Bonjour
Pour des excursions marines, je cherche un moyen d'emporter quelques affaires au sec (sandales, short+tee-shirt, smartphone, gourde, etc.), sans que cela gêne trop la natation. Ca peut faire aussi office de signalisation pour la sécurité.
J'ai repéré ce genre de chose :
https://www.wickelfischfrance.com/shop/sacs-a-dos/
https://www.decathlon.fr/p/mp/buddyswim ... 207b9ec435
D'après la video de démo, le second se traine derrière en natation, et j'ai l'impression que ça gêne la nage (les pieds se prennent dedans ?)
Le premier indique "étanche niveau 3, peut-être immergé quelques secondes", et la couleur n'est pas particulièrement voyante pour la sécurité.
Il faut que je puisse nager avec confortablement au moins 2h, pas juste pour aller d'une embarcation à une plage sur 100 m.
Il s'agit, par exemple, d'atteindre une île à 2 km de la côte, ou de longer une côte plusieurs heures en prenant pied sur une plage de temps en temps.
Avez-vous un retour d'expérience et avis sur ce genre d'accessoire (un de ceux là ou un autre) ?
Sac à dos étanche
- portocéan
- Niveau : C10 faible
Re: Sac à dos étanche
Bonjour laurentM...
Mon épouse nage en mer avec ceci :
https://www.decathlon.fr/p/bouee-de-nag ... 4&c=orange
C'est plus pour la sécurité que pour le transport... mais elle peut y mettre ses clés de voiture ou de VAE...
Et c'est apprécié par les maitres nageurs sauveteurs qui longent la plage...
Aucune gêne pour nager... le poids est insignifiant...
Mon épouse nage en mer avec ceci :
https://www.decathlon.fr/p/bouee-de-nag ... 4&c=orange
C'est plus pour la sécurité que pour le transport... mais elle peut y mettre ses clés de voiture ou de VAE...
Et c'est apprécié par les maitres nageurs sauveteurs qui longent la plage...
Aucune gêne pour nager... le poids est insignifiant...
Merci pour cet avis.
Je l'avais vu sur le site de Decathlon. Pour me rendre compte de la capacité de transport, le mieux est que j'aille voir au magasin, c'est peut-être un peu limité.
Je l'avais vu sur le site de Decathlon. Pour me rendre compte de la capacité de transport, le mieux est que j'aille voir au magasin, c'est peut-être un peu limité.
Personnellement j'ai ce modèle : SWIM SECURE Window Dry Bag, tu peux le voir sur ma photo
Très bonne bouée / sac étanche que j'utilise depuis 9 ans. Jamais eu une seule fuite d'eau.
Suffisamment grand pour que je puisse y mettre de quoi faire un "retour à pied" (en été) si besoin : clefs, smartphone, serviette, tshirt, casquette, tongues, petite bouteille d'eau. Après, plus le sac est rempli et plus tu sens que tu tires quelque chose en nageant. A vide je ne le sens pas, sauf quand il y a du vent.
C'est un sac étanche, donc ne pas prévoir de l'ouvrir et de le refermer au milieu de la mer. Si besoin d'avoir un ravitaillement accessible, d'autres modèles disposent de filets ou d'une poche.
Remarque : sur mon modèle la "window" pour utiliser un smartphone au milieu de l'eau est gadget et quasi inutilisable ==> quand le sac est gonflé, le plastique se bombe et n'est plus en contact avec l'écran du smartphone, donc vraie galère pour l'utiliser. Dommage l'idée était sympa.
Et si je devais en racheter un aujourd'hui, je crois que j'opterais pour ce modèle qui fait vraiment sac à dos.
Très bonne bouée / sac étanche que j'utilise depuis 9 ans. Jamais eu une seule fuite d'eau.
Suffisamment grand pour que je puisse y mettre de quoi faire un "retour à pied" (en été) si besoin : clefs, smartphone, serviette, tshirt, casquette, tongues, petite bouteille d'eau. Après, plus le sac est rempli et plus tu sens que tu tires quelque chose en nageant. A vide je ne le sens pas, sauf quand il y a du vent.
C'est un sac étanche, donc ne pas prévoir de l'ouvrir et de le refermer au milieu de la mer. Si besoin d'avoir un ravitaillement accessible, d'autres modèles disposent de filets ou d'une poche.
Remarque : sur mon modèle la "window" pour utiliser un smartphone au milieu de l'eau est gadget et quasi inutilisable ==> quand le sac est gonflé, le plastique se bombe et n'est plus en contact avec l'écran du smartphone, donc vraie galère pour l'utiliser. Dommage l'idée était sympa.
Et si je devais en racheter un aujourd'hui, je crois que j'opterais pour ce modèle qui fait vraiment sac à dos.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021
Merci, ça correspond bien à ce que cherche. Pour ce qui est du smartphone, j'hésiterais de toute façon à le laisser exposé au soleil direct plusieurs heures, il sera plutôt bien protégé dans le sac (ou dans une poche opaque mais quand même accessible en cas de nécessité), je peux bien attendre de toucher terre pour vérifier ma position ou répondre aux appels.