COME BACK de Laure Manaudou

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par Matthieu » ven. 21 nov. 2008 00:23

Ok donc Laure Manaudou n'est pas douée :)) . Elle n'est pas motivée non plus. Pas très travailleuse non plus visiblement et elle est donc finie.
Voilà qui clos le débat pour ce soir.

Kartman bravo pour l'expression catalyseur de valeurs :prost:
Je la garde
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par totolenageur » ven. 21 nov. 2008 00:27

Il a ses méthodes, on aime ou on aime pas... Maintenant il l'a quand meme prit chez lui pendant pas mal de temps et a investit beaucoup de temps sur elle donc meme si à l'entrainement il est dur, le coté psy est à voir aussi pour elle...

Mais c'est vrai que dans tout les cas sa restera une nageuse exceptionelle.
A.S.P.S.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par Romain » ven. 21 nov. 2008 11:20

Ce qui m'a surtout excédé dans toute cette histoire de L Manaudou depuis le début c'est la couverture médiatique complètement stupide et excessive que les journalistes ont réalisée. On l'a encensée pendant des mois (un peu trop d'ailleurs même si ses perf sont exceptionnelles, il y avait d'autres athlètes à Athènes) pour après bien la descendre en flamme avec un côté voyeur et malsain (notamment sur sa vie perso) et là aussi dans des proportions grotesques (c'est une sportive pas une machine, elle a le droit à l'erreur surtout à 21 ans).

Je suis persuadé que cela a joué sur ses résultats, on lui a mis une pression que peu de personnes peuvent tenir, surtout si jeune. A croire que les journalistes français n'ont vraiment rien d'autre à faire

Dans la même veine, j'ai été outré par la couverture française des paralympiques de Pékin. Très peu a filtré. Il faut s'avoir qu'ici en Chine, on a eu le droit à des campagnes de pub du genre "les paralympiques sont des vrais athlètes, il faut les encourager", "deux Jeux même splendeur", etc. Les TV sport chinoises retransmettaient TOUTES les épreuves paralympiques.

D'ailleurs, j'ai vu des interviews sur CCTV sport d'athlètes para en pleurs qui disaient que c'était la première fois qu'autant de monde venait les encourager et les regarder. Par exemple, j'étais dans le Cube d'éau quand David Smetanine a gagné, il y avait tellement de monde que l'on n'avait pas de places assises. Idem au Stade Olympique (je me demande même pas s'il n'y avait pas plus de monde car les billets étaient moins chers)
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par le squale » ven. 21 nov. 2008 11:55

moi je suis du côté de totolenageur ,j'ai regardé toutes vos conversation sur laure manaudou et tout ce qu'il a dit je suis tout à fait d'accord
mi homme mi requin
iboulette
Messages : 23
Inscription : sam. 6 sept. 2008 23:19

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par iboulette » ven. 21 nov. 2008 12:07

Laure n'est pas une machine, elle a vécu que pour la natation pendant 7 ans!
Philippe Lucas fait tout pour que tu ne penses qu'à ton sport et que tu sois dépendant de ton entraîneur!
Le jour où tu te sépares de lui tu es complètement perdu, tu mets un petit moment à reprendre confiance en toi et trouver un entraîneur et une stucture qui pourrait te convenir!
Je sais de quoi je parle, totolenageur, si tu as des questions n'hésites pas, mais essais de faire pendant un mois les journées d'entraînement de Laure Manaudou avec Philippe Lucas et crois moi que tu verras les choses différemment!

Laure est courageuse malgré cette année difficile, elle veut revenir au plus haut niveau!
je lui souhaite beaucoup de réussite!

