Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par abbyl75 » ven. 5 oct. 2012 18:46

babyshark a écrit :Norseman, au moins il y a de quoi regarder et comprendre. Un peu loin du nombrilisme du duo comique.
Tout est question de point de vue et le tien m'a l'air bien tranché...
Celui du Norseman commence sur un discours de guerre!C'est quand meme moyen! Tu ne vois pas plus de technique ou du comment s'entrainer.
Certes sur celui du duo tu ne vois pas grand chose sur la technique mais tu vois les fondements de leur relation.
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par mik66 » lun. 15 oct. 2012 16:09

:+ :+ :+ :+
Dernière modification par saumon le lun. 15 oct. 2012 16:33, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer l'intégralité du message précédant.
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Aulive » lun. 15 oct. 2012 19:26

Celui du Norseman (ou de tout autre vidéo d'ironman bien montée) me fait rever. Des gens qui vont au bout d'eux meme, au bout de la souffrance, pour saisir leur graal. Je trouve ça beau, tout simplement. J'ai nagé au Mans dans un club de tri l'année dernière, et les récits font frissonner. Un jour, quand je me sentirai au niveau en natation, je me pencherai sur le tri.
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par kinan01 » mar. 16 oct. 2012 20:38

à noté que sur le coté "tyranique" de lucas, il se peut qu'il y joue devant la caméra. récemment camille lacourt était a vire ( calvados ) pour assister à un concours équestre, je crois. et à dis à des personnes que je connaient que lucas à deja peter des colères en faisant sortir ses nageurs de l'eau devant la caméra et une fois la caméra parti à dit " j'ai été bon là?". donc de là a dire qu'il est tyrannique quand on voient le coté "prostitué" de certains journalistes à vouloir détruire la verité faut prendre avec des pincettes certaines choses.

sinon super reportage, surtout avec les vues sous marines pour les coulées.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par babyshark » mer. 17 oct. 2012 16:52

Ce que je trouvais intéressant avec Norseman, c'était le côté lambda. Des gens qui viennent plus ou moins bien préparés, plus ou moins bien équipés mais qui veulent aller au bout.
Avec les deux guignols, un est fou de son corps et fait le show devant les caméra ( pourquoi le voit on faire de la muscu, quel est l'intérêt ? )
L'autre explique que bon manquer 15 jours d'entrainement c'est pas grave quand on prépare les JO :siffle:
Je rappelle au passage que Phelps pour Shangai s'entrainait 365 j par an sur 4 ans. Je sais, c'est pas le même niveau :lol:

On entend parler de boxe... Pourquoi a t'il arrêté ? Est ce que cela lui a apporté quelque chose dans sa manière de voir la nage? ( certains entraineurs, certains nageurs utilisent la boxe pour le travail à sec )

Quelle est la spécificité de son entrainement? ( les plans subaquatiques c'est bien mais on a ça dans n'importe quelle vidéo sur youtube )

Bref, hormis un tapis rouge supplémentaire déroulé devant Lucas, pas grand chose à se mettre sous la dent.
BBS
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Sheldor » mer. 17 oct. 2012 18:49

L'autre explique que bon manquer 15 jours d'entrainement c'est pas grave quand on prépare les JO
Je rappelle au passage que Phelps pour Shangai s'entrainait 365 j par an sur 4 ans. Je sais, c'est pas le même niveau
Ca donne pas super envie de répondre , d'un côté l'hyperbole , de l'autre la comparaison inappropriée avec Phelps. Si on part de cet argument , il a un niveau inférieur à Phelps, on est obligé de supprimer quasiment toutes les vidéos .

L'intérêt de la vidéo, en dehors de la qualité des plans subaquatiques qui font toujours plaisir, c'est plutôt selon moi de s'intéresser à l'envers du décors. Lucas a des résultats , le rêve olympique est très beau très motivant . Mais d'un autre côté, il dégoute clairement ses nageurs.
On est loin du monde enchanté de Phelps qui dira qu'il s'entraine tout le temps , et qu'à la fin, l'eau et lui ne font qu'un et que c'est merveilleux.

Même si j'aime bien ce genre de vidéos pour le côté motivant qu'elles ont(Phelps en particulier), c'est bien aussi de rappeler pour une vidéo que leur quotidien est presque ecoeurant.
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par babyshark » mer. 17 oct. 2012 22:42

Shel, je mets un petit bémol si tu veux :D
Phelps a disparu 2 jours. On l'a retrouvé fumant des joints à Las Vegas.
Je pense que Agnel aurait été plus intéressant, je crois que ce garçon a plus de choses à raconter. Pour le côté écoeurant, c'est le lot de tout sportif de haut niveau mais entre ça et l'usine...comment dire.
BBS
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Sheldor » jeu. 18 oct. 2012 20:23

Pour le côté écoeurant, c'est le lot de tout sportif de haut niveau mais entre ça et l'usine...
Sans avoir trop de risques de me tromper, il y a d'autres arbitrages. Et c'est là que ça devient plus intéressant.
Mais on est d'accord sur un point manifestement, c'est qu'il aurait été intéressant d'avoir un autre nageur ou une autre vidéo. Mais pour autant, je trouve celle-ci intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par Matthieu » ven. 19 oct. 2012 09:38

En tout cas le duo se reconstitue malgré tout : http://www.midilibre.fr/2012/10/18/des- ... 580167.php
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Intérieur sport, Leveaux et Lucas

Message par babyshark » ven. 19 oct. 2012 09:46

Matthieu,
je pense que Lucas est un entraineur idéal pour les nageurs qui ont besoin d'un coup de pied aux fesses. Ce qui est le cas de Leveaux. C'est donc un bon couple.
BBS
Répondre