Nager dans les côtes d'armor

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par IgeriLaRia » mer. 12 juil. 2017 14:57

Adio les Armoirisés :lol2: ( ouille aille la réference y'a pas que la piscine dans ma vie y'a Soldat Louis aussi :roll: )
Merci pour vos conseils, c'était vraiment super ! Mais c'est le paradis de l'eau libre ( abstraction faite de la température ) les plages sont toutes plus belles les une que les autres, je me suis regalée, je n'ai pu y aller que 2 fois car il ne faisait pas très beau, c'était du côté d'Erquy et du Cap Frehel. Je comprends que vous soyez autant à nager avec ces belles plages... du coup Enclume je n'ai pas été à la piscine, une autre fois quand on reviendra en Bretagne, la région est sublime.
En attendant à quand vous voulez ici, mais le gave c'est quand même vraiment moins sympa que les plages paradisiaques...
Adio :hello:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par enclume » mer. 12 juil. 2017 17:06

Ravi que tu te sois fait plaisir en mer, même si la T°n'est pas celle de la côte Basque.... :D :D
Nous allons passer une semaine à Hendaye courant Aout ....
Au pays Basque vous êtes en vacance toute l’année... :D :D :D
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par Schneider » ven. 14 juil. 2017 18:31

Aller, un petit souvenir de la côte Armorique du côté de Port Blanc/Buguélès...

Image

Juste pour donner envie aux frileux. :mrgreen:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par valdes » jeu. 20 juil. 2017 06:57

Ah voui, c'est magnifique aussi vers Plougrescant et Penvenan, il faut juste s'assurer des horaires et des coefficients de marée, parce que quand la mer n'est pas là, ben elle est pas là (cf. le magnifique trail Estran vers Estran ou on court là où la mer était 3-4H00' avant :D :D :D ).

Demain, je vais à la piscine de Léhon :pp :pp :pp

Pour la température de l'eau, je dois dire qu'au bout de 4 étés à nager en mer, on dirait bien que mon corps commence à s'habituer. Je nage de plus en plus souvent en maillot. Il faut dire aussi que cette année, l'eau est généralement à 18 °C ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par Schneider » ven. 21 juil. 2017 11:06

Oui, c'est vrai qu'on s'habitue vite à la température... sauf par moments, quand on s'éloigne un peu de la côte, il y a des courants froids qui coupent un peu le souffle :siffle:
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Nager dans les côtes d'armor

Message par morse » lun. 31 juil. 2017 19:52

C'est exact que lorsqu'on nage vers les 300 m et au delà, sur certaines plages on rencontre des courants plus froids mais actuellement rien de grave. A ces endroits, l'eau est encore très agréable.
Répondre