Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
BigApple
Supporter
Supporter
Messages : 87
Inscription : lun. 11 juin 2012 09:48
Localisation : Miami Florida

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par BigApple » dim. 26 août 2012 17:26

Emouvant et sublime reportage...on a l'impression d'être dans le bassin ou sur le bord et de sentir les tensions sado-masochiste entre Leveaux et Lucas, on connaissait déjà la réputation tyrannique de Philippe Lucas à travers l'histoire de Laure Manaudou...elle ne faiblit pas mais comme il le dit si bien ceux ne sont que des êtres d'exceptions, avec des égos surdimensionnés qu'il faut pousser aux extrêmes de leur faculté et ce n'est pas rien....moins d'1mn un 100m en battements gloups impressionnant et presque surhumain...
Du coup j'ai regardé d'autres reportages, Alain Bernard, le water polo et son club si fermé de Marseille et un autre reportage que je vous conseille vivement, l'histoire du champion d'Europe de Barcelone en 2010 en Décathlon, Romain Barras, on y apprend qu'il a été longtemps dernier ou avant dernier de série mais en ce battant, il est devenu un des meilleurs...remarquable de sensibilité et de modestie.
Merci Matthieu !
kikoze
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 1 avr. 2012 20:05

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par kikoze » mer. 29 août 2012 22:47

:ouah ah oui merci Matthieu pour le reportage, il est tellement chouette que je l'ai regardé 5/6 fois déjà, en fait on s'en lasse pas de le revisionner!
BigApple aurais-tu le lien concernant le reportage sur Alain Bernard?
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par babyshark » jeu. 30 août 2012 09:42

Suis je donc le seul à avoir trouvé ça affligeant et nombriliste. Je n'ai rien appris sur sa technique, rien sur l'entrainement.
Lucas fait son cinéma habituel devant la caméra et Leveaux a un niveau de réflexion proche de l'huitre.
Reste néanmoins que je pense aussi comme le dit le commentaire de fin qu'il pourrait être un grand nageur.
La différence entre des nageurs comme Phelps, Popov et lui... être dans l'eau et s'entrainer :)

Je me fais un peu l'avocat du diable mais là... Le reportage sur Bernard était plus intimiste, quand au reportage sur les entrainements de Phelps, on apprend à chaque visionnage.
A noter cette page de "The race club" de Gary ( pas l'escargot de Bob l'éponge )
http://www.theraceclub.net/category/aqua-notes/
Juste ça, j'ai à manger pour les six mois à venir en papillon :))
BBS
lefandenatation
Messages : 13
Inscription : mer. 12 sept. 2012 20:41

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par lefandenatation » jeu. 13 sept. 2012 18:09

super reportage, a revoir avec plaisir :-d
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Tranquillecool » ven. 14 sept. 2012 10:31

Et pour les amateurs de triathlon, le dernier reportage en date porte sur le Norseman (l'Ironman réputé pour être le plus dur au monde) est tout simplement à couper le souffle. Un grand coup de chapeau à la française Lucie Croissant qui sort de l'eau en 5ème position après 3800m dans un fjörd à 13°C (rien que ça :shock: !!!).
Du haut de son 1,57m elle me donne de l'espoir : on peut vraiment être petite et très bonne nageuse... Bon ok elle a commencé la natation à 6ans, j'en ai 30 de plus, mais bon... Je garde espoir quand même :lol2:
Just go with the flow
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par cecile-fl » ven. 14 sept. 2012 11:25

Je viens de regarder celui sur le Norseman, impressionnant ! :shock:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Veroof » ven. 14 sept. 2012 12:08

Tsss les enfants, ça dévie, ça dévie ^^

Personnellement ce reportage m'a mise mal à l'aise: humilier pour soit disant tirer le meilleur de l'autre, je trouve ça super limite...et trop souvent utilisé par certains "pédagogues"...
L'un dit cible l'autre dit vise...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par babyshark » ven. 14 sept. 2012 15:12

Norseman, au moins il y a de quoi regarder et comprendre. Un peu loin du nombrilisme du duo comique.
BBS
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Matthieu » ven. 14 sept. 2012 16:26

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais je n'ai pas l'impression qu'intérieur sport ait vocation à faire des analyses techniques approfondies. Je pense que c'est plutôt une émission qui va chercher le grand public.

Ce qui est intéressant par exemple, c'est de voir le type de coaching et la relation entre le nageur et l'entraîneur. C'est souvent violent ou en tout cas infantilisant mais considéré par chacun des protagonistes comme nécessaire. Voilà quelque chose qui peut faire réfléchir

Une relation certainement à l'opposé de celle qui unissait Alain Bernard et Denis Auguin (malgré les dires de ce dernier dans le reportage) mais pas inhabituelle dans le domaine du sport.
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par mik66 » jeu. 4 oct. 2012 18:09

super reportage
quoi qu'on en pense au final c'est les résultats qui comptes et là y a pas photo
Manaudou,Pellegrini, Leveaux
bravo :coupe:
Répondre