Définition de l'interdiction ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par aquarelle » lun. 5 août 2019 17:56

Il faudrait chercher si l'équivalent existe pour hommes et voir avec chaque piscine si c'est ok ou non mais pour les femmes il y a ce type de bas plus couvrant mais très moulant quoi qu'il en soit:
https://m.ullapopken.fr/modele/capri-na ... qu/721478/
("Capri nageur" sur ulla popken)
Par exemple ce type de bas pourrait me plaire car annulerait mon inconfort physique créé par le frottement de mes cuisses dans l'eau. Celui présenté au début de la conversation en revanche me semble moins adapté à la pratique en piscine. C'est mieux que ce soit près du corps pour nager j'ai l'impression.
Je croise un nageur régulier en combinaison en piscine mais il ne fait effectivement que de la monopalme en apnée (donc il ne doit pas avoir trop chaud). Il est en combi + lesté et surveillé par le MNS pour les apnées. Je ne connais pas la matière précise je ne sais pas si elle se dégrade vite.
C'est j'imagine un commun accord avec les professionnels car j'imagine l'apnée interdite comme dans toutes les piscines.
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » lun. 5 août 2019 18:59

aquarelle a écrit : lun. 5 août 2019 17:56 Je croise un nageur régulier en combinaison en piscine mais il ne fait effectivement que de la monopalme en apnée (donc il ne doit pas avoir trop chaud). Il est en combi + lesté et surveillé par le MNS pour les apnées. Je ne connais pas la matière précise je ne sais pas si elle se dégrade vite.
Non c'est très certainement du néoprène assez fin.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » lun. 5 août 2019 21:52

Mon objectif dans un premier temps est de perfectionner les nages via un cours particulier par exemple.

Par la suite, faire des longueurs, dans un but purement sportif, comme certains iraient faire 1h de cours à pied, j'aimerais pratiquer la natation.

Si quelque chose pouvait se rapprocher du genre de "sarouel", ça m'arrangerait ou d'une combinaison sans les manches comme celle de la photo de Phelps mais pas trop moulant.
Avatar du membre
charlyvelo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par charlyvelo » mar. 6 août 2019 10:37

Salut

Cela fait un moment que je suis ce fil, et suis un peu perplexe...
Je crois deviner que ton problème est que pour une raison qui t'est personnelle tu n'es pas à l'aise d 'être "demi-nu" en public et tu cherches un moyen de te vêtir pour nager... j'ai bon ?

Et si tu prenais le problème par l'autre bout ? Te dire et te persuader par exemple
- que d'être en slip de bain dans une piscine c'est pareil que d'être en jeans-T-shirt dans le métro ?
- que personne ne fera attention à toi, même moins que si tu te pointes dans une combinaison ?
- si vraiment tu te gênes tu peux prendre un peignoir ou un linge de bain dont tu ne te sépareras qu'au moment d'entrer dans l'eau ?
- qu'une fois dans l'eau on ne voit plus que ta tête (voire moins si tu as un bonnet et un tuba :) )

Moyennant cela tu pourrais oublier tous ces problèmes de tenue, d'interdictions et de coûts de matériel...

Amicalement
Charles
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Eole » mar. 6 août 2019 11:15

Charlyvelo t'a donné d'excellents conseils. Tu attireras moins l'attention en tenue lambda qu'avec une tenue inhabituelle dans une piscine.
De plus, comme tu sembles vraiment vouloir nager, tu dois prendre en compte le fait qu'un tel vêtement ne pourrait que te gêner. "Type sarouel" implique une quantité de tissu importante entre les jambes. Elle va flotter dans l'eau, faire un effet parachute et entraver ta progression. Ton équilibre dans l'eau ne sera pas optimal et quand on nage, l'équilibre du corps, c'est primordial. Ne regrette donc pas l'interdiction de ce type de vêtement et réfléchi à ce que te conseille Charlyvelo ;--)
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par Tadanobu » mar. 6 août 2019 11:35

Si c'est un problème de heu, comment dire, de "volume d'entrejambe" qui te complexe, fais comme mon grand-père m'avait conseillé: mets une pomme de terre dans ton slip de bain, ça impressionne tout le monde. Par contre, ne te trompe pas (comme moi), mets-la devant. :lol:
(désolé, ça fait un moment que je voulais la placer, celle-là)
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par portocéan » mar. 6 août 2019 14:21

charlyvelo a écrit : mar. 6 août 2019 10:37 Salut

Cela fait un moment que je suis ce fil, et suis un peu perplexe...
Je crois deviner que ton problème est que pour une raison qui t'est personnelle tu n'es pas à l'aise d 'être "demi-nu" en public et tu cherches un moyen de te vêtir pour nager... j'ai bon ?


Charles
Idem que Charles... et rassuré que cela ne soit qu'un problème d'acceptation de son corps...
Et Eole a aussi dit des choses très logiques...
Maintenant, il existe devant toute piscine un règlement. C'est quand même plus simple de le suivre que de le contester...
En aparté :
dans les années 90 j'ai fréquenté 2 ou 3 fois la piscine de Göteborg en Suède...
Ce qu'il fallait faire :
On sortait tout nu des vestiaires
Direction la douche collective pour un long savonnage
Puis on mettait son maillot
Et après le bain idem dans l'autre sens
C'est vrai qu'au niveau hygiène c'est logique. On arrive propre dans la piscine.
Toutes ces consignes étaient placardées et rappelées par le personnel de service. Et contrairement à l'idée qu'on pouvait se faire de la Suède, la mixité dans les vestiaires était totalement interdite.
Voilà, un pays, une culture, un règlement.
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » mar. 6 août 2019 18:25

ça n'a aucun rapport avec mon corps ou une acceptation de soit !
Je suis très bien dans ma peau, et heureusement
Modifié en dernier par dj_mez le mar. 6 août 2019 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par caro-line » mar. 6 août 2019 18:30

dj_mez a écrit : dim. 4 août 2019 15:14 Oui, je ne suis pas à l'aise.
Chacun a sa définition de la pudeur et comme l'a évoqué quelqu'un ici, on devrait abolir toute interdiction tant que l'hygiène est respectée.

Personnellenement, je ne me sens pas à l'aise dans un slip de bain, un jammer. Chacun fait ce qu'il veut mais je me sentirai plus à l'aise dans la photo que j'ai publié mais je ne sais pas si ça se vend en france.
Même une combinaison de compétition, je ne me sentirai pas à l'aise vu que ça me collerai.
Peu importe, on essaie de te proposer des choses c'est tout.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
dj_mez
Messages : 16
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:03

Re: Définition de l'interdiction ?

Message par dj_mez » mar. 6 août 2019 18:32

Est-ce qu'une femme qui se baigne en burkini n'assume pas son corps ?
Verrouillé