vacances scolaires et fréquentation piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par fils du vent » ven. 26 oct. 2018 13:23

Juste pour faire part d'un fait dans ma ville
alors qu habituellement (hors vacances)les premiers horaires dans une majorité de piscines c est début 12h-14h, ce qui sous entend nager dans une boite à sardines(bondée quoi) :mrgreen:

en période de vacances scolaires
dans "ma " piscine préférée, située dans un quartier sensible (sauf à la natation..),

on était 3 pour 4 lignes à 9h30 et c est franchement TRES agréable. :+

bon à 10h30, les marmots du centre de loisirs sont arrivés. c 'était fini. :pleure: je suis parti.
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par Matthieu » mar. 30 oct. 2018 16:18

Effectivement, c'est un bon moment pour pousser un peu l'entraînement si on peut.
Avec le temps, les piscines vont de toute façon commencer à se vider un peu de leurs utilisateurs les moins motivés ;--)
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par Ayekoul » mar. 30 oct. 2018 16:29

Marrant, je vois que tu es a Toulouse. Justement j'y etais la semaine derniere chez mes parents (a Ramonville) J'avais la flemme d'aller a Leo Lagrange, du coup je suis reste a celle a cote de chez moi. A 11h30 y avait une ligne pour gamins, mais midi, ils partent et il n'y avait personne. Le reve, la ligne pour moi tout seul. Je parle a la MNS, elle me disait, meme en periode scolaire, il n'y a jamais personne entre midi et 2.
La de retour dans le 94, vivement le froid de canard, ca va decourager les gens
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par valdes » mer. 31 oct. 2018 17:27

Lundi, à 15H00', heure d'ouverture de la piscine pendant les vacances scolaires, j'ai eu la piscine pour moi toute seule.

Dix minutes, toute seule, dans un bassin de 25 m avec 4 lignes d'eau (et les deux maîtres nageurs). Carrément dingue.

Glisse XXXXXL. Je comprends les gens qui se font construire des piscines dans leurs jardins.
A part que, le plus souvent, ça fait dans les 10-12 m. Trop d'allers-retours.
Alors que là, c'était juste géant. J'ai bien pu travailler ma glisse et la recherche du mouvement parfait, lors du trajet sous-marin des bras.

J'y suis allée lundi, j'y suis retournée aujourd'hui, j'irais à nouveau vendredi.

En revanche, j'ai appris que la grande piscine où tout le monde va, dans notre agglo (Aquabaie dans le 22) va fermer en 2020 pour travaux. Sans doute pendant un an. Et une seule petite piscine de 25 m avec 4 lignes d'eau ne va jamais jamais pouvoir recevoir toute la foule qui va à Aquabaie, piscine avec un bassin de 50 m et des bassins ludiques.

Va falloir que je déménage :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi22
Messages : 26
Inscription : dim. 10 déc. 2017 21:12
Localisation : 22

Re: vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par Jeanmi22 » jeu. 1 nov. 2018 17:46

Oui pas cool cette fermeture d'Aquabaie mais on commence à s'y habituer :unhappy: :(( :unhappy:

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo ... 514521.php
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: vacances scolaires et fréquentation piscine

Message par Canarde » dim. 25 nov. 2018 21:06

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des lignes pour moi toute seule mais c'était plutôt hors vacances scolaires...

Le mieux que j'ai eu :

- le lundi après-midi, peu importe l'heure. Ce lundi il n'y avait personne dans les deux lignes mises à disposition dans le bassin d'apprentissage (il y a un bassin ludique, un d'apprentissage 25 m et un sportif 25 m), ils étaient tous entassés dans les lignes du bassin sportif. 1h à nager seule, le bonheur !!
- jeudi dernier, 8 lignes de nage dans le bassin sportif (souvent c'est juste 4 et le reste en nage libre), du coup pas grand-monde, deux par ligne.

Bon après un club est arrivé ça a foutu le boxon, heureusement j'avais fini.

Une fois un jeudi à 14h on n'était vraiment peu nombreux dans toutes les piscines...

Sinon l'été les samedis de grand départ, c'était archi tranquille !!!
Répondre