Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Swimforgood » mar. 14 juil. 2015 11:41

et repartira probablement en coulée dorsale avant de se retourner dans le 200 NL!

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... eau/573995
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par aquacole » mar. 14 juil. 2015 18:09

Et pourquoi pas ? c'est plutôt une bonne idée. Je m'étonne même que personne ne l'ait encore fait.
Il me semble à moi aussi qu'une coulée en dos est plus efficace que sur le ventre.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » mar. 14 juil. 2015 20:14

Du côté des américains, Phelps notamment mais d'autres aussi, on préconise de pousser sur le mur en position dorsale et de vriller après plutôt lentement, mais là, conserver la position dorsale le plus longtemps possible, j'avais jamais vu.
Bon par contre, sérieusement, ce n'est pas non plus l'invention d'un nouveau virage. J'ai appris les virages crawl comme ça, parce que vriller trop tôt me faisait partir dans n'importe quelle direction.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par superken » mar. 14 juil. 2015 23:52

Holala... Encore l'effet de mode...
Y avait une époque où Claudia schiffer se mettait une pizza sur la tête, toutes les ménagères de moins de 50 ans faisaient pareil...
Apparement c'est parti d'un constat où Ryan Lochte est plus rapide en coulée dorsale qu'en ventrale...
Lui et son entraîneur ont décidé d'essayer sur du crawl...
Rien ne dit que parce que LUI est plus rapide sur le dos que c'est pareil pour tout le monde...
La seule solution c'est de se tester, de se chronométrer, de s'entraîner pour voir si il y a un réel gai pour les autres.. Mais surtout ne pas singer notre idole (qui nage super bien au passage)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Leela » mer. 15 juil. 2015 08:52

C'est aussi mon cas, je vais plus vite en coulée dorsale ! Par contre pas dit que garde l'avance acquise au moment de me retourner :siffle:
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par aquacole » mer. 15 juil. 2015 17:38

Leela a écrit :C'est aussi mon cas, je vais plus vite en coulée dorsale ! Par contre pas dit que garde l'avance acquise au moment de me retourner :siffle:
:lol2:
Pareil...la coulée c'est bien, mais au moment de la vrille...ça part vraiment en vrille.
Du coup j'anticipe le retournement en même temps que je culbute.
Résultat pas très esthétique et probablement perte d'élan.
Ca fait partie de mes points techniques à travailler.

-- Ajout du Mer 15 Juil 2015 17:41 --

Je préfère singer Lochte plutôt que Claudia Schiffer, surtout avec une pizza sur la tête.

Je n'ai hélas le physique ni de l'un ni de l'autre.

Et j'ai dépassé la limite d'âge de la ménagère de moins de 50 ans.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » mer. 15 juil. 2015 17:45

Oui d'ailleurs, moi aussi j'ondule plus vite sur le dos ;) Mais je laisse quand même ça aux pros, j'ai mis trop de temps à arriver à vriller dès le début de ma culbute.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Leela » jeu. 16 juil. 2015 00:19

La coulée sans ondul est pas.mal aussi pour ma faible puissance... Faudrait que je me chronomètre à nouveau dans différentes variantes. ^^
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par N_E_M_O » jeu. 16 juil. 2015 02:38

caro-line a écrit :Oui d'ailleurs, moi aussi j'ondule plus vite sur le dos ;) Mais je laisse quand même ça aux pros, j'ai mis trop de temps à arriver à vriller dès le début de ma culbute.
Du coup tu fais ta coulée directement sur le ventre ou d'abord sur le coté ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » jeu. 16 juil. 2015 19:53

Leela a écrit :La coulée sans ondul est pas.mal aussi pour ma faible puissance
oui c'est ce que je fais aussi la plupart du temps, une seule ondul à la fin ça suffit.
N_E_M_O a écrit :Du coup tu fais ta coulée directement sur le ventre ou d'abord sur le coté ?
Directement sur le ventre ça serait compliqué à moins de se mettre sur le ventre avant même d'avoir touché les pieds au mur :o ou d'être très très souple :ouah et pourtant je le suis...
Non, difficile à expliquer car ça va vite et c'est presque automatisé maintenant... quand je pousse sur le mur je pars plutot en costal, et c'est en tournant la tête regard vers le fond de la piscine que le reste du corps suit et reprend sa position ventrale. Tout ça en coulée passive, puis une ondul et hop! reprise de nage. Parce que vraiment les onduls ventrales me ralentissent, pourtant en ondul planche ou apnée je vais vite, je comprends pas :triste:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre