Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » jeu. 12 août 2010 09:33

Tu as raison skip, on ne parle pas beaucoup de leurs entraîneurs.

Yannick Agnel et Camille Muffat (que l'on espère voir remporter le titre aujourd'hui dans le 200 4 nages) sont entraînés à Nice depuis plusieurs années par Fabrice Pellerin. J'avais mis le lien il y a quelques jours vers une de ses interview.

Sébastien Rouault a connu une année mouvementée. Il a commencé la saison avec Philippe Lucas, est parti aux Etats-Unis pour ses études pour revenir en France à Mulhouse (le club de ses débuts il me semble) où il s'entraîne avec Lionel Horter.

Camille Lacourt est au Cercle des nageurs de Marseille, entraîné par Romain Barnier.

Mélanie Henique et Jérémy Stravius sont dans la ville de Stéphane, à Amiens donc.
Frédérick Bousquet s'entraîne à Auburn aux Etats-Unis

Voici le programme du jour :
800 nage libre D Finale
200 4 nages D Finale
100 nage libre M demi-finale
100 papillon D demi-finale
200 brasse M Finale
100 dos D Finale
200 papillon M Finale
200 brasse D demi-finale
50 dos M Finale
4x200 nage libre D Finale

Une journée très riche, à ne surtout pas manquer!
Les Français sont favoris pour deux médailles d'or (Camille Muffat au 200 4 nages et Camille Lacourt au 50 dos). Les demi-finales du 100 nage libre vont être très intéressantes et le relais 4x200 pourrait bien être la bonne surprise du jour.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » jeu. 12 août 2010 09:58

La France est deuxième et non première :lol:
Les Russes sont loin devant avec 12 médailles (contre 10 pour les français) dont 7 en Or (3 pour les français).
L'Italie, l'Allemagne et les Grands-Bretons peuvent encore vous dépasser (bien qu'on sait que la France est bien partie pour prendre 2 médailles sur 50 dos)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » jeu. 12 août 2010 11:08

Je me demande si les commentateurs de France 2 ne se sont pas enflammés hier, d'où la phrase de skip.
Le tableau des médailles est ici : http://www.eurosport.fr/natation/ch-d-e ... ding.shtml

Dis donc Valleyman, la Belgique est bredouille ??? :ange:
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par skip » jeu. 12 août 2010 12:12

On a tort de faire confiance à la télévision! :unhappy:

Sinon, je ne pensais pas seulement aux entraîneurs, mais aussi aux théories qui sous-tendent leur entraînement, fruits d'études et de réflexions, aux structures, suivis mis en place, aux moyens. J'ai vraiment le sentiment que les champions qu'on voit sont la pointe émergée d'un gros iceberg, qui à mon avis a été mis en place dans les années 90 et atteint maintenant sa vitesse de croisière, mais c'est juste une intuition! En tous cas, je ne crois absolument pas à une génération spontanée....
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » jeu. 12 août 2010 15:04

Matthieu a écrit : Dis donc Valleyman, la Belgique est bredouille ??? :ange:
Effectivement, quelques Belges on fait parler d'eux mais rien de bien transcendant (A part Alexandre Boyon qui massacre chaque nom ("Surgegloozte" pour un nom se prononcant "Surguelauze", merci mais c'est bien loin :D (Glenn Surgeloose de son vrai nom :lol: ).

Mais bon, les infrastructures ne sont pas là. Les deux meilleurs Belges nagent en France (Heersbrandt à Lille et Grandjean à Antibes) et c'est pas pour rien. Une piscine de 50m en Wallonie si je ne m'abuse, peut-être deux à Bruxelles et 3-4 en Flandres. Et après on s'ettonne que les Flamands sont meilleurs. C'est pas avec un tricycle qu'on va gagner le Tour de France ...

La natation est un sport en plein boum tout comme le hockey sur gazon (mon ancien sport) et les autorités ne font pas ce qu'il faut pour adapter les infrastructures. Le foot, le foot et encore le foot. C'est le "sport national" et on est même pas qualifié pour la coupe du monde alors que les garçons de moins de 21 Belges en Hockey sur gazon sont vices-champion d'Europe, les Filles sont championnes d'Europe en poule B et l'équipe nationale est dans le top 15 mondial. Tout manque pour le sport et les gens s'ettonnent encore que la belgique est nulle :--
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Babeth » jeu. 12 août 2010 21:44

Une 2-me médaille d'or por lacourt ! Aujourd'hui l'équipe française a encore frappé que ce soit chez les filles et les garçons !!! Chapeau bas et bravo !!! :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » ven. 13 août 2010 18:04

Valleyman a écrit :La France est deuxième et non première :lol:
Les Russes sont loin devant avec 12 médailles (contre 10 pour les français) dont 7 en Or (3 pour les français).
L'Italie, l'Allemagne et les Grands-Bretons peuvent encore vous dépasser (bien qu'on sait que la France est bien partie pour prendre 2 médailles sur 50 dos)

Je me demande où j'ai vu ces chiffres, aprce que je les retrouve pas :unhappy:
'fin bref, la France est apparemment Première au classement des médailles.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » ven. 13 août 2010 20:45

Oui en fait ça dépend si on ajoute l'eau libre, le plongeon et la natation synchronisée ou pas.
En natation seule, la France est première apparemment.

Les Français étaient encore impressionnants aujourd'hui. Très belle course, encore savamment gérée, pour Sébastien Rouault. Et quel mental pour Alain Bernard qui fait une course parfaite!

Et ça pousse tout le monde à s'intéresser à la natation, le site bat des records de fréquentation tous les jours grâce à eux. :ouah
Avatar de l’utilisateur
angela
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 21 juin 2010 23:39
Niveau : approfondissement
Localisation : PREIGNAC en GIRONDE
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par angela » ven. 13 août 2010 21:28

:shock: Les plongeons ça existe encore? j'adoré regarder les plongeons mais je n'en vois plus depuis bien longtemps et c'est domage :pleure:
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » ven. 13 août 2010 21:50

Matthieu a écrit :Oui en fait ça dépend si on ajoute l'eau libre, le plongeon et la natation synchronisée ou pas.
En natation seule, la France est première apparemment.

Les Français étaient encore impressionnants aujourd'hui. Très belle course, encore savamment gérée, pour Sébastien Rouault. Et quel mental pour Alain Bernard qui fait une course parfaite!

Et ça pousse tout le monde à s'intéresser à la natation, le site bat des records de fréquentation tous les jours grâce à eux. :ouah
Je m'attendais pas à voir Bernard toucher premier.

Pour les relais 4x100 4N, les Français ont le champion d'Europe en dos, le vice en brasse et le champion en nl mais je suis encore sûr qu'is vont avoir dur à choper l'or :p
Répondre