Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Ansault » ven. 13 août 2010 22:04

Oui, c'est franchement très impressionnant ! Mais qu'est-ce qu'ils ont ? C'est incroyable !

En tout cas ça prouve au moins une chose, c'est que les français sont vraiment les rois du slip !

Seulement il y a quand même une question que je me pose... C'est pourquoi il refile une pelote de laine à tous les médaillés ! :mrgreen:
C'est bizarre quand même... Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir à faire d'une pelote de laine blanche... Se tricoter un bonnet pour l'hiver ? Bizarre, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
angela
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 21 juin 2010 23:39
Niveau : approfondissement
Localisation : PREIGNAC en GIRONDE
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par angela » ven. 13 août 2010 23:17

bouh c'est pas une pelote de laine c'est un petit chien mignon comme tout
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
dolphin57
Messages : 46
Inscription : ven. 13 août 2010 17:57

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par dolphin57 » sam. 14 août 2010 10:38

Je suis bien d'accord avec toi Skip, j'aimerais bien moi aussi connaître le nom des entraîneurs et coachs physiques qui sont partiellement à l'origine de ce succès époustouflant aux championnats d'Europe de natation !
Ils ont un sacré talent en tous cas !
Je suis vraiment en admiration devant cette équipe de France depuis le début des festivités si je puis dire !
Ils ont réussi à battre des monstres de la natation tels que Liam Tancock en dos, Nystrand ou encore les Russes, qui ont un niveau excellent ! C'est énorme quand même !
En bref, j'en reste sans voix devant Lacourt, Bernard, Ress, et tous les autres...
S'arrêtera-t-on à 15 médailles ? :shock:
Sincèrement, je ne pense pas !!! :-)
Réponse aujourd'hui ! :D
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » sam. 14 août 2010 11:36

Cette après-midi, demi-finales du 50 nage libre. Seuls deux Français sur les 4 engagés pouvaient se qualifier (même si ces 4 Français sont tous parmi les 5 meilleurs européens sur cette disipline)
Ce matin Amaury Leveaux et Alain Bernard ont donc été éliminés. Frédérick Bousquet et Fabien Gilot se sont qualifiés.
http://www.eurosport.fr/natation/ch-d-e ... tory.shtml


Sur ce que disais Skip, je dirais que la natation me paraît surtout être un assemblage de structures indépendantes. Et les méthodes semblent quand même très différentes d'un club à l'autre.
Ce qui a changé c'est peut être qu'après Laure Manaudou, les nageurs n'ont plus hésité à afficher des objectifs ambitieux.
Peut être aussi que, de plus en plus, ils vont avoir un meilleur confort financier ce qui n'était pas le cas auparavant, la natation n'étant pas autant médiatisée.
Avatar de l’utilisateur
guyguyswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : dim. 16 mai 2010 20:10

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par guyguyswimmer » sam. 14 août 2010 11:54

quel dommage cette regle !!
on peut amener 4 français mais on peut pas en faire rentrer plus de2 en demi finale :unhappy: :unhappy: En plus bernard et leveaux avait les 4eme et 5eme temps !! (21.99 et 2.00).
poissonpilote
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 sept. 2009 11:15

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par poissonpilote » sam. 14 août 2010 12:25

Au 50 nage libre, nous avons de très bons nageurs, 2 peuvent passer en demi-finale, nous en amenons 4.
Au 200 nage libre, nous avons de très bons nageurs (dont Yannick Agnel qui pouvait gagner le titre et qui avait certainement besoin de prendre de l'expérience), 2 peuvent passer en demi-finale, nous en amenons 0.
En france, on a pas de petrôle mais on a des idées!

Ce qui est curieux, c'est que Roxana Maracineanu a abordé la question des modes de qualification dans ses commentaires l'autre jour et qu'elle s'est fait immédiatement rappeler à l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » sam. 14 août 2010 21:34

En fait au total des médailles touts disciplines confondues, la France est 3ème tandis qu'apparemment, en natation bassin pure, les Français caracollent en tête.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » dim. 15 août 2010 00:09

Et on peut espérer une fin en apothéose des Français pour le dernier jour!

- Bousquet partira ultra-favori sur 50 nage libre. Peut-être un doublé avec Gilot.
- Au 400 nage libre femmes, Balmy et Muffat ont les deux meilleurs temps d'engagement et Ophélie Cyrielle Etienne sera également de la partie après son podium sur 800 mètres.
- Aurore Mongel pourra peut-être accrocher une médaille sur 200 papillon
- Le relais 4x100 4 nages messieurs a une composition d'enfer et devrait conclure en beauté


Edit 15/08 :

Coralie Balmy et Ophélie-Cyrielle Etienne sont passées en finale. Elles ont une belle carte à jouer car l'Italienne Federica Pellegrini, grande favorite de l'épreuve, a déclaré forfait.
http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... inale.html
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » dim. 15 août 2010 11:06

Seulement Adlington a un temps d'engagement de 3 secondes supérieur. Je sais qu'on ne peut se fier à ces temps-là mais bon, elles auront quand même dur à aller la chercher.

Sinon les Français sont archi favoris pour les 4x100 4N vu qu'ils ont les meilleurs nageurs des relais sur dos, brasse et crawl mais je sais pas pourquoi, je sens que y'aura un truc qui tournera pas rond :lol:
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Ansault » dim. 15 août 2010 12:14

Mais euh... Va voler ailleurs, oiseau de mauvais augure ! Ksss...ksss... oust ! :mrgreen:
Répondre