nager avec un plâtre

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: nager avec un plâtre

Message par aquacole » sam. 3 nov. 2018 19:28

Merci portocéan pour ton témoignage.
Ca fait quand même 3 mois avant de renager... une éternité !
Je vois le chirurgien le 12 novembre, en espérant être déplâtrée. Ca va sans doute dépendre de la consolidation, j'ai une bonne hygiène de vie, mais plus 20 ans.
Si je ne peux pas appuyer la jambe, j'espère pouvoir obtenir une botte amovible, ça me permettrait quand même d'aller dans l'eau.
J'ai anticipé tout ça en prenant rendez-vous dès le 15 avec le médecin du sport.
Je vais aussi téléphoner de suite à un kiné en qui j'ai confiance pour ne pas trop attendre un rendez-vous.
Beaucoup se contentent de nous laisser sur un appareil sans surveillance, afin de prendre plusieurs clients en même temps, celui-là restait avec moi pendant toute la séance lorsqu'il s'est occupé de ma tendinite.
Reste à savoir si je vais pouvoir conduire pour aller faire tout ça ???
@ Leela : séjour en centre de rééducation, à mon niveau sportif ça me paraît très prétentieux, je n'oserai jamais demander ça.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: nager avec un plâtre

Message par aquacole » mer. 5 déc. 2018 15:02

Après 6 semaines de plâtre et encore 3 semaines sans appui, j'ai enfin pu poser le pied par terre ! :hourra:
Appui très progressif avec matériel (déambulateur, béquilles) jusqu'à ma prochaine radio de contrôle vers Noël.
Pas de douleur niveau fracture mais en dessous, d'après le kiné ce sont les ligaments qui ont dû morfler aussi.
Appuis plantaires perdus, muscles fondus, cheville coincée à l'équerre... il y a du boulot.
Je vais essayer de retourner nager la semaine prochaine mais la distance entre les vestiaires et le bassin est importante (et glissante).
Enfin, ça progresse doucement, mais ça progresse.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: nager avec un plâtre

Message par Leela » ven. 7 déc. 2018 10:11

aquacole a écrit : mer. 5 déc. 2018 15:02 Après 6 semaines de plâtre et encore 3 semaines sans appui, j'ai enfin pu poser le pied par terre ! :hourra:
Appui très progressif avec matériel (déambulateur, béquilles) jusqu'à ma prochaine radio de contrôle vers Noël.
Pas de douleur niveau fracture mais en dessous, d'après le kiné ce sont les ligaments qui ont dû morfler aussi.
Appuis plantaires perdus, muscles fondus, cheville coincée à l'équerre... il y a du boulot.
Je vais essayer de retourner nager la semaine prochaine mais la distance entre les vestiaires et le bassin est importante (et glissante).
Enfin, ça progresse doucement, mais ça progresse.
Super bonne nouvelle !!
PEut-être peux tu demander à la piscine qu'on t'amène avec un fauteuil au bord du bassin ?
Répondre