Pronostics pour les championnats du monde

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Matthieu » jeu. 30 juil. 2009 20:15

Oui j'ai pas trop osé aller au delà, je me suis dit que 28 c'était déjà énorme! :-d

Par contre je sentais vraiment Cielo et il a pas déçu. Il est vraiment très fort.
En plus ce serait à vérifier aussi mais il est probablement moins lourd que les autres et sera donc moins désavantagé avec la nouvelle réglementation sur les combis.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par black_muss » jeu. 30 juil. 2009 21:11

bravo matthieu et mandrake vous avez vu juste pour le vainqueur du 100m NL, mais cesar cielo a bien cacher son jeu pendant toute les courses et a eviter la pression de la presse et autre.
ben moi j'espere ne pas me tromper sur le 100m papillon .
en fete les record en compte par discipline ou categorie le record on le comptabilise une fois dans le tournoi non,??? en tout cas je vais ramener mon chiffre a 30.
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Mandrake » jeu. 30 juil. 2009 21:18

black_muss :

Cielo n'a pas vraiment caché son jeu. Il m'a impressionné à chaque fois qu'il a nagé, ces dernières semaines. Le commentateur d'Eurosport était d'ailleurs complètement à côté de la plaque... il passait son temps à dire que personne n'imaginait Cielo descendre sous les 47 ... ah bon ? :unhappy:

Pour les records, c'est simple. Chaque fois qu'un record est battu, on le comptabilise, même si c'est dans la même épreuve. Pour les épreuves individuelles, chaque record peut être battu trois fois : une fois en séries, une fois en demi-finale, et une fois en finale. S'il est battu chaque fois, on dira que ça fait 3 records, et non pas un seul.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par black_muss » ven. 31 juil. 2009 01:37

merci pour l'explication mandrake et puisque c'est comme ça je dirais 37 .
"quand les chats ne sont pas la les souris font la fete" :pp e
en tout cas je suis heureux d'avoir vu juste sur l'americain LOCHTE au moins une bonne reponse de ma part, en l'absence de phelps il se la joue mais attendant la prochaine compet que disputera phelps dans le 200 medley ,et voici son temps:
LOCHTE Ryan;200m 4N: 1mn 54sec 20/100
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Valleyman » ven. 31 juil. 2009 07:54

Mandrake, si il est battu dans une série, dans les deux demi-finales et en finale, ça peut faire 4 non ? :mrgreen:
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Mandrake » ven. 31 juil. 2009 10:09

Valleyman : bien vu, j'avais oublié qu'on nageait deux demi-finales
Mais du coup, le record peut-être battu dans chaque série différente, ce qui fait beaucoup beaucoup beaucoup plus que 4 :mrgreen:
J'avais pas pensé à ça, lol !

black_muss : je ne sais pas si Phelps va un jour renager le 200 4 nages. Pour le 400 4 nages, c'est déjà fichu il en a horreur ^^

Sinon oui, on va clairement approcher les 40 records du monde, voire même les atteindre...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Matthieu » ven. 31 juil. 2009 11:09

Ah!... moi je comptais un record par épreuve!
Je pensais donc que seules 12 épreuves ne verraient pas de records du monde.

Dans l'autre mode de calcul, il faut aussi dire qu'un record peut être battu en relais puis en individuel. Je crois que Cielo l'a fait (ou n'en était pas loin?) car il a fait un tout petit 47'' le premier jour sur le relais avant de passer sous les 47'' hier.
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Mandrake » ven. 31 juil. 2009 11:33

Non, je ne pense pas qu'il l'ait battu en relais. De mémoire, il en était à cinq centièmes.

C'est Britta Steffen qui a battu le record du 100 NL à l'occasion du relais allemand du 4x100.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par black_muss » ven. 31 juil. 2009 23:21

et ben j'ai vu un peu juste sur l'autre americain aaron peirsol il a battu le record du monde du 200m dos en faisant 1mn 51sec 92/100.
je pense que le record du 4*200 aurait pu etre pulveriser si les americain n'avait pas participer a d'autre epreuve le meme jour (lochte finale du 200 dos et phelps demi finale du 100 pap).
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Pronostics pour les championnats du monde

Message par Mandrake » sam. 1 août 2009 19:21

Michael Phelps vient de remporter le 100 m papillon en descendant sous les 50 secondes (49 s 82) et en mettant au passage 13 centièmes dans la vue de Milorad Cavic. Quelle course énorme ! Quel retour de l'Américain dans la seconde longueur ! Quelle course-poursuite ! C'était épique... la plus belle course de ces championnats avec le 100 libre.
Répondre