Jeux olympiques : jour 3

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par Valleyman » lun. 30 juil. 2012 21:18

Et dire que j'avais viré Franklin de mes pronostics pour l'Australienne, j'aurais du garder ma première impression :evil:
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par irmantas » lun. 30 juil. 2012 22:00

Super la victoire de meilutyte LIETUVA!!!
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par Sheldor » lun. 30 juil. 2012 22:19

Agneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel. =)
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par le squale » lun. 30 juil. 2012 23:26

Énorme ce agnel grandiose

J'espère qu'il en a encore dans les gambettes pour le 100 nl et le relais 4x200 nl pour nous faire rêver
mi homme mi requin
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par valdes » mar. 31 juil. 2012 06:49

Ah voui vraiment grandiose ce Yannick Agnel. Ca a l'air tellement ... simple et évident quand on le regarde nager. Magnifique.

Désolée pour Camille Lacourt. Peut-être est-il parti un peu trop vite ? ... mais bon c'est toujours facile de dire ça derrière son PC. On attendant le niveau est vraiment très très relevé. Les 5/6 premiers sont la plupart du temps dans un mouchoir de poche. La bataille est rude car en plus des anciennes nations (US, Australie, Japon, UK, pays nordiques, France, ...), il y a les nouveaux arrivants chinois ...

En revanche : que sont devenus les allemands (et les allemandes) qui dominaient la natation du temps de l'ancienne RDA ? Ils ne se sont jamais relevés du "trauma" de l'industrie du dopage ? ...

C'est vraiment du beau spectacle, la natation aux J.O. et le Centre Aquatique est superbe.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par Matthieu » mar. 31 juil. 2012 11:34

Chaque pays a ses hauts et ses bas, la roue tourne. En 1996 (l'Allemagne de l'est est déjà loin), l'Allemagne fait 13 médailles et la France... zéro.
Il y a quelques mois, c'est d'ailleurs l'entraîneur de Yannick Agnel qui annonçait la prochaine descente de la natation française.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par valdes » mar. 31 juil. 2012 15:04

@Matthieu : qu'est-ce qu'il voulait dire par là, l'entraîneur de Yannick Agnel ... qu'il n'y avait pas de "réserve" en France ?

Je trouve que dans certains clubs, certains jeunes sont vraiment très très bons. Deux remarques cependant : tous n'aiment pas forcément faire de la compétition et ensuite, le niveau est tellement relevé à présent ... Comme en athlétisme, on se demande jusqu'où on pourra encore grappiller des centièmes de secondes.

En revanche, je parle pour la Bretagne : pas assez de bassins de 50 m et pas assez de piscines. Où plutôt si, des piscines, mais du fait des scolaires (et je ne sais pas trop à quoi ça sert du reste la natation à l'école ...), pas assez d'ouverture des piscines aux publics ou aux clubs ... Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres régions ...

Alors, les pronostics pour ce soir ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Poisson-clown
Messages : 15
Inscription : mar. 15 mai 2012 19:33
Niveau : barboteuse

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par Poisson-clown » mar. 31 juil. 2012 15:34

Quel plaisir de voir la natation des JO! Même si être à Londres pour voir ce spectacle aurait été encore mieux. En tout cas la natation française est au rendez vous, pu qu'à espèrer que cela dur . Vivement les prochaines médailles :)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par Aymar » mar. 31 juil. 2012 18:17

valdes a écrit :mais du fait des scolaires (et je ne sais pas trop à quoi ça sert du reste la natation à l'école ...), pas assez d'ouverture des piscines aux publics ou aux clubs
sans les scolaires il n'y aurait pas autant de piscines en France, donc moins de clubs. :siffle:
La natation à l'école a un rôle indispensable pour apprendre à nager ou du moins à être à l'aise dans l'eau ... pour rejoindre un club ensuite. Notre système actuel n'est pas si mauvais que cela.

Je crois que le sport de haut niveau requiert d'autres moyens. Entraîner un ou plusieurs nageurs me semble être un emploi à plein temps. le reste est à l'avenant.
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: Jeux olympiques : jour 3

Message par aliénor » mer. 1 août 2012 20:06

Aymar a écrit :@alienor, pas trop déçue ?
Si !! le pauvre !:(
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Répondre