Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » lun. 9 août 2010 19:49

Très belle première journée

Yannick Agnel : 1er du 400 nage libre
Le relais 4x100, 2ème derrière les Russes.
Beaucoup de nageurs français qualifiés pour les finales : Mélanie Henique (50 m papillon), Hugues Duboscq (100 m brasse), Alexandra Putra (200 m dos), Benjamin Stravius et Camille Lacourt (100 m dos), ainsi que Frédérick Bousquet (50 m papillon)
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » lun. 9 août 2010 21:03

Enorme perf d'Agnel. J'esperais qu'il allait ggner mais face à Biedermann j'avoue que je n'y croyait pas trop. Champion d'Europe Junior, champion d'Europe Senior et record de France, je pense que ses championnats sont dors et déjà réussis pour lui :lol: (sans oublier le relais 4x100 ^^)

Par contre pour le relais, je comprends pas pourquoi Bousquet et Leveaux n'ont pas été mis entre Gilot et Bernard, ils auraient peut-être pu aller chercher les Russes ...

Sinon les Belges ont bien joués leur rôle, Heersbrandt à 1 dixième d'une finale en 50 pap et le relais a bien assuré :))
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Babeth » lun. 9 août 2010 21:56

Bravo à Yannick Agnel pour sa 1ère médaille d'Or! C'était vraiment magnifique un Junior qui a battu un senior pour un record mondial !!! Le championnat d'Europe commence fort pour la France pour les Hommes (mis à part Bernard n'était pas vraiment dans la course et il n'est pas satisfait pour ce premier jour par ses compétances. Grande déception chez les dame pour finir le relai 4ème mais espèrons qu'elles remonteront les marches du podium les jours prochains et prendre des médailles d'Or.

Prochains épisodes, demain après-midi devant la tv avec ma mère qui adore la natation !
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » mar. 10 août 2010 12:42

En fait, ce n'est pas un record mondial mais c'est quand même extraordinaire.
Surtout qu'il a fait sa course sans trop se soucier de ses adversaires. Un grand nageur à tout point de vue et qui n'est qu'au tout début de sa carrière!
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » mar. 10 août 2010 15:07

Ce qui est énorme c'est que dans les 25 derniers mètres, aucun des deux ne s'est regardé. Agnel regardait à gauche et Biedermann à droite. Ce n'était pas une course contre l'adversaire mais contre eux-mêmes et c'est Agnel qui a gagné à ce petit jeux là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Babeth » mar. 10 août 2010 18:59

Heu oui autant pour moi je me suis trompée ce ne sont pas des record mondiaux mais européens. Et rien qu'en 2 jours 8 médailles dont 5 en argent !!! Quel palmarès pour les français !!! Dommage qu'Amaury n'a pas participé cet après-midi (il a nagé ce matin) il faudra attendra attendre en fin de semaine.

Quel exploit pour Lecourt et Stravius (désolée pour l'orthographe), ils m'ont fait vibrer sur ces 100 m :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Matthieu » mer. 11 août 2010 13:20

Après la très belle journée d'hier qui a vu la consécration des dossistes français, seront à suivre cette après-midi :

1500 nage libre M Finale
200 brasse M demi-finale
200 4 nages D demi-finale
200 nage libre M Finale
100 brasse D Finale
200 papillon M demi-finale
100 nage libre D Finale
200 4 nages M Finale
100 dos D demi-finale
50 dos M demi-finale

Pour les Français, moins de médailles sont à attendre aujourd'hui. Seul le 1500 pourrait révéler une bonne surprise avec Sébastien Rouault ou Anthony Pannier. Mais on suivra avec intérêt les demi-finales d'Hugues Duboscq (200 Brasse), de Camille Muffat (200 4 nages) et de Camille Lacourt et Jérémy Stravius sur 50 dos.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par stéphane » mer. 11 août 2010 21:36

bravo a tous nos champions
particulierement pour ma part a melanie henique et jeremie stravius , qui nagent dans la meme piscine que moi
je peux vous dire ,que des qu ils se mettent a nager ca remue dans le bassin
ce sont des personnes tres gentil et tres accessible bref la grande classe :+
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par Valleyman » mer. 11 août 2010 23:35

La france tient en Camille Lacourt et Yannick Agnel deux futurs champions ... Le premier est parti pour dominer le monde du sprint en dos pendant quelques années et le second celui du demi-fond. Même si ça ne se ressent pas totalement au tableau des médailles, la France est bien partie pour titiler les amerloques quant à la suprématie du monde natatoire ...
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Championnats d'Europe 2010 : les résultats

Message par skip » mer. 11 août 2010 23:55

Au tableau des médailles, les Français sont premiers, devant les Britanniques, et les Russes!!!! C'est impressionnant, et cela signifie que derrière les talents il y a une machinerie très efficace qui a été mise en place ces 10 dernières années. Je serais curieux de connaître les noms de ces responsables très discrets...
Répondre