Allez Laure!
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par totolenageur » ven. 21 nov. 2008 12:53

Romain a écrit :Ce qui m'a surtout excédé dans toute cette histoire de L Manaudou depuis le début c'est la couverture médiatique complètement stupide et excessive que les journalistes ont réalisée. On l'a encensée pendant des mois (un peu trop d'ailleurs même si ses perf sont exceptionnelles, il y avait d'autres athlètes à Athènes) pour après bien la descendre en flamme avec un côté voyeur et malsain (notamment sur sa vie perso) et là aussi dans des proportions grotesques (c'est une sportive pas une machine, elle a le droit à l'erreur surtout à 21 ans).
Je suis persuadé que cela a joué sur ses résultats, on lui a mis une pression que peu de personnes peuvent tenir, surtout si jeune. A croire que les journalistes français n'ont vraiment rien d'autre à faire
Pour faire toutes les publicités qu'elles faits, les plateuax télés et tout, et pour gagner pas mal de pognon, elle ne ressent pas la pression par contre. Et personne ne la force.
iboulette a écrit :Laure n'est pas une machine, elle a vécu que pour la natation pendant 7 ans!
Philippe Lucas fait tout pour que tu ne penses qu'à ton sport et que tu sois dépendant de ton entraîneur!
Le jour où tu te sépares de lui tu es complètement perdu, tu mets un petit moment à reprendre confiance en toi et trouver un entraîneur et une stucture qui pourrait te convenir!
Je sais de quoi je parle, totolenageur, si tu as des questions n'hésites pas, mais essais de faire pendant un mois les journées d'entraînement de Laure Manaudou avec Philippe Lucas et crois moi que tu verras les choses différemment!

Laure est courageuse malgré cette année difficile, elle veut revenir au plus haut niveau!
je lui souhaite beaucoup de réussite!

Allez Laure!
Oui j'ai quelques questions, comment sait tu ce qu'elle a endurer? Tu t'entrainais avec elle? Si oui sa serait interressant que tu nous en parles.

Après il y a un truc qui m'énerve un peu quand meme, on la plaint tout le temps que les entrainements sont trop durs, qu'elle n'a pas de vie etc... Mais les autres nageurs et nageuses qui font les meme entrainements qu'elle et qui eux ne sont pas champions olympiques vous croyez pas que c'est peut etre plus dur pour eux? Voir quelqu'un qui remporte plein de titres mondiaux se plaindre que c'est dur alors qu'eux s'entrainent autant mais sans résultats aussi bons?
A.S.P.S.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par Matthieu » ven. 21 nov. 2008 13:21

Le message de Romain est très intéressant, je pense que c'est une bonne lecture. Le jeu médiatique ne représente pas forcément fidèlement la réalité, il faut en être conscient et analyser les choses avec plus de recul.
iboulette
Messages : 23
Inscription : sam. 6 sept. 2008 23:19

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par iboulette » ven. 21 nov. 2008 14:07

Je ne me suis pas entraînée avec Laure mais avec Philippe Lucas pendant 5 ans, je fesais des entraînement plus dur que Laure Manaudou! J'ai vécu la même chose quelle après mon départ de Melun, j'avais un niveau inférieur certes, mais je me suis retrouvée dans la même "détresse", incapable de m'entraîner avec qui que se soit d'autre!
Même quand j'étais encadrée en équipe de france par un autre entraîneur j'étais complétement perdue!!!
Voilà tu sais tout ;--) !
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par le squale » ven. 21 nov. 2008 14:21

mais pendant ces cinq ans dans niveau s'est améliorer de mieux en mieux,non? et qu'avec un autre tu n'en serais eut être pas là où tu en es!

moi j'aimerais que quelqu'un m'encadre pareil même si les entraînement sont dur
mi homme mi requin
jules
Messages : 38
Inscription : mer. 3 sept. 2008 14:20

Re: COME BACK de Laure Manaudou

Message par jules » mer. 26 nov. 2008 15:21

pour moi Laure Manaudou est le plus belle ambassadeur qu'a eu la natation depuis Kiki Caron.
Ses qualité de nageuse, sa personnalité, ses resultats on permis a la natation française de sortir de l'anonyma.
Elle a tout gagné et n'a plus rien a prouver.
Répondre