végétarisme et sport

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

végétarisme et sport

Message par Oldswimmer » mar. 18 déc. 2018 14:22

Bonjour à tous et toutes,

Je suis passée à une alimentation végétarienne depuis quelques mois maintenant. C'est une transition qui s'est faite peu à peu. Je mangeais de moins en moins de viande et de poisson, j'avais totalement éliminé les pâtés, saucissons et autres plaisirs charcutiers. Alors je ne débattrais pas sur les raisons qui poussent les uns et les autres à adopter un régime alimentaire un peu différent de la moyenne nationale. Je parlerai juste du ressenti et des effets suite à ce changement alimentaire.
En premier lieu, je marche sur mes 53 ans et je suis une femme. J'ai commencé le sport à l'age de 6 ans et j'ai été élevé au bœuf bourguignon et blanquette de veau maison.

en passant au régime végétarien, j'ai perdu du poids bien sur mais c'est aussi du à une reprise plus régulière d'activité physique. Je n'ai plus jamais la sensation d'avoir trop mangé et d’être ballonnée. J'ai plus d'énergie qu'avant et je suis moins limité au niveau des horaires repas/activités physique.
J'ai appris à cuisiner différemment puisque le légume est au cœur du repas. Et je me régale !!!
La viande ne me manque pas.
Au dernier bilan de santé, toutes mes analyses étaient excellentes. Tension de jeune fille..12;6. et malgré le peu d'entrainement un pouls de 62 au repos.
Dernière pesée 69 kg pour 1m69.
On verra comment j'évolue dans les mois à venir.
Y a t-il d'autres personnes usant d'un régime alimentaire différent de la norme ?
La dessus, je vais me préparer ma purée de pois cassées, miam miam.... :-d
H2O
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Re: végétarisme et sport

Message par aquarelle » mar. 18 déc. 2018 19:34

Présente ! :hello:
Personnellement je suis végétarienne depuis quelques années et cuisine beaucoup maison mes repas en essayant de privilégier le respect des saisons, le local, et l'agriculture bio et plutôt des produits bruts ou peu transformés. Mes repas sont à moitié si ce n'est plus végétaliens.
J'ai découvert tellement de choses en végétalisant mon alimentation que j'ai tout sauf eu le sentiment de retirer des aliments de mon alimentation. Comme toi je me régale. :love:
Je suis l'anti exemple social de la fille en bonne santé avec mon obésité très sévère; pas de perte de poids liée au végétarisme; pas de soucis particulier niveau analyse de sang. Je me complémente en B12.
Pour le lien avec ma pratique sportive je n'ai pas repéré de changement particulier de mon côté.
En tout cas je me sens bien avec ce choix de consommation à tous les niveaux :))
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Re: végétarisme et sport

Message par Oldswimmer » mer. 19 déc. 2018 12:06

Comme toi, j'ai l'impression d'avoir réapris à manger en privilégiant ce qui est sain pour mon corps. Et la redécouverte d'épices, de légumes négligées, de bonnes habitudes comme manger un fruit plutôt qu'un gâteau, et moins manger aussi, car finalement comme beaucoup de personnes j'avais l'impression de manger peu, mais c'était déjà trop par rapport à mes dépenses énergétiques. C'est vrai que socialement parlant, dès fois, c'est un peu dur d'expliquer que non merci, on ne s'enfilera pas un foie gras, saumon huitres, homard à Noël mais plutot un gratin d'endives (mon péché mignon) et un feuilleté aux légumes confits. Au final, je me suis rendu compte que j'avalais deux fois moins de calories qu'avant sans avoir de conséquence négatives sur mes activités. Hier, j'ai fait une marche de 10 kilomètres avec un bon dénivelé, j'ai du escalader quelques rochers, courir un peu lors de petites descentes, pousser sur mes cuisses et tout cela sans ressentir de coup de pompes. j'avais juste une bouteille d'eau avec moi et cela m'a suffit.
Si t'as des recettes à me filer, je suis preneuse....
Bonne nage
H2O
Répondre