Page 1 sur 5

Définition de l'interdiction ?

Publié : mer. 24 juil. 2019 23:33
par dj_mez
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui définit l'interdiction d'un habit à la piscine ?

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : mer. 24 juil. 2019 23:44
par dj_mez
Est-ce que ce type de vêtement, fait en lycra, est interdit ?

Image

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 07:38
par saumon
Non les bermudas ,boardshorts , caleçons de bain sont interdits à la piscine. Ils ne sont pas dans les tenues autorisées.

Pourquoi?

Pour une raison d'hygiène, car ces bas peuvent se porter au quotidien hors piscine voilà pourquoi. Afin d'éviter de polluer nos piscines avec poils sueur et autres désagréments.

Chez l'homme sont acceptés le shorty , le boxer de bain, le slip bandeau , le slip de bain . C'est la règle.

:))

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 07:52
par caro-line
C'est le règlement intérieur de chaque piscine qui définit son fonctionnement. Il est toujours accessible à l'entrée et souvent sur son site internet.
Question tenue, tout y est toujours précisé, et c'est à peu de choses près pareil dans toutes les piscines.

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 12:47
par dj_mez
saumon a écrit : jeu. 25 juil. 2019 07:38 Non les bermudas ,boardshorts , caleçons de bain sont interdits à la piscine.

:))

Ce n'est pas un bermudas, shorts... c'est fait exprès pour la natation. Ce n'est pas utilisé en france... la matière est faite pour la piscine, pas pour se balader dans la rue. Donc, l'excuse de l'hygiène, a écarter...

Qu'est-ce qui interdit à un homme de mettre une combinaison, je crois qu'on appelle ça bodyskin

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 12:51
par dj_mez
caro-line a écrit : jeu. 25 juil. 2019 07:52 C'est le règlement intérieur de chaque piscine qui définit son fonctionnement. Il est toujours accessible à l'entrée et souvent sur son site internet.
Question tenue, tout y est toujours précisé, et c'est à peu de choses près pareil dans toutes les piscines.
Oui, par exemple, là où j'habite il y a seulement mentionné que les shorts et bermudas sont interdits. Chose tout à fait logique.
Mais ce que j'ai mis en photo, ce n'est pas utilisé en france mais c'est conçu pour la natation. On a le même style pour la rue mais pas en lycra.

Comme je viens de le dire dans le message précédent, dans la piscine où je suis, rien n'interdit à un homme de mettre une combinaison.

Et pour même pousser le bouchon. Qu'est-ce qui interdit le burkini si ce n'est l'intolérance et le racisme de certains ? Juridiquement, rien ne l'interdit et ça ne me heurte pas plus que de voir quelqu'un en bikini...

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 17:57
par caro-line
Mais en fait... tu souhaiterais porter ce short en lycra ou une combi à la piscine, ou tu souhaites juste mettre à l'épreuve le règlement?
Le plus simple serait que tu t'adresses à la piscine où tu vas, car d'un endroit à un autre les choses sont sensiblement différentes.

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 20:43
par Tadanobu
Personnellement je suis opposé à toute interdiction. Baignons nous à poil si on veut. Baignons nous en slip si on veut. baignons nous en sarouel si on veut. Ne nous baignons pas si on veut pas. La seule solution qui me satisferait est de ne rien interdire, nulle part. Si chacun fait l'effort d'accepter l'autre, on y arrivera. On est d'accord pour se battre ensemble contre l'intolérance ?

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : jeu. 25 juil. 2019 20:54
par japhy
Dans la plupart des piscines, les hauts Lycra type plage ou type surf, qu'ils soient à manches longues ou courtes sont aussi interdits (il y a peut-être une exception pour les tous petits enfants dans certaines piscines et encore). J'ai un ou deux haut lycra de marques de surf, mais je ne les porte qu'en mer. Pourtant ce serait plutôt pratique pour se protéger du soleil dans les piscines découvertes.
Les combis de natation conçues pour le triathlon sont également, dans la plupart des piscines, interdites.
Donc bien des choses en lycra ou même faites pour la natation en mer par exemple, sont interdites et ça n'a rien à voir avec le pays où ces choses sont fabriquées. C'est comme ça, that's life, et comme tout, c'est fait pour éviter les dérives.

(Remarque supplémentaire : nager en pantalon flottant, c'est pas évident. Déjà, en collant type course à pied lycra plutôt moulant, que je porte en cas de méduses, ça freine. Alors le flottant, on oublie)

Re: Définition de l'interdiction ?

Publié : mar. 30 juil. 2019 10:48
par Daenys
Il me semble que le fait que les maillots "flottants" sont interdits parce qu'ils ne permettent pas de garder confiné tout ce qui pourrait provenir de la zone de l'entrejambe (on va s'épargner les détails), donc ce pantacourt de natation, même s'il est dans une matière qui résiste à l'eau chlorée, ne permet pas de garantir l'hygiène nécessaire pour nager en communauté en bassin fermé.

Pour ce qui est des combinaisons et des burkinis, je ne comprends pas trop l'interdiction, peut-être que certains qui ont travaillé en piscine pourraient nous renseigner.