Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par caro-line » lun. 4 juin 2018 08:07

alors alors?? :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par Eole » lun. 4 juin 2018 22:39

Alors, alors....C'était géant ! J'ai adoré au point de sortir de l'eau avec un sourire béat et pas fatiguée du tout : je suis même retournée nageoter un peu dans la zone de baignade de la plage !

Ce fut une superbe course à l'ambiance conviviale et détendue. Seul petit bémol : un petit manque de bénévoles au niveau de l'organisation pour répondre aux questions légitimes qu'on pouvait se poser (toilettes, vestiaires...) mais bon, c'est organisé par un petit club donc on leur pardonne tant cette course était belle.

C'était ma première course en eau libre et j'en suis ravie. Ravie aussi de voir que les dernières semaines d'entraînements stakhanovistes en piscine ont payé parce que des kilomètres et des séries 6X500 pour augmenter mon seuil j'en ai vraiment bouffé :mrgreen: (une semaine pour moi c'est de 20 à 30 km en comptant un peu de monopalme, hein, faut pas déconner, je ne suis pas du tout une pro :lol: ). Les 3,5 km sont passés comme de la crème dans un cadre magnifique, sous le soleil et, cherry on the cake, pas une seule méduse en vue. Pour l'orientation, j'ai encore des progrès à faire par contre : pas mauvais sur la première ligne droite du parcours car on avait la montagne en visée, un peu plus coton au retour lorsqu'il a fallu faire de même avec une bouée (je me suis un peu baladée :siffle: ).

A l'année prochaine donc le Cap Naio (montagne qui nage en provençal) :+
Pour le moment, la prochaine échéance c'est l'Openswim stars dans le bassin de la Villette - présentement envahi d'algues à cause de la chaleur et de déchets :triste: -, la Fluctuat en septembre si elle est bien reconduite (bassin de la Villette) et en octobre Swim the island en Ligurie (Italie) ou, si c'est pas possible, la Posidonienne à Martigues. D'ici là, il faut que je me trouve d'autres courses sympas et facilement accessibles depuis Paris pour juillet et août parce que Paris - Cassis - Paris en 34 heures en train, course comprise, fallait en vouloir :lol:

Pour l'année prochaine en plus de Cap Naio, pourquoi pas le défi Monte Cristo sur le 5km si la hernie cervicale que j'héberge depuis un an et demi dans ma nuque et qui m'occasionne parfois des douleurs dans l'épaule me le permet et aussi la traversée du détroit de Messine entre la Sicile et l'Italie (île et pays chers à mon cœur).

Eole
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par caro-line » mar. 5 juin 2018 20:16

Bravo :hello:
Ravie de lire que ça t'a plu à ce point là !!
Eole a écrit : lun. 4 juin 2018 22:39 une semaine pour moi c'est de 20 à 30 km en comptant un peu de monopalme, hein, faut pas déconner, je ne suis pas du tout une pro
Cette phrase est extraordinaire, 20 à 30kms de nage par semaine, c'est beaucoup, ça fait 3 à 4 kms par jour TOUS LES JOURS, j'en fais la moitié et c'est déjà pas mal. Pas de fausse modestie, quand on déchire faut assumer ;)
Eole a écrit : lun. 4 juin 2018 22:39 ourquoi pas le défi Monte Cristo sur le 5km
J'ai appris il y a quelques jours que l'on pouvait faire cette course en palmes. Je l'envisage aussi pour l'année prochaine en monopalme, mon 3kms200 est tellement bien passé il y a 10 jours que j'en redemande!! :ouah

Tu as l'air bien renseigné sur les courses sympathiques, n'hésite pas à partager car je suis en recherche de courses (en monopalme) en eau libre à faire, pourquoi pas cette été. Grand maxi 5kms pour l'instant :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par aquarelle » jeu. 7 juin 2018 11:45

Super cette première expérience Eole !!!
C'est génial !
Et je rejoins Caro-line, 20 à 30 km par semaine, c'est juste énorme. Tu arrives à trouver de bonnes conditions de nage à Paris pour faire un tel volume ?
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par Eole » jeu. 7 juin 2018 23:30

caro-line a écrit : mar. 5 juin 2018 20:16 Bravo :hello:
Ravie de lire que ça t'a plu à ce point là !!
Eole a écrit : lun. 4 juin 2018 22:39 une semaine pour moi c'est de 20 à 30 km en comptant un peu de monopalme, hein, faut pas déconner, je ne suis pas du tout une pro
Cette phrase est extraordinaire, 20 à 30kms de nage par semaine, c'est beaucoup, ça fait 3 à 4 kms par jour TOUS LES JOURS, j'en fais la moitié et c'est déjà pas mal. Pas de fausse modestie, quand on déchire faut assumer ;)
Eole a écrit : lun. 4 juin 2018 22:39 ourquoi pas le défi Monte Cristo sur le 5km
J'ai appris il y a quelques jours que l'on pouvait faire cette course en palmes. Je l'envisage aussi pour l'année prochaine en monopalme, mon 3kms200 est tellement bien passé il y a 10 jours que j'en redemande!! :ouah

Tu as l'air bien renseigné sur les courses sympathiques, n'hésite pas à partager car je suis en recherche de courses (en monopalme) en eau libre à faire, pourquoi pas cette été. Grand maxi 5kms pour l'instant :siffle:
Merci mais je ne déchire pas plus que ça :lol: Je ne suis pas rapide mais très endurante et je passe pas mal de temps dans l'eau, trop en fait :mrgreen:
Pour le défie Monte Cristo il y a plusieurs distances ouvertes aux palmes. Si tu envisages d'y participer, il faut être devant ton ordinateur au moment pile où les inscriptions sont lancées car cette course est très prisée. Même pour Cap Naio les dossards sans palmes sont partis rapidement. Pour les monopalmes, c'était moins évident par contre.
Je suis en train de regarder ce qu'il y a de sympa pour les courses et le défi quiberonnais en août à l'air pas mal. A voir :ange:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Cap Naio - traversée de la baie de Cassis

Message par Eole » jeu. 7 juin 2018 23:36

aquarelle a écrit : jeu. 7 juin 2018 11:45 Super cette première expérience Eole !!!
C'est génial !
Et je rejoins Caro-line, 20 à 30 km par semaine, c'est juste énorme. Tu arrives à trouver de bonnes conditions de nage à Paris pour faire un tel volume ?
Je fréquente assidument un bassin de 50 à 5 minutes de chez moi et je connais les bons horaires, ceux où on nage peinard, en particulier durant les vacances où je peux me retrouver seule dans une ligne. Je fais aussi partie d'un club, ça aide :))
Répondre