Combinaison et brûlures

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
sam01
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 08:37

Re: Combinaison et brûlures

Message par sam01 » jeu. 1 avr. 2021 08:38

Que pensez vous de cette cagoule ? Appremme elle protège aussi le cou. Ça ferait d'une pierre 2 coups :

https://www.amazon.fr/dp/B07NRHF54Z/ref ... 7TWHMC9FFR
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Combinaison et brûlures

Message par Leela » jeu. 1 avr. 2021 10:05

sam01 a écrit : mer. 31 mars 2021 08:41 A la 5 ème séance, j'ai nagé un peu plus longtemps et j'ai ressenti des brûlures en bas du coup à l'arrière. En retirant la combinaison, j'ai effectivement contacter des brûlure.
J'ai demandé à un collègue qui a la même combinaison, et il m'a dit que c'était normal et que tout ceux qui portent une combinaison ont des brûlures. Il faut juste mettre de la vaseline avant.
Je trouve cela un peu limite quand même. Cela signifie réellement que toutes les combinaison provoquent des brûlure.
Comme dit plus haut à la base du cou c'est quasiment inévitable même avec une bonne combinaison, surtout si on nage en mer à cause du sel.
Personnellement j'utilise une protection de cou en silicone comme conseillé plus haut et cela me suffit.

Concernant la cagoule, il faudrait regarder les coutures et voir si elle ne bouge pas en nageant. Mais à ce prix il n'y a pas trop de risque il faut essayer. Cependant au printemps et en été elle te tiendra trop chaud.

Bonne nage :+
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Combinaison et brûlures

Message par portocéan » jeu. 1 avr. 2021 11:16

Les nageurs (nageuses) d'eau libre utilisent souvent la graisse à traire...
Répondre