Conseil plaquettes débutant

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Marieswimrun
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Re: Conseil plaquettes débutant

Message par Marieswimrun » ven. 20 sept. 2019 10:27

Ogusta Val a écrit :
lun. 9 sept. 2019 16:52
Je viens encore te dire la même chose que les autres, mais avec une expérience en plus.
J'ai eu un gros accident il y a 4 ans et je me suis complètement bousillé une épaule. J'ai récupéré à 80%, un peu plus maintenant.
Je nageais avant l'accident et j'ai tout arrêté pendant 3 ans (aucun sport, sauf du kiné), puis j'ai commencé à reprendre la course à pied. C'était trop frustrant de nager aussi mal :unhappy: et je me suis abimé le dos. Donc je suis retourné à la piscine.
L'épaule je connais bien et les plaquettes c'est pas Top ou alors sur de courtes distances.
Nager pour l'amplitude et la musculature c'est déjà pas mal.
A mon avis tu dois faire du renforcement en kiné donc travailler à sec c'est peut-être un peu trop.

A ta place j'essaierai plutôt de varier les nages. Le dos pour l'amplitude de l'épaule c'est pas mal... Et pourtant j'aime pas ça, mais je t'assure c'est utile.
La brasse qd tu commences à sentir des douleurs pour reposer.
Pour le crawl, tu peux varier les styles de nage et les allures, si tu nages en amplitude (en essayant de faire 25m av peu de mvts) tu travailleras autant qu'avec les plaquettes et tu te traumatiseras bcp moins.
Et si tu sais le nager, 25 de pap de temps en temps cool pas trop vite ça décoince un peu.
Merci pour ton expérience !
Qu'est-ce que tu entends par de courtes distances ? Je pense diminuer voire arrêter les plaquettes. C'est juste dommage car je pensais pouvoir renforcer mes épaules plus facilement avec ^^ mais en effet si pas la bonne technique... :?
Mon problème ce n'est pas l'amplitude, au contraire j'ai les épaules hyperlaxes donc c'est plus stabiliser l'épaule que gagner en amplitude dont j'ai besoin.
Merci pour le conseil du crawl en amplitude ! Tu penses que je peux alterner 25m crawl et 25m crawl amplitude pendant 45 min environ ?
Oulah non le pap jamais fait :lol:
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Re: Conseil plaquettes débutant

Message par Leela » ven. 20 sept. 2019 22:29

Non il n'y a pas de renforcement "facile" en natation.

Et la natation n'est pas idéale pour "stabiliser l'épaule" surtout si on est dans une optique de compétition fut elle swim&run.

Ce travail de stabilisation tu dois le faire à sec, de préférence avec un kiné du sport, à défaut en cherchant sur youtube de bonnes vidéos faites par des coaches, des kinés ou mieux, de physiothérapeutes.
Et si tu es anglophone, avec les mots clés "shoulder rehab" tu vas trouver plein de choses.
Ogusta Val
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Re: Conseil plaquettes débutant

Message par Ogusta Val » ven. 8 nov. 2019 11:11

Oups pas vu que tu avais répondu.
Ces temps derniers je vais à la piscine mais peu sur le site faute de temps ;--)
Oui je trouve que le crawl en amplitude fait pas mal travailler, rien que le fait de penser à réduire les mouvements sur 25m induit un changement dans la nage.
Perso, j'alterne 25 amplitude / 25 normal en crawl et en brasse aussi. Je suis trop mauvaise en dos pour cet exercice ait un réel intérêt, mais je le fais parfois... (avec des résultats lamentables)
En tout cas, pour le bien être de mon épaule, mes épaules car du coup l'autre travaille davantage pour compenser, je ne fais jamais de l'amplitude sur de longues distances. De plus, niveau technique ça ne sert à rien (d'après Mathieu Chadeville lui même) à mon niveau car comme la nage se dégrade, on aurait plutôt tendance à prendre de mauvaises habitudes. Pour résumer, je fais maxi 150m car j'ai remarqué que mon nb de mouvements augmente après cette distance, ce qui n'est pas très bon signe.

Pour les plaquettes, j'en fais rarement mais la distance dépend de ton niveau en natation. Chez moi c'est 200m grand maximum sans arrêt et relativement cool. Sinon je fais des pauses, mais je cumule rarement plus de 500m dans une séance. Moi aussi j'étais "hyperlaxe" avant mon accident et c'est toujours le cas à droite. Pour stabiliser j'ai vu qu'il existait de drôles de plaquettes en forme de 8, je me dde d'ailleurs si elles sont complexes à utiliser et à quoi elles servent :-| mais à mon avis elles sollicitent moins l'épaule et stabilisent... Tu as aussi des plaquettes de doigts que je supporte bcp mieux au niveau de l'épaule. Plus difficiles à utiliser cependant. Il faut un mouvement parfait et apparemment ce n'est pas le cas du mien :lol2:

Et un dernier truc... Le pap n'est pas qu'une nage de club pour les pros tu peux le tenter avec qqls bonnes infos glannées sur le site.
C'est une nage très agréable, un peu tonique qd même mais qui procure de supers sensations de glisse.
Un conseil : essaie ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
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