Définition de l'interdiction ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par aymeric » mar. 30 juil. 2019 18:20

Cette discussion est divertissante, ça part dans tous les sens: à bat les interdictions, à bat le racisme! :))
Pour ce qui est de ton maillot de bain, les short et bermudas de bain on été interdit en piscine à cause des abus, il y avait ceux qui les utilisaient exclusivement pour se baigner en piscine et d’autre qui faisaient promenade en ville- piscine, promenade en campagne-piscine avec le même bermudas de bain: pas très hygiénique...
Le problème est le même avec ton maillot, même si tu ne le fais pas, tu pourrais aller n’importe où avec. Donc il n’est pas autorisé pour éviter de mettre trop de saleté dans la piscine
Pour les Burkini, je les ai vu autorisé après discussion les premières fois que l’on en a vu en France
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » sam. 3 août 2019 14:06

Pour ce qui est du burkini, ce n'est clairement pas le burkini qui est interdit mais parce que se sont des musulmanes qui le portent. Il y a une phobie contre l'islam en france, on le remarque juste en allumant la TV.
Le débat n'est pas là.

Personnellement, ce que j'ai mis en photo, je ne me baladerai pas avec. Je ne suis pas tout le monde, c'est vrai...

Il y a aussi des combinaison de natation, pas de triathlon
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Eole » sam. 3 août 2019 20:02

Les seules tenues autorisées dans les piscines sont, pour les femmes, les maillots une et deux pièces et pour les hommes, les slips, shortys ou jammers, le tout pour des motifs d'hygiène. C'est comme ça et c'est très bien. Point.
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » dim. 4 août 2019 11:03

dj_mez a écrit : sam. 3 août 2019 14:06 Il y a aussi des combinaison de natation, pas de triathlon
Sur ce point là si je peux me permettre, nager dans une eau entre 26 et 30 (selon les piscines) en combi, bon courage... tu mourrais de chaud :)) A moins que tu parles des combis de natation en eau libre en eau chaude qui sont en tissu? Ou des combis de compétition piscine pour femmes?
Seuls les plongeurs et apnéistes peuvent supporter une combi dans ce contexte, c'est parce qu'ils bougent peu par rapport aux nageurs!

Mais tu ne m'as pas répondu, tu as un problème avec le port des maillots autorisés en piscine? Tu n'es pas à l'aise et souhaiterais porter autre chose?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Tadanobu » dim. 4 août 2019 12:54

C'est ça qui me dérange avec toutes les interdictions: au début, on te donne une raison, bonne ou mauvaise, le but étant de couper court. Et si ça suffit pas, on te demande de te justifier. Ma raison est peut être d'ordre médical, ou psychologique, ou culturelle, bref, j'ai pas forcément envie de montrer telle ou telle partie de mon corps, et pourquoi, ça me regarde...
Non, une interdiction, c'est forcément arbitraire. Dans une piscine naturiste, c'est interdit de nager textile. Dans une piscine "normale", il faut être habillé mais pas trop. Des interdits partout. Y'a même des piscines qui sont pas mixtes. Donc au bout d'un moment, "c'est comme ça et pis c'est tout".
Maintenant, je vis sur une planète qui tourne pas dans le sens que je voudrais, et j'ai pas le courage de la faire tourner dans l'autre sens... Donc j'essaye juste de pas l'accélérer dans l'autre sens (qu'il soit bon ou mauvais).
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » dim. 4 août 2019 13:34

Tadanobu a écrit : dim. 4 août 2019 12:54 C'est ça qui me dérange avec toutes les interdictions: au début, on te donne une raison, bonne ou mauvaise, le but étant de couper court. Et si ça suffit pas, on te demande de te justifier. Ma raison est peut être d'ordre médical, ou psychologique, ou culturelle, bref, j'ai pas forcément envie de montrer telle ou telle partie de mon corps, et pourquoi, ça me regarde...
Je m'adressais à la personne qui a ouvert le sujet... pas pour qu'elle se justifie ni ne détaille ses motivations, mais pour être sûre que l'on est en train d'échanger avec quelqu'un qui cherche une solution à un "soucis", et non avec quelqu'un qui cherche juste à mettre en défaut le règlement ou à le discuter "histoire de".. :)) (le titre du post en lui-même est assez étonnant non?)
Justement parce que peut être quelqu'un pourrait avoir une idée pour l'aider, parce que pour l'instant à part "lister" des trucs interdits, on ne sait pas trop où il veut en venir...
Tu as l'air toi aussi d'avoir des choses à dire sur la question des réglements, de la loi, etc etc, mais ça n'est pas le lieu non? A moins de vouloir en rajouter justement.

