Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Traversée entre les îles de Lerins 7 septembre 2014

Message par Fred06 » lun. 8 sept. 2014 16:31

C'était hier ma première course mais aussi ma première compèt tout court.
La course s'est déroulé dans un très joli cadre (entre les deux iles de Lerins) de plus le soleil était au rendez-vous.
Je dois avouer avoir abordé cette course avec un mélange d'appréhension et d'excitation mais impossible de me défiler car c'était le petit "challenge" que je m'étais lancé en début d'année (non mais quel idée :pleure: ).
Je pratique la natation depuis 6 ans, sans nager dans un club avec juste deux heures de cours collectif cet été. J'ai donc appris tout seul en regardant des vidéos et fréquentant cet excellent site ainsi que nageur.com.
Depuis l'été dernier, j'ai décidé de passer la seconde et de nager plus régulièrement mais surtout en essayant d'améliorer ma technique. je suis, tout naturellement accro au chlore, il me fallait donc un petit challenge pour couronner cet année très assidue d'ou l'inscription pour cette course.
Voilà pour l'histoire maintenant la course.
J'ai complètement raté le départ :-d j'ai fait la bêtise de me mettre complètement à droite et me suis laissé emporter par un petit groupe qui avait le même sens de l'orientation en mer que moi. De plus, je les ai doublé par la droite me déportant encore plus :--
Résultat, j'ai perdu quelques minutes pour me remettre dans la bonne trajectoire en y laissant un peu de force aussi... Le reste de la course s'est mieux déroulé et les trajectoires ont été meilleures.