Définition de l'interdiction ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » mer. 24 juil. 2019 23:33

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui définit l'interdiction d'un habit à la piscine ?
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » mer. 24 juil. 2019 23:44

Est-ce que ce type de vêtement, fait en lycra, est interdit ?

Image
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par saumon » jeu. 25 juil. 2019 07:38

Non les bermudas ,boardshorts , caleçons de bain sont interdits à la piscine. Ils ne sont pas dans les tenues autorisées.

Pourquoi?

Pour une raison d'hygiène, car ces bas peuvent se porter au quotidien hors piscine voilà pourquoi. Afin d'éviter de polluer nos piscines avec poils sueur et autres désagréments.

Chez l'homme sont acceptés le shorty , le boxer de bain, le slip bandeau , le slip de bain . C'est la règle.

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » jeu. 25 juil. 2019 07:52

C'est le règlement intérieur de chaque piscine qui définit son fonctionnement. Il est toujours accessible à l'entrée et souvent sur son site internet.
Question tenue, tout y est toujours précisé, et c'est à peu de choses près pareil dans toutes les piscines.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » jeu. 25 juil. 2019 12:47

saumon a écrit : jeu. 25 juil. 2019 07:38 Non les bermudas ,boardshorts , caleçons de bain sont interdits à la piscine.

:))

Ce n'est pas un bermudas, shorts... c'est fait exprès pour la natation. Ce n'est pas utilisé en france... la matière est faite pour la piscine, pas pour se balader dans la rue. Donc, l'excuse de l'hygiène, a écarter...

Qu'est-ce qui interdit à un homme de mettre une combinaison, je crois qu'on appelle ça bodyskin
Modifié en dernier par saumon le sam. 27 juil. 2019 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer l'intégralité des messages
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » jeu. 25 juil. 2019 12:51

caro-line a écrit : jeu. 25 juil. 2019 07:52 C'est le règlement intérieur de chaque piscine qui définit son fonctionnement. Il est toujours accessible à l'entrée et souvent sur son site internet.
Question tenue, tout y est toujours précisé, et c'est à peu de choses près pareil dans toutes les piscines.
Oui, par exemple, là où j'habite il y a seulement mentionné que les shorts et bermudas sont interdits. Chose tout à fait logique.
Mais ce que j'ai mis en photo, ce n'est pas utilisé en france mais c'est conçu pour la natation. On a le même style pour la rue mais pas en lycra.

Comme je viens de le dire dans le message précédent, dans la piscine où je suis, rien n'interdit à un homme de mettre une combinaison.

Et pour même pousser le bouchon. Qu'est-ce qui interdit le burkini si ce n'est l'intolérance et le racisme de certains ? Juridiquement, rien ne l'interdit et ça ne me heurte pas plus que de voir quelqu'un en bikini...
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » jeu. 25 juil. 2019 17:57

Mais en fait... tu souhaiterais porter ce short en lycra ou une combi à la piscine, ou tu souhaites juste mettre à l'épreuve le règlement?
Le plus simple serait que tu t'adresses à la piscine où tu vas, car d'un endroit à un autre les choses sont sensiblement différentes.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Tadanobu » jeu. 25 juil. 2019 20:43

Personnellement je suis opposé à toute interdiction. Baignons nous à poil si on veut. Baignons nous en slip si on veut. baignons nous en sarouel si on veut. Ne nous baignons pas si on veut pas. La seule solution qui me satisferait est de ne rien interdire, nulle part. Si chacun fait l'effort d'accepter l'autre, on y arrivera. On est d'accord pour se battre ensemble contre l'intolérance ?
Modifié en dernier par Tadanobu le jeu. 25 juil. 2019 21:50, modifié 1 fois.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par japhy » jeu. 25 juil. 2019 20:54

Dans la plupart des piscines, les hauts Lycra type plage ou type surf, qu'ils soient à manches longues ou courtes sont aussi interdits (il y a peut-être une exception pour les tous petits enfants dans certaines piscines et encore). J'ai un ou deux haut lycra de marques de surf, mais je ne les porte qu'en mer. Pourtant ce serait plutôt pratique pour se protéger du soleil dans les piscines découvertes.
Les combis de natation conçues pour le triathlon sont également, dans la plupart des piscines, interdites.
Donc bien des choses en lycra ou même faites pour la natation en mer par exemple, sont interdites et ça n'a rien à voir avec le pays où ces choses sont fabriquées. C'est comme ça, that's life, et comme tout, c'est fait pour éviter les dérives.

(Remarque supplémentaire : nager en pantalon flottant, c'est pas évident. Déjà, en collant type course à pied lycra plutôt moulant, que je porte en cas de méduses, ça freine. Alors le flottant, on oublie)
Daenys
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 13:41

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Daenys » mar. 30 juil. 2019 10:48

Il me semble que le fait que les maillots "flottants" sont interdits parce qu'ils ne permettent pas de garder confiné tout ce qui pourrait provenir de la zone de l'entrejambe (on va s'épargner les détails), donc ce pantacourt de natation, même s'il est dans une matière qui résiste à l'eau chlorée, ne permet pas de garantir l'hygiène nécessaire pour nager en communauté en bassin fermé.

Pour ce qui est des combinaisons et des burkinis, je ne comprends pas trop l'interdiction, peut-être que certains qui ont travaillé en piscine pourraient nous renseigner.
Verrouillé