Drame...décès de Camille Muffat

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par abbyl75 » jeu. 12 mars 2015 20:32

Moi mes premieres pensees etaient pour la famille Vastine, famille maudite... :shock:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par Jerome » jeu. 12 mars 2015 23:04

+1 avec abbyl75
Les pauvres parents en l'espace de deux mois environ :triste:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par Oldswimmer » ven. 13 mars 2015 07:15

J'avoue sans honte que je me suis mise a pleurer en entendant cette horrible nouvelle.
Touchée par la perte de ces gens, et puis, cette photo accrochée au mur de ma chambre, je vous l'avais racontée, l'an dernier à St jean de Luz pour la traversée de la baie, mon immense joie d'avoir croisée Camille Muffat, d'avoir pris une photo avec elle, d'avoir mon diplome de traversée signée par elle. je regarde cette photo, je vois son immense sourire, sa joie, sa force, son appétit de vivre qui transparait...foutu hélicoptère !!!!
Pensée a toutes ces familles endeuillées.
H2O
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par HKFOUFOU » ven. 13 mars 2015 18:36

MOME a écrit :mais aussi à ceux qui ont assisté sans pouvoir rien y faire
Oui MOME c'est très important de le dire.
C'est très dure de se sentir impuissant face à ce qui nous dépasse.
Et cependant, chaques actions de secours qu'ils et qu'elles ont entrepris (recherches de personnes éventuellement éjectées etc) doit leurs rappeler qu'ils ont tout fait pour leurs amis(es), meme si celles-ci sont restées vaines
Depuis lundi, ils revivent le drame à chaques instants, les émotions et images "tournent en boucle" dans ces cas là.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par Aymar » ven. 13 mars 2015 19:34

Indépendamment du drame pour tous ces sportifs et leurs proches, cet accident a suscité, en particulier à la radio et TV, des débats intéressants sur la réalité de la vie de ces sportifs de haut niveau, et tout particulièrement sur leur manque de revenus (la comparaison avec les footballeurs étant indécente).
Bref, nager ou s'entrainer 8 h par jour sans vrai salaire ni protection sociale adaptée est une réalité que la télévision ne montre pas.

Bravo à ces sportifs à qui les critères de "pénibilité" dont on parle actuellement devraient s'appliquer.
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par falbala33 » dim. 15 mars 2015 02:42

je rejoinds Aymar :--
Tout acte manqué est un discours réussi
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par MADC » dim. 15 mars 2015 11:30

Oui, la question de la "reconversion" des sportifs de haut niveau est rarement abordée ; après l'adrénaline de la victoire, après la célébrité (toute relative, s'agissant de nageurs : je me souviens d'une interview au Brésil au moment du mondial de foot où le journaliste faisait un micro-trottoir et demandait aux Brésiliens ce qu'ils pensaient de Cesar Cielo, et en général la réponse c'était "on ne peut pas connaître tous les remplaçants de l'équipe de foot"), que faire, quand on a sacrifié sa jeunesse, souvent aussi ses études ?
ma belle-sœur (qui après avoir fait de la natation s'est mise à l'athlétisme, elle a failli aller aux JO d'Atlanta, tout de même) s'en sort très bien : elle a fait une université aux États-Unis, d'ailleurs c'est le sport qui lui a permis de le faire, et après sa retraite elle a trouvé un poste d'enseignante à l'université Mc Gill à Montréal.
Bref, il y a encore beaucoup à faire, je ne sais pas si le ministre des sports a des idées là-dessus...
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par Mistercz100 » jeu. 26 mars 2015 10:56

C' est horrible .Guy son papa est dévasté , sa mère , son petit frère et sa grande,soeur égalelement . Elle était proche aussi de Christian Estrosi qui est également affecté . Je la croisait régulièrement quand j allais m entrainer à JEAN BOIN , ma belle soeur connaissait très bien ses parents et camille qu elle a vu grandir et qui sont ces voisins .

-- Ajout du Jeu 26 Mar 2015 12:01 --

La Video hommage de la ville de nice


http://www.dailymotion.com/video/x2j79ud
rien
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par Fred06 » jeu. 26 mars 2015 12:41

C'est terrible pour des parents de voir "partir" son enfant. Tout comme toi, je voyais régulièrement Camille, Charlotte et Yannick à Jean Bouin avant qu'ils migrent dans la plaine du Var.
J'ai encore en tête le 400 de Camille, le 200 de Yannick et ce 4 x 100 à Londres, je ne crois pas avoir autant hurlé devant mon poste ! Quand je vois toutes les personnes qui envoient sur cette page facebook des photos prises avec Camille. Je me dis qu'en plus d'être une grande nageuse, c'était une belle personne qui a su rester simple et disponible pour les autres.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Drame...décès de Camille Muffat

Message par rocky » dim. 29 mars 2015 15:16

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... ques.dhtml
Son "rire de psychopathe" l'amusait beaucoup
Les amis de la nageuse, qui rêvait de rencontrer l'acteur belge François Damiens, lui ont fait un dernier cadeau: un court message vidéo adressé par le comédien, conclu de son "rire de psychopathe" qui amusait beaucoup Camille Muffat.
Répondre