien ne m'a pas proposé cette solution. Peut-être ma morphologie ou la texture de la peau. A voir.
Quoiqu'il en soit, je prend un autre avis auprès d'un service de CHU, on verra ce qu'il me propose. De toutes façons l'intervention serait prévue vers la fin août (un peu avant la rentrée éduc nationale, histoire d'être à peu près disposée!).

Reste que je cogite beaucoup avec les informations récentes de maladies auto-immunes potentiellement engendrées par ce type de dispositif et puis cette histoire de lymphome. Il faut calculer le bénéfice/risque. :?
Répondre