Elastique de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
hazeletchacha
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 11:31

Elastique de natation

Message par hazeletchacha » jeu. 20 août 2020 11:39

Bonjour,

je cherche à acheter un élastique de nage pour utiliser dans ma piscine. Je ne suis pas une bonne nageuse et j'ai horreur de la natation.
J'ai des problèmes de dos, je vais devoir m'y mettre, le médecin me l'a conseillé.

Je voulais prendre celui de Decathlon à 30€ qui me paraissait pas mal (et surtout un prix raisonnable pour voir si cela me convient, sans investir trop). Mais ils n'ont plus de stock avant mi-fin Octobre....
Je vois de tous les prix sur le net, entre 30 et 150€ ailleurs... Beaucoup de drop shipping qui se font une bonne marge à mon avis.

Je ne cherche pas la performance de nage, juste quelque chose de correct.
Il y en a qui en ont fabriqué aussi peut-être ?

Quelqu'un pour me conseiller un modèle ?

Merci
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Elastique de natation

Message par aquacole » ven. 21 août 2020 16:54

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'élastique, mais je me demande si c'est une bonne idée pour quelqu'un qui n'est pas bon nageur et qui n'aime pas la natation.
Au mieux tu n'y arrives pas, au pire tu risques de prendre de mauvaises positions, de forcer et te faire plus de mal que de bien.
Ce matériel me semble plus fait pour apporter une difficulté supplémentaire à l'entraînement des bons nageurs que pour de la rééducation.
Des exercices à sec appropriés à ton cas et conseillés par un kiné seraient peut-être plus profitables.
D'autres sur ce forum auront j'espère un avis plus argumenté que moi.
En tout cas bon rétablissement et tiens nous au courant de ton expérience, cela peut être profitable à d'autres.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Elastique de natation

Message par Leela » dim. 23 août 2020 22:08

Pour être sûre de comprendre. Tu parles des élastiques qui te permettraient de faire du sur place dans une petite piscine par exemple ?

D'accord avec Aquacole, je n'en vois pas non plus l'intérêt, c'est utilisé par les très bon nageurs pour travailler leur vitesse. Quant à faire du sur place dans une petite piscine, si tu n'aimes déjà pas nager tu risques d'en être définitivement dégoûtée.

S'il s'agit de muscler ton dos et que tu n'aimes pas l'eau, tu peux faire du Pilates et/ou du fitness, ce sera plus efficace.
Car pour se muscler avec la natation il faut quand même faire de vraies séances plusieurs fois par semaine.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Elastique de natation

Message par aymeric » mar. 25 août 2020 00:25

Nager avec ces élastiques me semble comme faire du vélo sur place en enlevant la chaîne.
Si tu recherches un renforcement musculaire, vas du côté du pilâtes, ou autres activités de gym et musculation douce.
Répondre