Amaury va se faire des amis!

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Amaury va se faire des amis!

Message par abbyl75 » dim. 19 avr. 2015 13:14

Ion Alex Beza
Messages : 6
Inscription : mer. 21 août 2013 22:22

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par Ion Alex Beza » lun. 20 avr. 2015 21:51

Je lis la-dedans:

"...Lorsqu'il aborde le dopage, le livre est souvent allusif, dans un souci manifeste de ne pas donner prise à d'éventuelles poursuites..."

Hmmm....

(le reste, la consomption de cocaine, je n'ai pas d'interet...)
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par Sheldor » mar. 21 avr. 2015 12:14

En fait, la cocaïne est sur la liste des dopants et permettrait notamment d'inhiber la douleur, et donc d'augmenter ses performances.
Dans cet articledu 20 minute encore,un médecin du sport explique que le cadre festif ne serait jamais pour les sportifs qu'un alibi, le réel objectif serait les performances.

Sur l'équipe, j'ai trouvé cet interview de Leveaux.
Mon estime de Leveaux a carrément chuté après ça, mais vous aurez peut-être un avis différent.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par abbyl75 » mar. 21 avr. 2015 14:05

Je n'avais pas une très haute opinion de cette personne avant, mais j'aimais bien sa spontanéité et sa com' notamment sur les réseaux sociaux, même si on ne sentait pas une très grande culture et éducation.
Là par contre, je suis comme toi. Quelqu'un qui crache dans la soupe et surtout sur ces anciens CO équipiers, et j'insiste sur le co de co équipiers, ne mérite pas le respect ... même si tout ce qu'il dit est vrai et devait être connu, cela me donne le sentiment qu'il veut continuer à exister ou pire faire du fric là dessus.

Si vraiment ils en consommaient, celle ci n'a pas été détectée et ne devait pas donc être prise en phase de compétition. Ils étaient donc dans le respect du "système"! :mrgreen:
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par mik66 » mar. 21 avr. 2015 14:17

abbyl75 a écrit :Je n'avais pas une très haute opinion de cette personne avant, mais j'aimais bien sa spontanéité et sa com' notamment sur les réseaux sociaux, même si on ne sentait pas une très grande culture et éducation.
Là par contre, je suis comme toi. Quelqu'un qui crache dans la soupe et surtout sur ces anciens CO équipiers, et j'insiste sur le co de co équipiers, ne mérite pas le respect ... même si tout ce qu'il dit est vrai et devait être connu, cela me donne le sentiment qu'il veut continuer à exister ou pire faire du fric là dessus.

Si vraiment ils en consommaient, celle ci n'a pas été détectée et ne devait pas donc être prise en phase de compétition. Ils étaient donc dans le respect du "système"! :mrgreen:

je suis d'accord :+ :+ :+
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par abbyl75 » mar. 21 avr. 2015 15:57

Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par Leela » mar. 21 avr. 2015 18:59

abbyl75 a écrit : Si vraiment ils en consommaient, celle ci n'a pas été détectée et ne devait pas donc être prise en phase de compétition. Ils étaient donc dans le respect du "système"! :mrgreen:
Hélas si c'était si simple....
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par abbyl75 » mar. 21 avr. 2015 20:20

Que veux tu dire?
Qu'ils sont aussi suivi en dehors des compet'? En effet .. pour certains... mais on peut oublier le temps que cela se résorbe de préciser où on est...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par Leela » mar. 21 avr. 2015 21:20

Ce que je veux dire c'est : encore faudrait-ils qu'ils soient contrôlés et ce, régulièrement ou que les résultats fassent l'objet de sanctions.
Ce n'est pas comme si certaines fédérations dans d'autres sports n'avaient pas couvert les athlètes dopés pendant de nombreuses années.... Je m'étonne toujours des sports où le dopage n'existe miraculeusement pas ou à la marge.
Mais ce n'est que mon avis et cela dépasse un peu le sujet de ce topic :))
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Amaury va se faire des amis!

Message par MSO » mar. 21 avr. 2015 21:31

Les sportifs de haut niveau sont contrôlés régulièrement toute l'année et ils doivent communiquer leur emploi du temps pour etre controlable a tout moment.
Concernant le dopage, ceux qui enfreignent les règles ont toujours une longueur d'avance sur ceux qui essayent de les détecter.

Pour Amaury, il trainera toujours son image de surdoué de la natation incontrôlable qui n'a jamais su s'intégrer quelque part. Il a clairement un dent contre les nageurs de Marseille car il n'a pas été accepté quand il a voulu aller nager là bas. D'un autre côté, il a raison car les nageurs de CNM ont la grosse tête.

La qualite d'Amaury est d'avoir toujours été un garçon honnête qui ne fait pas dans dentelle dans son discours. Il faut pas se faire d'illusion, il y aura toujours des dérives la ou il y a du succès et l'argent.
Les représentants de la fédération sont toujours des hypocrites et la vision d'Amaury me semble la plus de la réalité pour ce qui est des hauts responsables.
Répondre