La natation vue par les ouvriers

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
nicolas lequere
Messages : 11
Inscription : dim. 1 oct. 2017 23:46
Niveau : débutant

La natation vue par les ouvriers

Message par nicolas lequere » dim. 29 oct. 2017 20:24

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir mes chers amis ouvriers et ouvrières de tous bords, que vous soyez ouvrier à l'usine, maçon ou tout métiers du bâtiment, ou bien encore technicien ou technicienne de surface, etc..., ce message est pour vous.

je poste ici pour voir un peu si il y en a parmi vous qui pratique la natation alors, à vos claviers!

Merci à vous tous,
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par NatureVG » jeu. 2 nov. 2017 09:10

c'est quoi ce thème ???
tête de phoque
Messages : 42
Inscription : ven. 28 avr. 2017 13:56
Niveau : barboteur confirmé

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par tête de phoque » sam. 4 nov. 2017 14:47

C'est un sujet pour déplacer des masses d'eau laborieuses. Il parait qu'à la prochaine fête de l'Huma la grande scène sera remplacée par un bassin olympique et l'organisation distribuera des maillots et des bonnets siglés PCF.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par philille » dim. 5 nov. 2017 10:31

Aragon, dans un de ces romans, Aurélien , décrit très bien la piscine,lieu social où le mélange des classes est quasi parfait,par l'intermédiaire d'un de ses personnages.Effectivement, il n'y a plus le "costume social",dans tous les sens du terme et on peut y rencontrer les personnes les plus diverses.Comme dans tout sport me direz-vous; n'empêche,le maillot de bain, c'est peu comme signe de reconnaissance sociale!
Bref,dans les bassins,on est tous " égaux" à soigner son ego,heureux de barboter!
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par Tadanobu » dim. 5 nov. 2017 13:58

la question est forcément biaisée, car elle revient à "Où sont les ouvriers qui nagent ET qui sont sur ce forum particulier". A mon avis, la barrière du forum est aussi importante que celle du slip de bain.

Après, un ouvrier en 2017 et un ouvrier du temps d'Aragon c'est plus le même :D sans parler de la piscine. Et Aragon a tellement parlé de trucs qu'il connaissait pas qu'on peut douter de son slip de bain :) Sans même de parler de savoir si l'écrivain est capable de (d)écrire "objectivement" ses contemporains.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par aquacole » dim. 5 nov. 2017 15:45

Sujet qui se révèle plus vaste qu'il n'y paraissait au premier abord.
En effet, il faudrait calculer la probabilité de trouver des ouvriers qui fréquentent ce site ET qui ont envie de répondre.
Quant à la piscine mélangeant et gommant les classes sociales, oui et non.
Bien sur c'est moins évident.
Mais chez moi il y a ceux qui vont à la piscine privé à 6 euros l'entrée et ceux qui vont à la piscine municipale à 3 euros.
Les premiers ne voulant pas côtoyer les seconds et étant rebutés par l'état lamentable de la piscine.
Et pour autant qu'on veuille y prêter attention, on peut remarquer qu'ils ne portent pas les mêmes maillots de bains, n'ont pas le même matériel.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Buldo
Messages : 21
Inscription : sam. 24 juin 2017 16:52

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par Buldo » dim. 5 nov. 2017 16:15

La question est surprenante mais elle n'est pas inintéressante, j'ai été ouvrier pendant 14 - 15 ans et pratiquer la natation posait quelques défis comme gérér la fatigue physique ou bien la distance géographique avec un lieu de travail éloigné des centres urbains. La natation m'a donné conscience des possibilités et des limites de mon organisme et des aspects santé & sécurité au travail.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par IgeriLaRia » dim. 5 nov. 2017 21:14

Je ne trouve pas non plus cette question ininteressante ;--) . En effet peut etre simplement mal posée. Personnellement nous avonc tres peu de piscines ici, et pour ma part il m'est difficile de distinguer en maillot les ouvriers(eres) des autres . Je pense croiser plus d'ouvriers(eres) le soir à 17h que le midi. Pour nous toutes les piscines quasi au meme prix, mais une tous les 30 voir 50km, nous ne sommes pas trop exigeant(es) !! J'ai aussi l'impression que dans les piscines où je vais , il y a vraiment toutes classes confondues, mais peut etre beaucoup de profs remarque... ( je ne suis pas prof, mais en profession libérale ).
Et puis je pense aussi que quand on a une passion comme la natation ouvrier ou n'importe quel autre boulot, on est pret à mettre quelques euros de plus pour une piscine qui nous plait plus ! tout le a le droit monde a son petit plaisir...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par andre » mar. 7 nov. 2017 06:26

je suis employer dans les espaces verts et je sais trés bien qu'aprés une journée ou plus de débroussailleuse c'est pas la peine d'aller à la piscine
par contre aprés les plantations et le travail cotidien d'entretien j'ai pas de problémes
je trouve méme que selon les travaux que l'on exerce la natation fait du bien
nicolas lequere
Messages : 11
Inscription : dim. 1 oct. 2017 23:46
Niveau : débutant

Re: La natation vue par les ouvriers

Message par nicolas lequere » mar. 26 déc. 2017 00:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord de joyeuses fêtes de fin d'année.
Ensuite, merci à toutes et à tous de vos réponses toutes aussi pertinentes les unes que les autres.

Cet, Nicolas LEQUERE,
Répondre