Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
dj_mez
Messages : 16
Inscription : mar. 7 août 2018 15:03

Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par dj_mez » mar. 7 août 2018 15:18

Bonjour,

Je recherche une piscine en IDF sud ou sur paris qui accepte la combinaison de natation ou pantalon de natation.
Je suis aux environs de Melun (77).

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par saumon » jeu. 9 août 2018 18:34

Pas évident à trouver...

Les surveillants tolèrent parfois l'absence de bonnet, mais par contre pour les combis je te conseille vivement d'appeler "au culot" les piscines les plus proches de chez toi.

Peut-être que les forumeurs auront des réponses à te donner?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par Tadanobu » ven. 10 août 2018 19:38

Voui...
A la piscine que je fréquente dans les Yvelines, c'est possible (exceptionnellement) à condition de 1) demander avant au responsable de bassin et 2) trouver une heure "qui va bien"... En gros ça se passe bien si y'a un club de plongée et que tu viens "presque à leurs horaires". Mais en plein Aout, grosse fréquentation, c'est pas évident du tout que ça passe.
Dans mon cas, avec la combi en néoprène... Au bout de 10 minutes dans de l'eau à 28° c'est intenable :-d
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par LimpB » mer. 15 août 2018 09:56

Juste par curiosité, pour quelle raison vouloir mettre une combi ou pantalon de natation à la piscine? :)
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par Fafa » mer. 15 août 2018 10:54

Par chez moi les combis sont autorisées dans certaines piscines extérieures en mai/juin.
Quand on a pas d'endroit en eau libre pour tester sa combinaison ce peut être la seule solution.
J'habite près du lac léman, pourtant j'en ai vu en juin à la piscine en combi dans une eau à 27°C :roll:
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par LimpB » mer. 15 août 2018 20:52

Ah ouai d'accord c'est juste des tests je comprend mieux! J'en avais vu un avec une combi justement il y a quelques semaines à Nantes
mais il est resté assez longtemps ds le bassin et je comprenais pas l'intérêt... :))
Bref, désolée de pas pouvoir t'aider dj_mez!
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Paris ou IDF sud : piscine qui accepte la combinaison de natation ou le pantalon de natation ?

Message par Fafa » jeu. 16 août 2018 12:11

Disons que pour pas mal de triathlètes, la partie natation est une purge, donc ils n'ont pas envie de passer trop de temps la dessus et travailler les autres disciplines.
Des sessions à aligner des longueurs en pull/plaquettes ou en combi leur suffit.
On ne gagne rien en temps sur la partie natation, on gagne surtout sur le vélo en CàP, donc cette approche peut se comprendre. Mais bon une combinaison au delà de 25°C c'est pas bon pour l'organisme et limite dangereux.

Pour ma part je pense qu'en faisait du triathlon on n'a pas de problème d'endurance, mais surtout des tares techniques en natation. Donc faire des sessions de 1.5km, axé sur la technique en alternance avec des sessions en nage complète sur 1 ou 2km (sans pull/plaquette ou combi) serait plus adéquat. Ce serait un meilleur investissement en terme de temps et d’énergie.
A la finale cela ne permettra pas nécessairement de faire la différence lors de la natation en compète, mais moins cela permet de sauver de l'énergie pour la suite et de pas flipper quand les combinaisons sont interdites.

J'arrête ici le HS
Répondre