Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Goudy » lun. 20 janv. 2014 20:42

Voilà c'est fini pour 2014.
Allez un petit C.R.
Donc du site d'arrivée, des bus (bondés) nous ont emmenés sur le lieu du départ. Après être descendu du bus une dame m'interpelle et me tends mon masque que j'avais malencontreusement fait tomber :? , un grand merci à elle car j'aurai vraiment été mal sans masque. Je regarde aux alentours mais pas de Mome en vue.
Le départ est trèèès difficile, je pars sans échauffement, je reçois des coups de palmes (je sens que j'en donne aussi) l'eau froide (8°) sur le nez me bloque la respiration et je nage en crawl water-polo le temps de m'habituer puis tout se met en place, respiration et musculairement.
La descente du Rhône se passe bien, je lève souvent la tête pour m'orienter car je sais que je ne nage pas droit, surtout quand je ne vois pas le carrelage au fond de l'eau :roll: . Quelques bon remous après le passage de certains ponts me secouent mais les palmes aident bien à s'en extirper.
J'ai aussi envoyé quelques signes de mains vers les passants sur un pont pensant à Xikh mais je crois que je me suis trompé de pont… :ops:
A la sortie de l'eau, après avoir ravitaillé avec un chocolat chaud, discuter avec des amis (photo de Mome) et avant de regagner le vestiaire pour la douche, j'ai alors refait un tour sur la zone d'arrivée pour enfin apercevoir Mome.

Finalement ça c'est bien passé, l'eau était "bonne" et je n'ai pas vraiment eu froid hormis un peu aux orteils. J'espère être de nouveau présent pour la 35e édition en 2015.

J'ai mis un peu plus de 55min pour faire le parcours, moins que l'année dernière mais le courant cette année était plus important. (45' pour le 1er - 1h30 pour le dernier),

Prochaine course en rapport avec l'eau, j'espère l'aquathlon de Grenoble le 30 mars, format M (Nat:1500m - CàP:8,3km)

Merci pour vos encouragements.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » mar. 21 janv. 2014 10:33

Tu as fait un bon temps Goudy , Bravo :+ :applaudissements: !!Tu fais aussi de l'aquathlon :o Pas étonnant que tu ai une forme olympique :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Laurence » mar. 21 janv. 2014 11:41

Bravo :applaudissements: 8 km de plaisir alors :+ enfin presque....
geko
Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc. 2013 17:35

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par geko » mar. 21 janv. 2014 12:03

Mince alors, membre depuis peu je découvre ce post.
Goudy, je pense que nous avons nagé pas bien loin l'un de l'autre.
En tout cas j'en profite pour souligner encore l'excellente organisation du club thalassa et la non moins excellente ambiance de cette manifestation.
Nous ne pouvons que vous encourager à tenter l'aventure !
Des amis l'ont fait en hydro et se sont jurés de revenir l'année prochaine faire la traversée à la nage.
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Xikh » mar. 21 janv. 2014 12:41

Bravo à tous les deux pour cette performance! :+
Moi j'avais froid pour vous, en vous voyant passer, c'est drôlement courageux, et c'est vrai que le courant près des poteaux des ponts avait l'air assez fort (il vaut mieux éviter les murs, c'est sûr!)
J'ai vu les premiers passer en monopalme, tout en souplesse et puissance, super beau à voir!! :+ Et puis c'était assez impressionnant de voir le peloton passer après, ca faisait invasion d'hommes grenouilles :lol2: .
J'étais peut-être un pont trop loin pour Goudy, concentré sur son arrivée (55 min c'est vachement impressionnant pour 8km!!), mais en tout cas je n'ai pas manqué d'encourager tout le monde (c'est bô le fair play :-d )
geko
Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc. 2013 17:35

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par geko » mar. 21 janv. 2014 14:26

Et bien alors merci pour les encouragements :-d
C'est toujours agréable de voir du public venir encourager. Les gens présents ont toujours un petit mot sympa en plus. Cela contribue aussi à la bonne ambiance.

Pour la température, on s'habitue très vite et ça ne pose pas de problème.
Le plus difficile, à mon sens, c'est la lecture du courant....
C'est vraiment un paramètre non négligeable et qui doit beaucoup jouer sur le temps de la parcours.
Comme le disait Goudy, certains remous sont assez forts aussi (ça fait un peu machine à laver :)) )
synanceia
Messages : 21
Inscription : mar. 28 mai 2013 20:25

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par synanceia » mar. 21 janv. 2014 19:00

Oui MOME, j'y étais ;--)
Ca me donne envie de faire l'Odyssée :+ avec une eau nettement plus chaude... :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » jeu. 23 janv. 2014 18:34

synanceia a écrit :Oui MOME, j'y étais ;--)
Alors là , je ne vois vraiment pas qui tu étais ? :o
Homme Ou femme ?
Blonde ou brune ?
jeune ou moins jeune ?
groupe deux ou trois ?
:lol2:
Tu es de LYON ?
Là tu en as trop dis ou pas assez :pp :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Goudy » ven. 24 janv. 2014 00:13

Quelques photos : ICI , dont moi :-d

Ce que je vais dire à présent n'est pas très réjouissant mais c'est pour info. !!!
Cette année comme l'an passé j'ai absorbé involontairement un peu du Rhône, le résultat ne s'est pas trop fait attendre, 2 jours après : gastro! :(( Cela m'a rappelé les paroles dites par des plongeurs dans une boutique d'équipements dans une rime poétique chère à notre ami Ioreck (quoique moins romantique) - "Si tu bois la tasse, tu auras la chiasse", je ne peux que m'incliner devant cette malheureuse évidence, et renseignement pris auprès d'autres personnes, je suis loin d'être un cas isolé.
J'espère néanmoins ne pas décourager d'éventuels aventuriers aquatiques désireux de tenter la traversée de Lyon à la nage. :mrgreen:

Malgré cela, l'année prochaine, j'espère en être à nouveau :ouah comme de nombreux autres ; en essayant cette fois-là de ne pas ouvrir la bouche quand il ne faut pas, car comme le dit la maxime "Si tu bois la tasse, … ".
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » ven. 24 janv. 2014 00:35

Elles sont super tes photos Goudy :+Mais alors j’ai honte des miennes par contre :ops:

La prochaine fois boit plutôt du Beaujolais, plutôt que du Rhône ;--) çà te fera pas le même effet :lol2: en attendant bon rétablissement :ange: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre