Annulation de la Posidonienne 2018

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Annulation de la Posidonienne 2018

Message par Eole » mer. 29 août 2018 23:47

Voilà une saison d'eau libre qui se termine tristement avec l'annulation de la Posidonienne :pleure:
http://cnsalonais.fr/la-posidonienne-2018-annulation

J'avais l'intention de m'y inscrire afin de clôturer en beauté la saison et voilà, fini, terminé, balayé visiblement pour cause de désaccords au sein de l'organisation.

Plus de course à se mettre sous la dent pour octobre donc, à moins que quelqu'un ai une suggestion à me faire en Méditerranée (France voire Italie proche) de 2,5 à 5 km :roll:
J'ai déjà écumé le siteffneaulibre et les autres sites style calendrier du sportif et je n'ai rien trouvé mais on ne sait jamais, il doit bien y avoir des courses locales et sympas qui ne sont pas répertoriées sur ces sites car peu connues :))

A vot'bon coeur.

Eole
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par japhy » jeu. 30 août 2018 09:29

Alors tu en as raté deux sur le site de la ffneaulibre qui ne sont pas totalement inconnues au bataillon:
- la Promswimm à Nice le 23 septembre, distances de 1 à 5 km.
- et la course des Goudes, à Marseille, 5 km aussi, le 16 septembre : https://www.teammalmousque.com/odysseemassalia
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par Eole » jeu. 30 août 2018 10:15

Merci Japhy, j'avais vu ces courses et elles me tentaient bien mais je ne peux hélas pas y participer car j'ai autre chose de programmé au moment où elles se déroulent :pleure:
NicoNocturne
Messages : 30
Inscription : lun. 3 févr. 2014 16:18
Niveau : compet 1ere annee
Localisation : paris
Contact :

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par NicoNocturne » ven. 31 août 2018 13:45

En Italie Y'a une grosse (beaucoup d'inscrits) course les 6-7 octobre :
http://swimtheisland.com/en/

C'est à Bergeggi (à 150km de nice), les distances des courses : 800m, 1800m, 3500m et 6000m

Je ne l'ai encore jamais faite.
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par Eole » ven. 31 août 2018 22:39

Merci Niconocture :+ Cette course me plairait bien je pense. Ça fait quelques semaines que je me tâte à son sujet mais j'avais fini par laisser tomber étant donné qu'il y avait la Posidonienne. Maintenant que cette dernière est annulée, je vais reconsidérer la chose en fonction du coût du transport et de l'hébergement qui risquent de se chiffrer à bonbon vue que c'est un peu du dernier moment.
En attendant il y a l'ex Fluctuat dimanche à Paris mais c'est moins exotique que la réserve de Bergeggi :roll:

Eole
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par Eole » lun. 3 sept. 2018 22:08

Eureka, j'ai trouvé !! Osez Lacanau, 3000 m, dimanche 7 octobre (c'est pas la Méditerranée, mais bon) :mrgreen:
C'est la seconde édition de cette course. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou bien faite ?

Eole
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par caro-line » mer. 5 sept. 2018 08:08

Eole a écrit : lun. 3 sept. 2018 22:08 Eureka, j'ai trouvé !! Osez Lacanau, 3000 m, dimanche 7 octobre (c'est pas la Méditerranée, mais bon) :mrgreen:
C'est la seconde édition de cette course. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou bien faite ?

Eole
Oui moi! Rien de spécial sur cette course, elle se déroule dans le lac de Lacanau. L'eau ne sera pas très chaude, il vaut mieux avoir la combi ;) C'est une petite organisation.
Elle fait partie de la série de courses "Osez la natation en eau libre" du comité départemental de la Gironde: http://ffnatation33.org/
Il y a aussi Osez Hostens ce dimanche, et Osez Bordeaux Lac (pas du tout exotique celle là, tu nages le long du parc des expos) plus tard.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Annulation de la Posidonienne 2018

Message par Eole » mer. 5 sept. 2018 23:37

Merci Caroline pour les infos ;--) Je n'avais pas fais attention et je pensais que cette course se déroulait en mer en fait. Sais-tu si elle est sympa à faire (coin, flotte, parcours...) et si le lieu de départ (lac du Moutchic) est loin de Lacanau ou si c'est desservi par les transports en commun car je n'ai pas de voiture ? Merci des précisions si tu en as :+
Répondre