Page 1 sur 1

BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : dim. 4 août 2013 21:28
par NAGEUSE04
Encore bravo à l'équipe de France de natation. Ils nous ont époustouflés encore une fois !

J'ai pris un grand plaisir à regarder ce soir la finale du 50 M dos (H), Camille LACOURT et Jérémy STRAVIUS forment un duo épatant.
Bien joué aussi sur la finale du 4X100 4nages, (dommage pour les Américains). Ont sent une équipe très soudée, que cela dure le plus longtemps possible.

Dommage que ce soit terminé, ils nous ont offert un beau spectacle et beaucoup d'émotion. Et oui, j'ai versé ma petite larme... :pleure3:

@ plouf :hello:

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : dim. 4 août 2013 23:26
par axlvain
Un seul mot : "magnifique" pour les français ! Une très bonne surprise en plus des 2 titres de Lacourt et Stravius :+
Chez les femmes les USA auraient pu mieux faire mais il manquait Schmitt :pleure: du coup pas de record :-- :--

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 00:26
par Mistercz100

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 08:42
par Nouba
Et une petite pensée pour Hugues Duboscq qui a fait si longtemps partie de ce relais mais sera passé à côté de ce titre....Ceci dit, Giacomo a fait un super boulot sur son parcours de brasse :+

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 08:43
par valdes
Ah oui j'ai adoré et je me suis régalée. Très bonne retransmission et commentaires sur l'A2 je trouve.

Quant à nos champions : bravo mais mais mais ... la concurrence est rude. Les équipes américaines, australiennes, afrique du sud, pays nordiques, Chine, ... oups ça talonne grave derrière. Avec des moyens considérables pour certains ...

Je comprends un peu mieux maintenant la décision de partir de @Yannick Agnel (et d'autres avant lui), même si c'est dommage mais je pense une bonne décision pour lui.

De grands et beaux champions, de quelques nationalités qu'ils soient ... BRAVO. C'était magique et magnifique. Comme l'an dernier. Et vous avez tous bien oeuvré à mettre la NATATION EN VALEUR. Merci.

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 08:58
par chatbiscotte
J'ai pas vu grand chose, toute occupée par mon plan triathlon et le retour de mon fils et mon homme de vacances mercredi soir, mais je me suis quand même bien amusée avec les pronostics.

Par contre avez vous vu ça :

http://natation.blog.lemonde.fr/2013/08 ... -mondiaux/

:o

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 09:31
par valdes
Oups ! Une piscine qui ferait nager plus vite certains ? Je veux je veux ...

Bon sur un 50 m, à ce niveau d'excellence là, c'était vraiment au demi centième de la nano seconde que ça se jouait ...

En tous les cas, vu de la téloche, la piscine était très belle. Comme à Londres l'an passé. Qu'est-ce que ça serait bien qu'il y ait en France une piscine comme ça. Et des mondiaux de natation. Même si ça coûte cher. On a qu'à (dans le style grandyaka) construire moins de stades de foot ? :pp

(ok ok je sors mais bon le foot, hein ...)

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 09:59
par MADC
Merci Chatbiscotte pour cet intéressant article qui documente un phénomène que nous avions cru repérer mon mari et moi, en regardant les très belles retransmissions ; non, nous n'avons pas des yeux bioniques capables de visualiser les centièmes de seconde :shock: , mais on avait eu, sur certaines courses, l'impression d'une vitesse non-linéaire de certains nageurs dans certaines lignes (normal, soit ça ralentit, soit ça accélère, mais c'était bizarre de voir que ça ralentissait dans un sens pour ré-accélérer dans l'autre)...
Affaire à suivre, en tout cas de très bon moments passés à regarder ces magnifiques champions et championnes :+

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 10:13
par Nouba
valdes a écrit :En tous les cas, vu de la téloche, la piscine était très belle. Comme à Londres l'an passé. Qu'est-ce que ça serait bien qu'il y ait en France une piscine comme ça. Et des mondiaux de natation. Même si ça coûte cher. On a qu'à (dans le style grandyaka) construire moins de stades de foot ? :pp
Valdes, cette piscine est en fait "démontable" : le bassin (et celui d'échauffement à l'extérieur) a été construit de toute pièce dans l'enceinte qui a accueillit les épreuves de gymnastiques des JO de 1992 et qui est maintenant utilisé pour d'autres sports ou comme salle de spectacle....un peu comme si on construisait une piscine dans Bercy quoi !

http://www.bcn2013.com/en/detail/articl ... ompetition

Re: BOUQUET FINAL... BARCELONE 2013

Posté : lun. 5 août 2013 11:35
par Aymar
Après les JO, ces championnats vont sans doute attirer des futurs nageurs vers nos bassins.

J'ai pu voir hier en direct les finales dos et le relais 4N sur Eurosport, c'était effectivement un beau bouquet final.
Sun Yang nous a également offert un beau suspense sur le 1500. La comparaison des deux nageurs, quasiment en phase sur 1400m était éloquente. Quel style !