Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Goudy » dim. 24 nov. 2013 23:50

Dans 2 mois (on ne chipote pas pour quelques jours !), le dimanche 19 Janvier 2014 aura lieu la 34e traversée de Lyon à la nage avec palmes.
Bi-palmes, Mono-palmes, et Hydrospeed (nage avec appui)

Sauf souci, je prendrai le départ pour ma 2e édition.

Si je vous averti 2 mois à l'avance, à cela trois bonnes raisons,
- Premièrement, pour permettre aux éventuels intéressés de s'équiper et de s'entraîner. :))
- Deuxièmement, les pré-inscriptions (+renseignements) sont à présent ouvertes ICI.
- Et Troisièmement, si je ne fais pas ce post MOME va m'étriper. :siffle:

Les participants du forum comptez-vous ?
UN ! :ouah
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Rajah » lun. 25 nov. 2013 00:15

Bon courage à toi et aux autres participants :)
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par HKFOUFOU » lun. 25 nov. 2013 18:21

Coucou Goudy :hello:
Bon courage.
:+

-- Ajout le Lun 25 Nov 2013 19:31 --

Tu mets une néoprène de combien d'épaisseur pour cette période froide?

-- Ajout le Lun 25 Nov 2013 19:55 --

1 et demie

-- Ajout le Lun 25 Nov 2013 20:00 --

ca a l'air sympas :+

-- Ajout le Lun 25 Nov 2013 20:13 --

Ca me dirais bien, mais que fais tu pour te protégée du froid?
Quelle combi? :roll:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » lun. 25 nov. 2013 20:32

Goudy a écrit :Premièrement, pour permettre aux éventuels intéressés de s'équiper et de s'entraîner. :))

Et je crois qu'il y aura intérêt à s'équiper avec une bonne combinaison :cold:

Goudy a écrit : Et Troisièmement, si je ne fais pas ce post MOME va m'étriper. :siffle:
:Là Vraiment tu exagères goudy :lol2: Suis pas si méchante que çà :pp

Et puis je trouve quand même plus normal que ce soit toi qui en parles, vu que tu l'as expérimenté en vrai, moi je me suis contentée de suivre la descente sur les quais du Rhône et de prendre des photos ;--) La plus grosse difficulté pour moi a été à l'arrivée , où c'était en partie en travaux et qui dit travaux , dit boue et qui dit boue, dit glissade assurée avec le vélo :lol2:


En tous les cas , si çà va mieux d'ici là, je compte bien renouveler l'expérience de supporter et aller encourager Goudy ou d’autres courageux du forum qui l'auront rejoint :+

En plus si vous n'êtes pas trop gelés , vous aurez la chance d 'avoir une vue magnifique sur LYON , via le Rhône !

Génial Goudy de t'y relancer :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Goudy » lun. 25 nov. 2013 23:50

Salut

Je n'aurai pas une combinaison de plongée mais de triathlon, plus adaptée pour nager. La mienne fait 4mm sur le devant, 2mm aux bras et épaules et 3mm ailleurs. En plus, sous la combi je mets une souris… :-d non ce n'est pas la petite bestiole !, c'est comme un tee-shirt sans manche en néoprène qui rajoute une couche supplémentaire (3mm) et sa bloque bien l'eau qui pourrait entrer par le zip de la combi.
En plus j'ai une cagoule de 5,5mm, des gants de 5mm et des chaussons de 3mm.
Dans ma tenue la paire de chaussons est le maillon faible, je possédais déjà des palmes alors pour ne pas avoir à en changer j'ai du prendre des chaussons pas trop épais. L'année dernière j'ai eu mal aux orteils.
Les boutiques de plongées sur Lyon font de la location de combi (de plongée) mais il faut la réservée assez tôt pour être sur d'en avoir une à sa taille. Je ne sais pas pour les combi de tri.
MOME a écrit :En plus si vous n'êtes pas trop gelés , vous aurez la chance d 'avoir une vue magnifique sur LYON , via le Rhône !
En plus, dorénavant on passera sous un pont supplémentaire; le nouveau pont Raymond Barre. C'est vrai que la vue de Lyon depuis le Rhône est …spéciale. :))
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » mer. 27 nov. 2013 13:36

Goudy a écrit :En plus, dorénavant on passera sous un pont supplémentaire; le nouveau pont Raymond Barre. C'est vrai que la vue de Lyon depuis le Rhône est …spéciale. :))

Tiens , c'est vrai , j'y pensais plus à celui là :))


Ce coup ci tu as mis un super équipement , Goudy :+ Je crois que comme est parti le temps , il vaut mieux s'équiper chaud !!La dernière fois ceux qui sont arrivés en premier, avaient les pieds et bas de jambes rouge - écarlate :cold:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Goudy » ven. 29 nov. 2013 00:18

Oh, super équipement ? Non je ne pense pas mais c'est suffisant et j'en suis globalement satisfait. Sans oublié les bi-palmes, le tuba frontal et le masque. Le masque qui me pose souci car je ne suis pas encore décidé entre le masque de plongée (comme cette année) qui protégera le nez du froid et le masque de natation. Depuis le stage de vichy cet été et l'initiation mono-palme avec Arnaud j'ai pris l'habitude de nager avec tuba + lunette lors des entraînements et je m'y suis fait rapidement, ce soir j'ai repris le masque de plongée + tuba et je me suis senti oppressé, ce n'était pas top. Donc je vais continuer de tester les deux et on verra d'ici là.

Si je devais changer quelque chose ce serai les palmes que je trouve un peu trop rigide et qui m'oblige à avoir un battement de faible amplitude pour que ça ne tire pas de trop sur les mollets et les cuisses et donc de ne pas profiter pleinement de la propulsion qu'offre les palmes.
Les Mares Volo Race m'intéressent bien. Si je les change je prendrai une pointure au-dessus pour mettre des chaussons plus épais.
Certains n'ont même pas de gants :shock: . Peut-être qu'avec l'âge on devient plus douillet. :ops:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » dim. 1 déc. 2013 13:02

Goudy a écrit :Certains n'ont même pas de gants
C'est même carrément suicidaire !Si je me souviens bien je crois que les trois premiers arrivés, n'avaient même pas de chaussons, puisque je me rappelle avoir vue le bas de leurs jambes et pieds écarlates :cold: :cold: J'en avais mal pour eux ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par MOME » jeu. 9 janv. 2014 20:57

PETIT RAPPEL

:hurle!: C'est Dimanche prochain , dans moins de quinze jours:+ et Goudy que certains ont connus à Vichy y participe :)) :+ Si tout va bien, je suis la course à pied ou en vélo !! Alllez les nageurs Npt Lyonnais ou autres , venez l'encourager :ouah Vous en profiterez pour visiter LYON ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes

Message par Xikh » jeu. 9 janv. 2014 21:25

Tiens, pourquoi pas, vu que je serai sur Lyon ce we!
Je me posterai près du pont Gallieni si j'arrive à me lever :siffle:
Répondre