Ce message s'adresse globalement aux femmes. J'espère que mon sujet ne dérangera pas !
Voilà, loin d'être une pro ou une mordue de natation, je suis ce qu'on pourrait appeler une nageuse du dimanche. Parmi tous les sports qui existent, c'est celui qui me "dérange" le moins et que je peux pratiquer tout au long de l'année avec un certain plaisir.
Je nage environ 2 à 3 fois par semaine, selon ma motivation

Comme toutes les femmes, je suis confrontée une fois par mois à ce qu'on appelle les règles (désolée les hommes, oui les femmes ont leurs règles). Vous n'êtes pas sans savoir que c'est une période un peu délicate, et encore plus quand il s'agit d'aller à la piscine !
Pour le moment, j'ai toujours fait avec un tampon, sauf quand le flux est trop important je préfère reporter ma séance.
Récemment, j'ai entendu parler de maillots de bain menstruels. Vous allez peut-être me prendre pour une folle qui ne sort pas de sa grotte, mais je n'avais absolument jamais entendu parler de ça.
Première réaction : comment ça peut fonctionner

Le maillot est censé absorber le sang et ne pas qu'il se diffuse partout dans l'eau. Comment ça peut faire la différence entre de l'eau et du sang ??
Bref, je suis complètement perdue par rapport à ça. Je me suis pas mal renseignée sur le web, et on trouve de tout mais surtout plein de sites qui affirment haut et fort que les maillots menstruels fonctionnement à fond (je suis par exemple tombé sur cet article qui en parle comme si c'était un cadeau de dieu, j'vous jure j'ai cru halluciner : youre-precious.fr/maillot-de-bain-menstruel/
Tout ça pour dire, j'ai l'impression d'être tombée sur un forum sur lequel j'ai des chances d'être lue par des femmes qui connaissent ces protections étranges et qui ont expérimentés ?
Ce serait un vrai plaisir d'avoir des retours d'expérience de votre part pour savoir si je peux envisager un tel achat ou s'il vaut mieux que je garde mes vieilles habitudes. Evidemment, derrière toutes ces questions, il y a l'espoir de pouvoir enfin ne plus être en stress total en allant à la piscine les jours de règles.
Désolé pour ce message très long ! En espérant vous lire très vite (et avec de bonnes nouvelles svp)
Merci