épreuve eau libre : consigne ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
ElodieB
Supporter
Supporter
Messages : 21
Inscription : mer. 26 oct. 2016 08:07
Localisation : 63

épreuve eau libre : consigne ?

Message par ElodieB » jeu. 22 juin 2017 17:59

Bonjour,

j'ai décidé de participer à me première épreuve d'eau libre (3km à la cool - pas de temps limite) mais je me pose une question de novice en matière de compétition d'eau libre : y a-t-il toujours une consigne prévue pour laisser ses affaires ou au moins une serviette et la clé de voiture ?
J'ai posé la question aux organisateurs via leur site mais je n'ai pas encore eu de réponse et je me disais que parmi vous il y aurait surement quelques habitués de ces épreuves qui voudraient bien m'éclaircir sur ce petit point d'organisation. bref comment on fait quand on vient seul ?

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

épreuve eau libre : consigne ?

Message par caro-line » ven. 23 juin 2017 21:09

Salut! :hello:
C'est différent d'une épreuve à l'autre, parfois il y en a, parfois pas. Si tu nous dis à quelle course tu participes, peut être y aura-t-il des nageurs qui la connaissent et pourront te répondre :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
ElodieB
Supporter
Supporter
Messages : 21
Inscription : mer. 26 oct. 2016 08:07
Localisation : 63

Re: épreuve eau libre : consigne ?

Message par ElodieB » mer. 5 juil. 2017 18:40

Désolée Caro je n'avais pas vu ta réponse (bizarre je pensais avoir activé l'avertissement de réponse) et merci.

Je participe au 3km du lac Chambon le 14/07. Je n'ai pas eu de réponse des organisateurs :-|
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: épreuve eau libre : consigne ?

Message par caro-line » mer. 5 juil. 2017 22:00

pas de soucis :))
J'ai assez l'habitude des courses nature, que ce soit dans l'eau ou pas, et en général je laisse mon sac à main dans le coffre de la voiture, et un sac avec vêtements et clés de voiture... quelque part pas trop loin des tentes des organisateurs, là où tu retires dossards/puces/etc, ou près du ravitaillement de l'arrivée. Parfois il y a des consignes genre casiers, parfois une simple tente où tout le monde peut poser en vrac ses affaires.
Sinon, tu peux t'arranger pour ne rien avoir à laisser... tu te prépares à la voiture et tu y laisses tout.
La clé de voiture... certains la mettent sur un pneu, sinon le mieux est d'avoir une clé simple sans télécommande ni puce de démarrage, ainsi tu peux nager avec. Si tu n'as pas ça ça peut se faire faire, une clé qui permet juste d'ouvrir et fermer la voiture. Et tu laisses la clé de démarrage... dans la voiture.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
ElodieB
Supporter
Supporter
Messages : 21
Inscription : mer. 26 oct. 2016 08:07
Localisation : 63

Re: épreuve eau libre : consigne ?

Message par ElodieB » jeu. 6 juil. 2017 14:53

Merci Caro pour toutes ces infos.

Je verrai bien. je vais limiter au max ce que j'emmène. L'essentiel c'est que je profite de ma nage !

Bonne journée
Répondre