Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Tortueninja » mar. 20 oct. 2015 16:20

Un exemple en bassin de 25 M sur 200 nageurs classés en C7 (ma catégorie) dans l'épreuve du 50 NL Messieurs en application des nouveaux temps de qualification pour les Championnats de France pour 2016, il restera : 106 nageurs.

Et pour les nageurs en C1 toujours dans la même épreuve du 50 NL Messieurs, il restera : 80/200 nageurs

Je n'ai pas fait le calcul pour les autres catégories mais c'est proportionnellement identique pour les non - qualifiés.

La fédération va-t-elle ajouter une 2e division ?

Les temps de qualif sont encore plus difficiles que pour un Championnat d'Europe ?

Pour ma part, je reste qualifier sur 5 courses mais je ne verrai plus beaucoup de têtes connues depuis des années dès les prochains championnats de France ?

Qu'en pensez-vous ? :shock:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Leela » mar. 20 oct. 2015 23:00

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de sélection régionale puis nationale sur la base des meilleures perfs de l'année... Un bon nageur peut vivre sur ses acquis des championnats de France durant 2 ans... Et ceux qui font vivre le circuit se retrouver écartés à quelques dixièmes près....
En plus ça permettrait de planifier précisément le nombre de séries par épreuve.

Je pourrai me qualifier sur quelques épreuves mais en fond de grille et nous ne serons pas nombreuses ... Je verrai ce que ça donnera à Angers au niveau de l'ambiance et de ma motivation.
À contrario à Londres ça risque d'être la foire d'empoigne... Tout le monde veut participer aux championnats d'Europe cette année !
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Tortueninja » mer. 21 oct. 2015 07:50

Les chambres d'hôtel seront les plus durs à trouver à côté de là piscine. :mrgreen:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Leela » mer. 21 oct. 2015 13:45

Quand ils vont réaliser le coût de l'hébergement à Londres, beaucoup de nageurs vont se raviser je pense :-d
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Tortueninja » mer. 21 oct. 2015 14:16

Mais les passionnés iront pour boire un coup au Pub, une institution ! ! :ange:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par NatureVG » dim. 25 oct. 2015 10:25

j'ai déjà jeté un oeil ... les chambres proposées dans les hôtels recommandés sont pour les moins chères à £130 soit 160 euros ... c'est chaud

Quelqu'un sait-il si les nageurs peuvent être accueillis au village athlète et comment on s'inscrit ?
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par Tortueninja » dim. 25 oct. 2015 14:54

@NatureVG, mon club a commencé à réserver les chambres depuis juin 2015, j'ai pris la mienne à 30 mn par les transports en commun du complexe sportif. (4 nuits = 250€)

Tu devrais essayer booking.com avec un peu de chance ? :ange:

Viendras-tu à Angers ?
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Les nouveaux temps de Qualifications aux France 2016

Message par NatureVG » dim. 25 oct. 2015 15:39

250 euros, c'est raisonnable !

je vais commencer à chercher


Je ne vais pas à angers ... par contre, je me suis inscrite pour Canet en roussillon
Répondre