Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Manueb » jeu. 11 sept. 2014 05:50

Si vous nagez à JB on s'est peut-être croisés déjà !! :D :D (voir rentrés dedans les jours d'affluence ??)
Moi c'est le matin entre 6h30 et 8h , (enfin en ce moment c'est la mer)...bonnet jaune avec le requin de mon club ou bonnet turquoise du Natureman!!
Et vous ?

Ps : Fred : le Natureman c'est dans le lac sainte croix... essaie de le faire en relais l'an prochain ? Moi je te fais le vélo avec plaisir!!!
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Fred06 » jeu. 11 sept. 2014 10:03

Manueb a écrit :Si vous nagez à JB on s'est peut-être croisés déjà !! :D :D (voir rentrés dedans les jours d'affluence ??)
Moi c'est le matin entre 6h30 et 8h , (enfin en ce moment c'est la mer)...bonnet jaune avec le requin de mon club ou bonnet turquoise du Natureman!!
Et vous ?

Ps : Fred : le Natureman c'est dans le lac sainte croix... essaie de le faire en relais l'an prochain ? Moi je te fais le vélo avec plaisir!!!
Je suis allé nager une fois ou deux le matin à JB en pensant qu'il n'y aurait pas grand monde mais que nenni ! C'était rempli de triathlètes même si j'ai rien contre eux faut bien qu'ils s'entrainent...
Du coup le créneaux du lundi aprèm est beaucoup plus cool trois à quatre par ligne. J'y vais aussi le jeudi en fonction de mon planning. Je nage avec le bonnet jaune de nageur.com et bientôt j'alternerai avec celui de NPT.
Je suis allé voir le Natureman c'est une superbe course mais c'est encore un peu trop tôt pour moi. Je pense faire encore quelques courses avant, peut-être d'investir dans une combi. Le course ultime pour moi serait de faire le défi Monte Cristo (5km) . J'aime bien le concept de la course, l'évasion du château d'If à la Edmont Dantès (mon coté bibliothécaire).
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Manueb » jeu. 11 sept. 2014 14:01

Je suis allé nager une fois ou deux le matin à JB en pensant qu'il n'y aurait pas grand monde mais que nenni ! C'était rempli de triathlètes même si j'ai rien contre eux faut bien qu'ils s'entrainent...
C'est pour moi un des grands mystères de Jean Bouin : que font tous ces triathlètes sur le créneau public du matin, alors que la plupart sont licenciés dans des clubs et payent dans leur licence des créneaux clubs de natation ??
Moi je ne peux pas aller aux cours de mon club qui sont tards le soir à l'autre bout de la ville en vélo, je ne conduis pas, et ma licence c'est une formule où je ne paye pas ces cours.. mais cette explication ne peut pas être valable pour tous ??

Par ailleurs, tu es bien civil de dire que tu n'as rien contre car il y a de quoi conforter le cliché voulant que les triathlètes nagent comme des enclumes... (je me mets la première dans le lot hélas!) heureusement qu'il y a la ligne de droite de l'ONN pour remonter le niveau matinal à JB...
Le course ultime pour moi serait de faire le défi Monte Cristo (5km) . J'aime bien le concept de la course, l'évasion du château d'If à la Edmont Dantès (mon coté bibliothécaire).
Moi aussi! (je suis aussi bibliothécaire) :D Parce que j'adore partir d'une île pour rejoindre la terre. Mais outre le problème de la distance (pour l'instant 3 km c'est le bout du monde), y a le problème de la course aux inscriptions, c'est vraiment pas gagné d'avoir une place.

Pour le Natureman, je pensai en fait à l'an prochain, il ne doit plus y avoir de place pour cette année. Et oui, la combi ça changera tout, d'autant qu'en lac on ne bénéficie pas de la flottaison due au sel.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Mistercz100 » jeu. 11 sept. 2014 16:22

pour la combi va voir chez TWINNER à St LAURENT du Var, ils ont pas mal de choix , tu fais des essai pour savoir et tu achètes quand il y a un évenement genre ironman ou tri de nice , ou tu vas sur leur site en ligne http://sport-avenue.com/

ca te coutera moins cher .

pour 100 € tu as l''aquasphere sans manche qui est imbattable en rapport qualité prix

si tu la veux vraiment j'ai un bon de reduction que je peux te filer et elle te reviendra à 90 ( + 7 e de bon d'achat TWINNER offert )

http://sport-avenue.com/NATATION-TRIATH ... 250,p.html
Je suis allé nager une fois ou deux le matin à JB en pensant qu'il n'y aurait pas grand monde mais que nenni ! C'était rempli de triathlètes même si j'ai rien contre eux faut bien qu'ils s'entrainent...
C'est pour moi un des grands mystères de Jean Bouin : que font tous ces triathlètes sur le créneau public du matin, alors que la plupart sont licenciés dans des clubs et payent dans leur licence des créneaux clubs de natation ??
Moi je ne peux pas aller aux cours de mon club qui sont tards le soir à l'autre bout de la ville en vélo, je ne conduis pas, et ma licence c'est une formule où je ne paye pas ces cours.. mais cette explication ne peut pas être valable pour tous ??



les triathlètes de l'ONN s'entrainent à la piscine sur la 202 avec CORDIER mais que certain jour , sinon ils ont toujours eu les créneaux de jean boin , c'est pour ça que certains continuent à y aller !

il y a aussi ceux qui trouvent que l'ONN Tri est très chère et qui s'entrainent entre eux , et les créneaux du matin sont plutôt pas mal
rien
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Oldswimmer » jeu. 11 sept. 2014 19:00

bravo pour cette traversée :+
H2O
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Fred06 » jeu. 11 sept. 2014 22:52

@Manueb : Je croise souvent à JB des triathlètes qui ont une sacrée technique alors les préjugés...

@Mistercz100 : Merci pour ta proposition mais je ne suis pas pressé et j'attends de faire quelques courses "au naturel" en maillot avant voir si le besoin s'en fait. En tout cas je garde en mémoire cette combi au cas ou.

@Oldswimmer : merci et bravo à toi et Caro-line pour votre traversée de la baie de St Jean de Luz. J'ai vu la vidéo de l'édition de 2013 c'est une très belle course. Si ne n'habitais pas si loin....
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Manueb » ven. 12 sept. 2014 07:09

Sans doute, mais heureusement pour moi, à 6h30 on est plein de nageurs moyens... En tout cas je suis ravie qu'ils aient ouvert ce créneau et c'est un des rares moments où je ne suis pas obligée de surveiller que je ne ralentisse pas les deux tiers de la ligne :D

Quant à la logique économique, une licence "sec" compétition FFTRI + le coût annuel des cartes 10 entrées jean Bouin à 29 euros, qui à raison de 3 séances par semaine te dure 3 semaines = pas si loin de l'inscription en club. Bien sur ça ne vaut pas si on nage beaucoup en mer ou avec des tarifs réduits.


Bref, excusez-moi, je m'éloigne complètement de l'eau libre : pour revenir sur le sujet initial, y a aussi le lac de Saint Cassien, qui est sympa et pas loin!
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Fred06 » lun. 15 sept. 2014 11:13

@pour les niçois ou du 06 : Je viens de voir que le club de natation de Roquebrune organisait le 6 septembre la traversée de la baie de Roquebrune avec plusieurs courses, un 1500m open et un 5000m (épreuve coupe de France).
Le niveau du 1500 (ne parlons même pas du 5000) était très relevé avec quasiment que des licenciés. Le premier a fini en 18'45 ouch ! :lol2: même pas en rêve l'inscription...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Fred06 » mar. 3 févr. 2015 22:19

La date de la traversée à la nage 2015 a été choisie : celle-ci aura lieu le dimanche 6 septembre.
Moi j'y serai avec pour objectif de faire mieux que les 35' de l'année dernière !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre