Total immersion Terry laughlin

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ebeso
Messages : 21
Inscription : lun. 17 avr. 2017 20:45

Total immersion Terry laughlin

Message par Ebeso » jeu. 23 nov. 2017 09:49

Je voudrais juste rendre hommage à une autre personne qui je pense, comme Mathieu, diffusait à travers l'espace anglo-saxons une belle image de la natation et du plaisir qui en découle, il s'appelait Terry Laughlin, son concept Total Immersion, il est mort le mois dernier, je pense qu'on a tous perdu un grand camarade de jeu. A bientôt, Ebeso.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Total immersion Terry laughlin

Message par Ayekoul » jeu. 23 nov. 2017 13:05

Ah la vache je ne savais pas :(
J'avais achete son livre TI en anglais il y a quelques annees, par curiosite et aussi parce que j'avais vu la fameuse video de Shinji Takeuchi. Ca ne correspondait qu'a moitie au style que je recherchais, mais c'etait pedagogue, meme si c'etait un gros pave
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Total immersion Terry laughlin

Message par Matthieu » ven. 24 nov. 2017 14:42

C'était un précurseur puisqu'il a travaillé sur une méthode grand public dès les années 90. Je trouve aussi incroyable sa persévérance puisqu'il a continué à nager, entraîner et assurer la diffusion de sa méthode pendant des années et des années.
Finalement, de nombreux auteurs anglophones se positionnaient par rapport à lui ce qui montre son influence.

Pour les lecteurs intéressés, l'un de ses livres est traduit en Français : La Méthode TI, une révolution en natation
Répondre