10 choses qu'un nageur devrait faire

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: 10 choses qu'un nageur devrait faire

Message par aquarelle » mer. 25 avr. 2018 08:45

Oui, et même la ligne vide, c'est quelque chose d'avancer "tête la première" vers l'inconnu, sans pouvoir anticiper le mur ni la ligne dans laquelle on peut vite dévier. :siffle:
J'avais sûrement l'air d'une nageuse bourrée qui non seulement fonce vers la ligne sans se démonter, mais qui en essayant de s'éloigner finit pourtant irrémédiablement par y retourner :mrgreen:

Ah et je suis contente de voir cette vidéo de nages à l'envers ! :+ Je pratique les 4 nages à l'envers mais contrairement au nageur de la vidéo je laisse mes jambes gainées car les battements sont des forces contraires aux appuis des bras. En papillon je fais un retour aérien sur deux perso pour avoir une respi en deux temps. Et bravo pour le plongeon ! De mon côté je pars juste en coulée en me propulsant avec mes bras (mais je constate qu'on fait les mêmes godilles pour caler la reprise de nage!).

Un jour j'ai proposé à ma soeur de s'accrocher à mes chevilles pour la tracter en crawl. Cette coquine a demandé à mon autre soeur de s'accrocher à ses propres chevilles sans que je ne m'en aperçoive ! C'était duuur ! :-d
Gulia
Messages : 3
Inscription : mar. 24 avr. 2018 18:41

Re: 10 choses qu'un nageur devrait faire

Message par Gulia » mer. 25 avr. 2018 19:19

@sylv1 +1, cool ;) ... Il nage plus droit à l'envers que moi quand je nage à l'endroit... :?
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 376
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: 10 choses qu'un nageur devrait faire

Message par portocéan » lun. 30 avr. 2018 15:43

2 choses de plus...

- se baigner en mer en avril... c'est fait : le 19 au Havre. T° de l'eau : 9° :( Je n'ai pas nagé, simplement une immersion jusqu'au cou... vivifiant :D. En fait, c'est plus facile de prolonger en automne que de démarrer tôt au printemps...
- nager sans lunettes... certains le font... et il y a longtemps je le faisais... histoire de se détacher d'un accessoire très pratique mais pas obligatoire...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: 10 choses qu'un nageur devrait faire

Message par caro-line » lun. 30 avr. 2018 16:08

portocéan a écrit : lun. 30 avr. 2018 15:43 nager sans lunettes... certains le font... et il y a longtemps je le faisais... histoire de se détacher d'un accessoire très pratique mais pas obligatoire...
Dans l'eau chlorée c'est plutôt risqué pour les yeux malheureusement :(
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre