Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
jb75020
Messages : 24
Inscription : ven. 27 juil. 2018 23:04

Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Message par jb75020 » ven. 14 juin 2019 14:33

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur la ceinture Tech Toc FINIS en cherchant une bouée de sécurité pour la nage en haut libre. Un peu interloqué, j'ai vu une vidéo sur cette ceinture :



qui est en vente ici par exemple : https://www.wiggle.fr/ceinture-finis-tech-toc/

Je me dis que ce serait pas mal d'avoir un métronome pour chaque basculement de hanche, notamment pour savoir si les hanches basculent correctement :D
Connaissez-vous cet article de natation ? Utile ou simple gadget ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Message par caro-line » sam. 15 juin 2019 10:43

Je n'avais jamais vu ça non plus... ma première réaction serait: quelle horreur, j'espère ne jamais croiser un nageur porteur de ce truc, ça a l'air bruyant!!!

Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt... utiliser un métronome (tempo trainer je crois?) pour se caler un rythme oui pourquoi pas, mais là... Leur argument sur Wiggle: "Utiliser les muscles du buste et des hanches est l'un des meilleurs moyens de créer des mouvements efficaces" n'est vraiment qu'un argument de vente.
Sans compter que ça doit être très gênant à porter..
Mais je suis preneuse d'arguments positifs :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
jb75020
Messages : 24
Inscription : ven. 27 juil. 2018 23:04

Re: Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Message par jb75020 » lun. 17 juin 2019 15:15

Merci Caroline pour ta réponse, je crois en effet que je vais m'en passer... bruyant et inutile car ma rotation épaules/bassin me satisfait.
Sinon, ta signature m'amuse beaucoup car c'est souvent mon excuse (et une bonne excuse en plus !) pour plein de sollicitations. Et les collègues pensent que je plaisante (là où je vis, je dirais "j'peux pas j'ai foot" ou "j'peux pas j'ai rugby" ça passerait sûrement mieux :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Message par Tadanobu » mar. 18 juin 2019 11:10

Je pense que le nom de l'objet "Tech Toc" est bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Ceinture Tech Toc de marque FINIS

Message par Matthieu » ven. 21 juin 2019 19:35

Le petit soucis, c'est que ce type de matériel, produit probablement en petites séries, est assez cher.

La variante du pauvre, c'est de mettre une planche entre les genoux : https://www.natationpourtous.com/techni ... genoux.php
Ca permet déjà de ressentir la rotation des hanches.
Il y a cependant un inconvénient, tu ne peux pas utiliser les jambes. Or, si on veut donner un côté plus dynamique à la rotation du corps, avec un engagement du bassin, le rôle des jambes est important.
Répondre