Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par gali » ven. 8 août 2014 15:52

Oldswimmer a écrit :quelques images de phelps à la mesa

C'est très rare de voir ce type de situation en compétition officiel...

https://www.youtube.com/watch?v=-ShIqbV ... detailpage
Ça prouve juste qu'il est revenu, je connais aucun autre nageur qui peut se permettre de nager le papillon contre des crawleurs et ne pas arriver dernier .
Celui qui est arrivé dernier il à du se prendre la honte ....
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
wonderstar
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:42

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par wonderstar » ven. 8 août 2014 16:51

Oldswimmer a écrit :quelques images de phelps à la mesa

C'est très rare de voir ce type de situation en compétition officiel...

https://www.youtube.com/watch?v=-ShIqbV ... detailpage
ah wai... quand meme... le phelps il envoie le pap comme ca au millieux d'un tas de crawl... lol "ou est charlie?" lol
"- Mais comment il fait pour respirer, là-dessous ?
- Jacques ? Il respire pas..."
le grand bleu
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Mistercz100 » mar. 7 oct. 2014 10:59

Phelps suspendu 6 mois

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ois/504917
Suspendu 6 mois, Michael Phelps ne disputera pas les Mondiaux 2015. (D.R)
Arrêté dans la nuit de lundi à mardi, la semaine dernière dans le Maryland, pour conduite en état d'ébriété, Michael Phelps a été suspendu six mois lundi par sa Fédération, pour violation du code de conduite, et a accepté de ne pas représenter les États-Unis aux Mondiaux 2015, à Kazan en Russie début août prochain (2-9). Il ne s'alignera donc pas sur 100m nage libre, 100m papillon, 200m 4 nages et sur les relais. C'est un vrai coup d'arrêt pour le nageur américain, athlète le plus médaillé de l'histoire aux Jeux olympiques d'été (22 médailles), qui avait repris la compétition en avril dernier au GP de Mesa deux ans après avoir annoncé sa retraite.

Dimanche, Phelps avait annoncé sur son compte Twitter qu'il allait prendre du temps pour lui et entrer en cure de désintoxication. «La natation est la chose la plus importante dans ma vie mais maintenant, j'ai besoin de me concentrer sur moi et effectuer le travail nécessaire pour apprendre de cette expérience et prendre de meilleures décisions à l'avenir», avait-il écrit. L'Américain de 29 ans est toutefois autorisé à s'entraîner avec son club et pourra reprendre la compétition le 6 avril 2015.
>>
rien
Homard
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 12:59

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Homard » mar. 7 oct. 2014 12:22

@Mistercz100 : je viens de lire ca et j'étais justement venu ici pour poster. Je ne comprends absolument pas son attitude alors qu'il est en pleine courbe ascendante ! (déjà qualifié pour plusieurs épreuves aux mondiaux) comment peut-on être doté d'une telle volonté et agir de façon aussi inconsciente ?!
je ne savais pas non plus que les sportifs d'un tel niveau était autorisé à boire.
aprés un premier avertissement pour conduite en état d'ebriété (post Athènes) et son épisode cannabis (post Pékin) là il déconne grave.
bref, grosse deception.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Mistercz100 » mar. 7 oct. 2014 16:40

déja il y a longtemps :

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 38451.html

Image


il est pas le premier à faire des bétises :

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ang/450355
rien
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par NatureVG » mer. 8 oct. 2014 10:23

Bon en même temps il y a une grande différence entre boire un coup et dépasser la limite légale et être alcoolique …. L'alcool est-il classé dans la liste des dopants ? je ne comprend pas cette décision, sinon qu'on est dans une société de plus en plus intrusive et qui veut faire croire à l'homme parfait. y'a la natation, le sport et y'a la vraie vie. Ils sont bien beau les moralisateurs, mais boire un coup ou fumer un pétard, ça n'est pas vraiment répréhensible du point de vue moral, sinon on arrête tous nos activités on met une robe blanche et va prêcher à la sortie des écoles
routier
Messages : 13
Inscription : mer. 26 mars 2014 12:29

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par routier » ven. 10 oct. 2014 12:54

NatureVG a écrit :Bon en même temps il y a une grande différence entre boire un coup et dépasser la limite légale et être alcoolique …. L'alcool est-il classé dans la liste des dopants ? je ne comprend pas cette décision, sinon qu'on est dans une société de plus en plus intrusive et qui veut faire croire à l'homme parfait. y'a la natation, le sport et y'a la vraie vie. Ils sont bien beau les moralisateurs, mais boire un coup ou fumer un pétard, ça n'est pas vraiment répréhensible du point de vue moral, sinon on arrête tous nos activités on met une robe blanche et va prêcher à la sortie des écoles
C'est aussi mon sentiment.

Je ne suis pas sûr qu'il aurait eu une sanction équivalente si il avait été pris pour dopage car pour un premier cas de dopage, c'est 2 ans de suspension mais il y a souvent des remises de peine et on tombe souvent à 1 an.

Là, avec les 6 mois plus interdiction des mondiaux 2015, ça équivaut à 10 mois de suspension car pouvoir participer aux interclubs avec Baltimore dans 6 mois, que votre seigneurie est bonne. :roll:

Sans compter qu'il doit se faire passer pour un alcoolique qui va faire une cure de désintoxication pour éviter la prison alors qu'il a juste pris une grosse murge car si il se bourrait la gueule tous les jours (définition d'un alcoolique), ça m'étonnerait qu'il puisse suivre l'entraînement concocté par Bowman et trop physique pour Yannick Agnel.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Swimforgood » dim. 12 oct. 2014 22:16

je me demande aussi s'il en France on aurait appliqué une sanction équivalente ..

je ne me rend pas bien compte de ce que représente le taux d'alcoolémie en question, mais ça semble très lourd comme sanction :/
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Leela » dim. 12 oct. 2014 22:44

NatureVG a écrit :Bon en même temps il y a une grande différence entre boire un coup et dépasser la limite légale et être alcoolique …. L'alcool est-il classé dans la liste des dopants ? je ne comprend pas cette décision, sinon qu'on est dans une société de plus en plus intrusive et qui veut faire croire à l'homme parfait. y'a la natation, le sport et y'a la vraie vie. Ils sont bien beau les moralisateurs, mais boire un coup ou fumer un pétard, ça n'est pas vraiment répréhensible du point de vue moral, sinon on arrête tous nos activités on met une robe blanche et va prêcher à la sortie des écoles
+1
:roll:
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Retour de phelps pour 2014? Bob y croit!

Message par Fafa » sam. 18 oct. 2014 23:44

Je plussoies aussi mais c'est les US :roll:
On te fout les menottes, on te traine dans la boue avant même d'avoir eu un procès (cf affaire DSK). J'ai pas mal de collègues américains et ils se complaisent dans l'hyper sanction et l'intransigeance au moindre faux pas ou suspicion de faux pas, toujours enclin à moraliser. Ils ont une mentalité très binaire: c'est noir ou blanc, bien ou mal, 0 ou 1. Du coup cette sanction ne me surprend pas mais ça me désole, qu'ils lui suspendent sont permis d'accord, la loi est la même pour tous, mais l'empêcher de nager, c'est son job. Je me vois mal devoir arrêter mon travail pour un retrait de permis. Si son image en sort terni c'est lui que cela regarde et ses sponsors éventuellement.
Répondre