Je trouve juste que ça serait pas mal de pouvoir lui filer des conseils ou idées, ce forum existe pour ça, mais là pour l'instant c'est pas évident :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » dim. 4 août 2019 15:14

caro-line a écrit : dim. 4 août 2019 11:03

Mais tu ne m'as pas répondu, tu as un problème avec le port des maillots autorisés en piscine? Tu n'es pas à l'aise et souhaiterais porter autre chose?
Oui, je ne suis pas à l'aise.
Chacun a sa définition de la pudeur et comme l'a évoqué quelqu'un ici, on devrait abolir toute interdiction tant que l'hygiène est respectée.

Personnellenement, je ne me sens pas à l'aise dans un slip de bain, un jammer. Chacun fait ce qu'il veut mais je me sentirai plus à l'aise dans la photo que j'ai publié mais je ne sais pas si ça se vend en france.
Même une combinaison de compétition, je ne me sentirai pas à l'aise vu que ça me collerai.
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » dim. 4 août 2019 15:21

Le règlement d'une des piscines aux alentours interdit seulement les shorts et les bermudas. Ce qui signifie logiquement qu'une combinaison de compétition n'est pas interdite. On est bien d'accord ?
Si oui, est-ce que la photo que j'ai posté, si on trouve cela en france, serait interdit ou pas dans le cas du règlement de cette piscine ?

Pour ceux qui parlent de provoquer, c'est selon les interprétations. Il s'agit ici de suivre un règlement qui, au final, n'est pas très clair et dans ce cas, je ne veux pas avoir l'avis des maître nageurs car si on envoie un non typé européen avec ce type de vêtement, on sortira du règlement pour basculer vers un autre sujet : la discrimination et dans cette piscine, il y a eu des cas de discriminations... et ce n'est pas l'objet de ma discussion.

Je parle ici de règlement, de "juridique" si on peut dire cela, pas de discrimination, de provocation.
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » dim. 4 août 2019 15:26

Tadanobu a écrit : dim. 4 août 2019 12:54 C'est ça qui me dérange avec toutes les interdictions: au début, on te donne une raison, bonne ou mauvaise, le but étant de couper court. Et si ça suffit pas, on te demande de te justifier. Ma raison est peut être d'ordre médical, ou psychologique, ou culturelle, bref, j'ai pas forcément envie de montrer telle ou telle partie de mon corps, et pourquoi, ça me regarde...
Non, une interdiction, c'est forcément arbitraire. Dans une piscine naturiste, c'est interdit de nager textile. Dans une piscine "normale", il faut être habillé mais pas trop. Des interdits partout. Y'a même des piscines qui sont pas mixtes. Donc au bout d'un moment, "c'est comme ça et pis c'est tout".
Maintenant, je vis sur une planète qui tourne pas dans le sens que je voudrais, et j'ai pas le courage de la faire tourner dans l'autre sens... Donc j'essaye juste de pas l'accélérer dans l'autre sens (qu'il soit bon ou mauvais).
Comment tu expliques, dans une piscine, que des personnes nagent en combinaison courtes (manches et jambes) et lorsqu'un non typé européen se pointe, on lui parle d'interdiction ?
La personne en question ne veut pas intenter de procès alors qu'il y a clairement discrimination et on lui a sorti des arguments complètement débiles.

A sa place, j'aurais monté un dossier et j'aurais porté plainte pour discrimination et j'aurais clairement gagné !!
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » dim. 4 août 2019 15:33

Merci de tes réponses :))

Justement ce qui est accepté dans les piscines est tout ce qui est moulant, car c'est précisément ce qui ne se porte pas à l'extérieur.
Une combi de compétition, en plus de coûter cher, sera moulante... on parle bien de cela par exemple? https://www.eurocomswim.com/fr/eau-libr ... tailID=578

Sinon, ceci: https://www.decathlon.fr/C-585539-combi ... e-natation
est interdit en général, car ça sert à nager en mer ou en lac ou rivière, et donc susceptible d'amener toutes les saletés qui vont avec... et honnêtement, ça tient super chaud!!

C'est dommage que tu ailles dans une piscine pas très ouverte à la discussion, parce que parfois des négociations peuvent être possible. Tu n'as pas possibilité d'aller ailleurs?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Verrouillé