pansement étanche

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Nageur14
Messages : 8
Inscription : lun. 26 juin 2017 15:33

pansement étanche

Message par Nageur14 » dim. 10 déc. 2017 11:03

Bonjour,
je passe le BNSSA cette année et je fais aussi du club.
Malheureusement je me suis coupé à deux doigts, existe-t-il un pansement ou autre qui soit étanche pour que l'eau et les produits chimique mis dans les piscines n'agressent pas les blessures de mes doigts ?
Merci de vos réponses.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: pansement étanche

Message par saumon » dim. 10 déc. 2017 12:47

Salut Nageur14

Normalement tu n'es pas autorisé à nager en bassin avec une plaie. Attends peut être qu'elle cicatrise pour y retourner non?

Sinon regarde dans ton supermarché ou demande à ta pharmacienne, tu te trouveras le pansement qui te convient. Les produits Tegaderm ont bonne réputation.

https://www.guide-piscine.fr/pratiquer- ... roof-468_C

viewtopic.php?t=8164
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Michel21
Messages : 14
Inscription : dim. 13 déc. 2015 21:43

Re: pansement étanche

Message par Michel21 » dim. 10 déc. 2017 13:49

Bjr Najeur14
Pr les "petites" plaies, styles grosses crevasses aux doigts ou aux mains, il y a un truc qui marche très bien : "Urgo Filmogel, Crevasses Mains". Un gel très épais qui s'applique avec un pinceau qui est ds le flacon. C'est un peu comme un pansement liquide.
C'est une sorte de colle qui cicatrise très vite les coupures, et c'est étanche (ça tient ds l'eau au moins 75 mn, pas essayé au delà, si tu le mets juste avant d'aller nager).
Ca pique juste un peu quand tu l'appliques, et la crevasse se referme très vite, sans laisser de cicatrices, si tu l'appliques deux ou trois fois par jour (après la piscine je décolle le gel, ça ne fait pas mal, et j'en remets une nouvelle couche).
Maintenant je l'utilise même lorsque je veux fermer une coupure et que je ne vais pas nager, en deux trois jours Le gel "recolle" la peau.
Je l'achète en pharmacie mais ça se trouve sur Amazon, tu peux lire les avis (je déconseille l'achat sur Amazon, c'est vendu par un un vendeur tiers, risque de contrefaçon).
Bon dimanche.
Michel
Répondre