Type de maillot

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
natation6283
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:42

Type de maillot

Message par natation6283 » mar. 30 mars 2021 08:47

Bonjour, j’ai 17 ans
Je repost un message pour avoir une meilleure visibilité.
Je souhaite me remettre à la piscine en club avec des potes et j’ai besoin de vos conseils :
Qu’est-ce qui est meilleur entre un slip, un boxer et un jammer de bain ?
Perso, les trois me convient, notamment le premier, mais j’ai peur que le slip fasse homo ou quoi que ce soit, parce-que de nombreuses personnes m’ont dit que ça l’est, même si je ne comprend pas en quoi.
J’ai vu dans un autre forum que c’est bien de s’entraîner avec un slip de bain et d’utiliser le jammer pour les compétition puisqu’il se détériore plus rapidement : qu’en pensez-vous ?

C’est dans un usage purement sportif et compétitif et non pas à la piscine publique ou à la plage : mais le slip de bain serait-ce ringard au niveau des filles ? :siffle:
Vous me conseillez quoi ?
Merci bcp
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Type de maillot

Message par Leela » mar. 30 mars 2021 10:59

Les nageurs de club s'entraînent généralement avec des maillots peu couvrants, il y a pas mal de coupes plus ou moins échancrées, du slip au mini short comme ceci : https://www.nataquashop.com/catalogue/m ... 9447/ap=60

Je te conseille de commencer avec un modèle simple mais résistant et de voir ensuite le type de modèle et de motifs qui a du succès dans ton club pour suivre la mode ou te différencier ;--)
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Type de maillot

Message par Tadanobu » mar. 30 mars 2021 11:17

Que dire ? :D
Fais comme tu veux, soumets toi à la pression sociale ou pas :mrgreen:
Si t'as le physique, c'est pas la coupe de ton slip qui va gâcher tes chances...
natation6283
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:42

Re: Type de maillot

Message par natation6283 » mar. 30 mars 2021 12:48

Ma morphologie me permettrait d’être à l’aise car je suis plutôt fin et tracé. Au pire, est-ce que vous me conseiller de m’entraîner avec un slip de bain et faire les compet’ avec les jammers ?
Et niveau marque, est-ce qu’Arena c’est bien ?
Et vous, vous en avez déjà porté des slips ? Est-ce que vous avez reçu des remarques ?
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Type de maillot

Message par Sheldor » mar. 30 mars 2021 19:01

Et vous, vous en avez déjà porté des slips ? Est-ce que vous avez reçu des remarques ?
Hein quoi? hein?
Hein?

Alors oui, mais j'étais enfant. Et on ne fait pas de remarques à un enfant, sinon on va en prison !

Sinon entraîne toi dans ce que tu veux, je sais pas comment tu veux qu'on prenne la décision pour toi. Juste si tu veux un jammer en compétition, assure toi de prendre un jammer de compétition https://www.nataquashop.com/catalogue/m ... ition,sc=1 et ne le met qu'en compétition. Un avis personnel en plus, si tu commences la natation, ce n'est pas du tout la priorité.
natation6283
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:42

Re: Type de maillot

Message par natation6283 » mer. 31 mars 2021 08:41

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Sheldor, je ne vous demande pas de prendre la décision à ma place, je vous demande uniquement votre avis.
Ma question principale est : moquerie ou pas ?
Avatar du membre
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Type de maillot

Message par Frog » mer. 31 mars 2021 10:42

Pour témoigner de ce que je vois en club, autant chez les jeunes que chez les masters le plus répandu à l'entraînement c'est le boxer court. En second le slip de bain.
Personnellement j'utilise les deux indifféremment et je trouve le slip de bain plus confortable, mais c'est chacun qui voit. Je préfère le minimum, plus à l'aise dans les mouvements, mais la différence est minime.
Pour ce que les autres en pensent je dois dire que je m'en balance complètement et que je n'ai jamais eu de remarque particulière.
Quelqu'un qui qui pense slip=gay... ça en dit plus sur lui et ses préjugés que sur moi. Si on en est là... Je sais que ce préjugé est plus important aux USA mais on va pas les prendre pour modèle non plus.
Après c'est sûr qu'un jeune voudra davantage se fondre dans la masse en club.
natation6283
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:42

Re: Type de maillot

Message par natation6283 » mar. 6 avr. 2021 12:44

Merci pour ta réponse :))
Je voudrais savoir lequel tu utilises parce-que je suis en train d’en chercher, s’il te plaît ?
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Type de maillot

Message par Ayekoul » mer. 7 avr. 2021 21:02

Si j'exclue la competition, donc je parle au niveau loisir amateur debutant grand mere: dans les temps immemoriaux d'avant-guere ou l'on pouvait aller a la piscine sans devoir porter de masque ni de gel alcoolique, j'avais surtout remarque que la longueur du maillot de bain homme etait inversement proportionnel au niveau technique de ladite personne (sans vouloir manquer de respect a quiconque bien sur, je ne juge pas)
En gros, des gars en jammer qui descendent jusqu'au genou, on depasse pepere leur crawl avec notre brasse.
Par contre des gars en slip ou trunk, ben juste en battement jambe sans les bras, ils mettent un vent a tout le monde. Virage coulee hop tu ne les vois plus, ils sont deja a l'autre bout de la piscine.

Sinon je n'utilise plus que des trunks maintenant au passage, c'est agreable comme coupe, tu peux essayer ca, peut-etre que tu aimeras aussi. Tyr ils en font pas mal, et regulierement en ce moment de disette, ils font des promos a 10-20€ le trunk, alors qu'en temps normal c'est >30€. Il y a aussi Funky Trunks, une marque Aussie assez particuliere. Tu les reconnais de suite car ils ne font que dans le fluo. D'ailleurs les gars supersoniques de ma piscine ils nagent en Funky Trunks. Au debut tu les vois en trunk rose fluo, tu te poses des questions. 25m plus tard, donc environ 15 secondes plus tard, tu dis ok ok
Avatar du membre
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Type de maillot

Message par Frog » jeu. 8 avr. 2021 08:55

Pour les marques y a l'embarras du choix, mais perso c'est Arena. Sinon Funky Trunks est sympa si on aime la couleur.
Répondre