Entraîneurs youtube

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Entraîneurs youtube

Message par totoche54 » dim. 21 avr. 2019 19:09

Bonjour
En tapant natation sur youtube on y trouve des entraineurs, coatchs...(principalement 2) qui vos proposent de vous vendre des plans d'entraînements miracles pour progresser rapidement. Les avez vous déjà testé, est aussi efficace qu'annoncé?
Merci
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Entraîneurs youtub

Message par philille » dim. 21 avr. 2019 20:31

Ben, c'est que du pipeau.J'ai suivi leurs annonces bidon,en espérant un peu tout de même et pour me distraire, mais il n'y a RIEN,c'est affligeant, on a honte pour eux..il n'y a pas photo avec NPT beaucoup plus sérieux , pas de "miracle"!complètement gratuit et ne fonctionne pas à coups d'annonces.
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Re: Entraîneurs youtube

Message par totoche54 » lun. 22 avr. 2019 07:29

Merci de ta réponse franche et claire
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Entraîneurs youtube

Message par Matthieu » mer. 1 mai 2019 15:59

Je te remercie Philille.

Il faut quand même préciser que le payant (et du coup l'effet d'annonce) sont un modèle hyper courant aujourd'hui car l'utilisation massive des Adblockers a fait s'effondrer les revenus publicitaires.
Même la presse nationale l'utilise massivement. Il est maintenant rare de lire un article, sans s'apercevoir qu'il s’interrompe en fait au bout de 30 lignes et que la suite est réservée aux abonnés.
Natation pour tous est un site ancien (2008) et je préfère ne pas le changer désormais.
Mais je ne jetterai absolument pas la pierre à ceux qui utilisent un modèle payant. Je dirais même que c'est ce qu'il faut faire !

Par ailleurs, c'est bien qu'il y ait de nouveaux projets.
Il y a encore bien trop peu de publications par rapport aux autres sports. La majorité des pratiquants ne se documentent quasiment jamais (ce qui est paradoxal pour un sport technique).
Pour la minorité par contre qui a pris l'habitude d'aller chercher des infos, le problème est de ne pas se perdre. Il est donc important de bien définir ses besoins et ses priorités avant toute chose.
Répondre