Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Leela » jeu. 16 juil. 2015 23:36

caro-line a écrit :Tout ça en coulée passive, puis une ondul et hop! reprise de nage. Parce que vraiment les onduls ventrales me ralentissent, pourtant en ondul planche ou apnée je vais vite, je comprends pas :triste:
Pareil en ondul planche j'avance bien.... Mais ça ne suffit pas... as-tu chronométré tes onduls apnée et planche ? Parce que une bonne (efficace) ondul de coulée doit être aussi rapide sinon plus que la nage complète ;-)
DédéC
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 8 nov. 2013 13:40

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par DédéC » ven. 17 juil. 2015 09:52

caro-line a écrit :Parce que vraiment les onduls ventrales me ralentissent, pourtant en ondul planche ou apnée je vais vite, je comprends pas :triste:
On sort un peu du sujet :ange:
mais les ondul de coulée et celles de nage ne sont pas les mêmes.
Les ondul de coulée sont petites, nerveuses et sollicitent principalement les jambes (et peu le bassin).

En extrapolant, c'est peut-être pour ça que les dorsales sont souvent plus efficaces que les ventrales.
Parce que, des ondul dorsales amples, c'est moins "naturel"
alors qu'en ventral, on a tendance à utiliser les automatismes liés aux ondul de nage (plus amples et en force).


J'ai testé (sans réfléchir !) en compet les ondul dorsales genre monopalme... je confirme : on n'avance pas !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » lun. 3 août 2015 19:36

"nouveau" virage de Lochte vu cet aprem sur la demi finale du 200 libre :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par joe » lun. 3 août 2015 20:55

Vu également cette après midi lors de la demi du 200Nl qu'il a survolé entre parenthèse.
Et effectivement il fait vraiment une coulée de dossiste après son virage, ce qui me surprend le plus c'est que cela soit autorisée et je doute quelque peu de l'efficacité dans le sens ou l'on voit bien que la vitesse est cassée quand il repasse en position ventrale à suivre...
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par gali » lun. 3 août 2015 23:57

joe a écrit :Vu également cette après midi lors de la demi du 200Nl qu'il a survolé entre parenthèse.
Et effectivement il fait vraiment une coulée de dossiste après son virage, ce qui me surprend le plus c'est que cela soit autorisée et je doute quelque peu de l'efficacité dans le sens ou l'on voit bien que la vitesse est cassée quand il repasse en position ventrale à suivre...
Dommage qu'il était tout au fond du bassin, car il fallait avoir l'oeil vif pour bien analyser sa coulé.
Au niveau professionnel ils doivent bien avoir droit à des analyses hydrodynamiques. Peut être que la perte de vitesse est moins significative avec cette nouvelle coulé.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » mar. 4 août 2015 14:06

gali a écrit :Dommage qu'il était tout au fond du bassin, car il fallait avoir l'oeil vif pour bien analyser sa coulé.
exact. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir un peu mieux...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Aymar » mar. 4 août 2015 16:51

J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir un peu mieux...[/quote]
C'etait le cas aujourd'hui pour la finale du 200. Cela semble efficace, après le premier virage il est passé devant. Mais cela n'a pas suffit, il a faibli sur la dernière longueur...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par aquacole » mer. 5 août 2015 22:17

Virage vu à nouveau aujourd'hui lors du ... 200 4 nages.
Un virage brasse / crawl avec coulée sur le dos :chocked2:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par Clafouti » jeu. 6 août 2015 09:48

Un virage brasse / crawl avec coulée sur le dos :chocked2:
Virage brasse / crawl avec ondulations papillon sur le dos!
Ce n'est plus un virage, mais un dentifrice 4 en 1 :lol2:

Le virrage semble bien, mais c'est difficile de dire si c'est lié aux qualités de Lochte ou à la technique de virage. Les départs de Chad Le Clos sont juste Enormes et il fait comme les autres mais mieux.

Je pense que d'autres nageurs vont tester; si ça fonctionne il ne sera pas le seul à faire ce genre de virage aux prochains JO.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lochte teste un nouveau virage pour les mondiaux

Message par caro-line » jeu. 6 août 2015 10:12

oui, une coulée dorsale pour passer de la brasse au crawl... pour le coup je trouve ça abusé, mais toute faille dans le règlement peut être utilisée donc... :unhappy: Je suis pourtant admiratrice de la technique de Lochte mais bon...
P. Lucas a l'idée qu'il faut s'attendre à un changement de règlement pour empêcher ça, ce serait une bonne chose. Coulée dorsale pour passer d'une nage ventrale à une nage ventrale, c'est pas très logique. Pourtant ça ne me choquait pas pour le virage crawl pur :lol2: ça serait délicat à règlementer en tout cas.

-- Ajout du Jeu 6 Aoû 2015 09:24 --

Ryan Lochte Dolphin Kick: Power Analysis:
http://www.swimmingscience.net/2015/08/ ... analy.html
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre