Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par Goudy » sam. 17 janv. 2015 17:48

C'est reparti.

35e édition, pour moi la 3e et aussi ma 1ere épreuve sportive de l'année
Départ 10h ce dimanche 18 janvier pour environ 8km à travers Lyon du pont Raymond Poincaré au nord jusqu'à Confluence au sud.

Détails sur le site organisateur : ICI
Sujet sur l'édition 2014 : ICI

Pas de changement matériel par rapport à 2014 hormis que j'aurai un GPS cette fois-ci.
On aura également cette année une puce pour le chronométrage.

Sur un site météo, température de l'air 1°c, de l'eau... j'aurai la surprise sur place.

D'autres personnes de NPT qui viennent ? geko ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par caro-line » sam. 17 janv. 2015 18:49

Je suis admirative, de l'eau libre en plein hiver, il faut oser :+
En tous les cas tu peux te dire que l'eau sera plus chaude que l'air ;)
As-tu une combinaison spécialement prévue pour l'eau très froide, ou une classique de natation?
C'est crawl palmes/tuba ou sans tuba?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par Goudy » sam. 17 janv. 2015 19:30

Salut :))

Oui l'eau sera 8 fois plus chaude que l'air, j'ai appris que le fleuve est à 8°c, on peu presque se baigner en maillot de bain. :mrgreen:
Pour moi pas de combi spécial, juste une combi de triathlon avec en plus un gilet néoprène (souris) de 3mm dessous. Gants et cagoule 5mm, chausson 3mm.
Pas d'obligation de tuba mais c'est préférable.

Il est aussi possible de la faire avec un hydrospeed, sorte de petit bateau notamment utilisé en rafting avec un départ 5min après les nageurs.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par jaja63 » lun. 19 janv. 2015 21:15

Hello Goudy. Alors là, je t'admire. Franchement dans une eau à 8° non merci. Déjà que je suis sortie frigorifiée de l'Allier (censée être à 18°) cet été ... j'imagine mal 8° même avec une combi avec chaufferette intégrée ! En plus pendant 8km. J'espère que ça s'est bien passé.

Petite question, pourquoi vaut-il mieux avoir un tuba ?
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par MOME » mar. 20 janv. 2015 13:39

Alors Goudy qu'est-ce que tu deviens ?
Tu as fait la traversée cette annnée ?
A priori , çà caillait dur :cold:
Racontes nous :ouah
J'ai complètement sapé l'événement cette année :mrgreen:
J'étais trop stressé par autre chose , c 'est quand ils ont montré aux actualités que j'ai réalisé que c'était ce Dimanche :triste:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
geko
Messages : 14
Inscription : lun. 23 déc. 2013 17:35

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par geko » mar. 20 janv. 2015 17:48

Mince alors je ne découvre le post que maintenant! :-(

Oui oui Goudy, j'y étais aussi. On aurait pu se voir, j'étais avec des amis du club (ils viennent de plus en plus nombreux ;)
On avait amené plein de bonnes choses qu'on aurait pu te faire partager ;-)
Comment ça s'est passé pour toi ?
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par Goudy » mar. 20 janv. 2015 22:58

Non Je n'ai pas eu froid dans le Rhône, j'ai eu plus froid à Vichy, mais c'était sans combi. Il suffit de bien se couvrir, et puis on bouge en permanence.
Pour le tuba c'est plus pratique avec que sans, on n'a pas à s'occuper de tourner la tête pour respirer avec le risque de boire la tasse et de choper une gastro 2 jours après. Cette année je n'ai pas été malade et c'est là ma grande victoire. :ouah
Un départ à froid toujours difficile avec quelques coups reçut et distribués au passage. Je me suis permis quelques arrêts pour faire coucou aux gens qui nous encourageaient sur les ponts mais chuuutt, il ne faut pas le dire à mon coach. :))
Cette année une arche rouge gonflable était installée et permettait de voir l'arrivée de loin, c'est bien.
Je ne savais pas si tu étais là Mome alors dès que je suis sortie de l'eau je n'ai pas trainé et suis vite parti me doucher.
Finalement tout c'est bien passé, j'ai mis un peu moins de 59min (7,59km au gps) et l'apéro copieux qui précède les podiums est très apprécié. J'en ai vu qui avait amené quelques extras, peut-être étais-tu de ceux là geko ?

Pour couronner cette journée sportive, sitôt rentré et l'équipement rincé, perception de la tenue de sport, des baskets et du vélo pour un petit tour de 27km avec sur le chemin du retour arrêt au stade pour courir 15km. Sur la fin j'avais des vertiges mais il est vrai que dans précipitation j'avais oublié de manger et me retrouvais le ventre vide avec tout au plus quelques chips et cacahuètes dans l'estomac. Ce n'est pas très sérieux tout ça. :ops:

Et pour toi geko, ça c'est passé comme tu voulais ?

Prochaine épreuve dans l'eau, probablement l'aquathlon de Grenoble fin mars. :+
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Traversée de Lyon à la nage avec palmes - 2015

Message par gali » mer. 21 janv. 2015 09:42

Goudy a écrit : Pour le tuba c'est plus pratique avec que sans, on n'a pas à s'occuper de tourner la tête pour respirer avec le risque de boire la tasse et de choper une gastro 2 jours après. l'aquathlon de Grenoble fin mars. :+
Eh dommage que tu parle d'un fleuve et d'une rivière car sur la côte d'azure en été on se voit obliger de nager tôt le matin (vers 6h) ou le soit pendant le reste de la journée au risque de notre santé. La pollution aquatique c'est un truc dégoûtant, mais pas pour tout les touriste sur les plages et les bateaux .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre