coup de blues

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: coup de blues

Message par aquacole » lun. 12 févr. 2018 15:42

Aymar a écrit : lun. 12 févr. 2018 12:27 l’entraineur est un salarié, son activité n’est pas un sacerdoce...
Pas forcément.
Les finances d'un club étant très limitées (voir ci-dessus), chez nous, le seul entraîneur professionnel et salarié s'occupe des groupes élite et jeunes enfants. Le loisir et les maîtres sont encadrés par de jeunes nageurs étudiants contre une rémunération symbolique. Ils élaborent des entraînements pas forcément adaptés au groupe, les inscrivent sur un tableau, et surveillent les nageurs. Ils n'ont aucune autre compétence que savoir (très bien) nager, donc la pédagogie... :--
Je précise que je leur suis malgré tout très reconnaissante car le club n'a pas les moyens de payer des encadrants, mais pour ma part, un programme récupéré sur internet et inscrit sur une feuille de papier aurait autant d'utilité.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: coup de blues

Message par japhy » mar. 13 févr. 2018 07:12

Ne fais pas trop attention aux propos de la remplaçante, ou alors prends les avec philosophie (ça fait du bien aussi d'avoir autre chose que des compliments une fois de temps en temps), et concentre toi sur ce que te dit ton entraîneur habituel.

Sinon il me semble que 5 entraînements par semaine, ça veut dire un engagement vraiment intense (pour ne pas dire un poil excessif peut-être ?), tu dois y mettre beaucoup de toi-même mais la contre-partie c'est que tu risques d'être plus facilement déçu et de prendre mal les critiques. D'ailleurs on ressent en te lisant que tu éprouves un sentiment d'injustice, vu le temps que tu passes dans l'eau...Mais le mérite et la motivation ne doivent pas empêcher les critiques, à condition qu'elles soient constructives, ce qui n'était pas le cas avec la remplaçante, c'est vrai !
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: coup de blues

Message par philille » mar. 13 févr. 2018 20:58

Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que j'en avais gros sur le coeur! Vos messages me permettent de prendre du recul et de relativiser. Je m'étais confié un peu à chaud...
Oui, Matthieu, j'ai progressé au 100 m mais je n'ai pas de temps: j'ai de bien meilleurs appuis avec cette sensation de glisse et de puissance dans la traction, je m'engage aussi beaucoup plus dans le roulis.
Tout à fait d'accord avec toi Aquarelle: le plaisir, la progression ,l'effort...
Fafa: mon club est triathlon mais je ne fais que "natation"!
Japhy, tu as bien vu le problème: "le mérite et la motivation ne doivent pas empêcher les critiques"...Du coup, lundi, je me suis bien appliqué! et tout le plaisir est là, intact!
Répondre