avis sur livre sur la peur de l'eau

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

avis sur livre sur la peur de l'eau

Message par MOME » dim. 3 janv. 2010 19:15

Bonsoir à tous et à toutes . Je me permets de mettre ce post dans cette rubrique, car je pense que les livres font parti du matériel pour nager :lol: Enfin peut-etre que je me trompe :ange: :ange:
Voilà, je viens de feuilleter le livre vaincre la peur de l'eau par internet, du moins une partie et je n'ai pu feuilleter celui " de bien dans l'eau bien, dans sa peau" car pas autorisation, je me suis contentée de l'avis de Matthieu et d'un court extrait( fort peu pour me faire un jugement!) et d'après ce que j'ai pu en retenir , j'ai trouvé pas mal le premier annoncé " peur de l'eau", pour suivre sa progression et quant à l'autre , si certains le connaissent j'aurais aimé avoir des avis ..EN tous les cas les deux sont vendus ensemble si on le désire,donc je pense que l'un et l'autre , sont complémentaires ?

Est-ce que des forumeurs peuvent en parler :idea: Merci d'avance ,je voudrais en faire l'achat !

Par ailleurs, je crois que ce livre "bien dans l'eau , bien dans sa peau" est non seulement à lire par les professionnels, les aquaphobiques ou mais aussi par les nageurs expérimentés , histoire un peu de comprendre ce mécanisme . !!! .D'autant que ce livre a été rédigé par une ex aquaphobique :ouah

Voilà, j'aurais aimé en savoir un peu plus avant d'acheter .

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: avis sur livre

Message par Matthieu » dim. 3 janv. 2010 23:45

Vaincre la peur de l'eau (éditons amphora) est plutôt un recueil d'exercices à pratiquer tandis que bien dans l'eau bien dans sa peau (éditions flammarion) analyse plus profondément les mécanismes de la peur de l'eau et les méthodes pour la dépasser.

Je ne sais pas si d'autres membres du forum connaissent ces livres mais en tout cas si tu les lis n'hésite pas à m'envoyer ton avis, je le publierai.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: avis sur livre

Message par MOME » lun. 4 janv. 2010 19:21

L'ennui, matthieu, c'est qu'avant de les lire il faut que je les achète et je n'arrive pas à me décider lequel des deux prendre . Car en fait au début j'avais eu les cordonnées de " vaincre la peur de l'eau" et pensait acheter celui-ci, mais du coup après l'avis que tu as mis sur les livres (rubrique librairie) , je me demande lequel prendre ?
D'autant que faire lire " Bien dans l'eau ; bien dans sa peau" à des personnes proches de mon entourage pourrait peut-etre changer leur façon de voir mon apprentissage qui leur parait trop long :siffle: et oui difficile pour les gens n'ayant pas peur de l'eau de comprendre certaines choses :triste:
Je sens que je vais m'acheter les deux :ouah
Et promis , je te donnerais mon avis sur la question :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: avis sur livre

Message par MOME » sam. 9 janv. 2010 19:25

Bon tant pis pour les réponses ! Il ne me reste plus qu'à les acheter tous les deux . Par contre Matthieu pourrais-tu me dire si on peut trouver ces livres en magasin , genre Fnac ou autre, s'il te plait et si achat par internet ,. Peux t'on régler autrement qu'avec carte ? Merci d'avance .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: avis sur livre

Message par Matthieu » sam. 9 janv. 2010 20:40

Je peux te donner les conditions des sites avec qui on a un partenariat :

- Fnac.com
Paiement par carte, chèque avec un minimum de 140 euros ou chèque cadeau

- Amazon.fr
Paiement par carte, chèque sans minimum ou chèque cadeau

Dans les deux cas, les livres sont livrés gratuitement.
Conviction personnelle : le paiement par carte est sans risque.

Sinon la fnac ou un libraire ne les auront pas forcément en stock (les rayons natation sont rarement très fournis) mais ils peuvent les commander très rapidement en général.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: avis sur livre

Message par MOME » dim. 10 janv. 2010 14:10

Merci, Matthieu pour les renseignements, je vais tenter le coup par internet avec amazon, mais je règlerai par chèque ;--) Hums! pas confiance pour carte , Désolée !!! :)) On ne se refais pas .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: avis sur livre

Message par Matthieu » dim. 10 janv. 2010 19:48

Tous les chemins mènent à Rome :))

Merci, si tu peux passer par un de nos liens pour aller sur leur site alors ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: avis sur livre

Message par MOME » dim. 10 janv. 2010 21:52

Matthieu a écrit :Merci, si tu peux passer par un de nos liens pour aller sur leur site alors ;--)

C'est bon, c'est fait, autant vous en faire profiter . :-d

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: avis sur livre

Message par Darjeeling » jeu. 14 janv. 2010 18:25

Mome, je rebondis sur le sujet, je voulais savoir si vous connaissez le livre :
Les fondamentaux de natation de Michel Pedroletti. Il est composé d'exos et de photos toutes très détaillées pour apprendre à nager.
Je le trouve bien fait, et les séances proposées sont sympa mais je voulais savoir si il existe le même style de bouquin pour nageurs confirmés.
merci :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: avis sur livre

Message par MOME » jeu. 14 janv. 2010 20:37

Désolée darjeeling , mais je ne connais pas de livre pour les nageurs confirmés . Je me suis référenciée avec la librairie du forum et je n'ai rien vu de tel . Quant au livre que tu me propose , je pense qu'il serait bien mais dans une deuxième partie de mon apprentissage , lorsque j'aurais vraiment plus aucune apprehension de l'eau , ce que j'espère le plus vite possible :)) Pour l'instant je vais me contenter des deux pour l'apprehension de l'eau cités au début de mes posts et j'ai craqué pour celui des enfants et l'eau de Michel Pedrolitti .. L'un pour marqué un peu ma progression et l'autre pour comprendre le pourquoi et comment de cette peur idiote et le dernier pour les enfants dont je m'occupe et le plaisir :-d ;
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre